Actualité > Equipementiers >

Actemium Lyon Logistics nomme Nicolas Dumortier Responsable d’affaires Grande distribution

SDCom'

Actemium


Lyon, le 23 juin 2020

Afin d’accompagner sa croissance et renforcer son équipe de direction, le spécialiste en solutions automatisées pour la logistique Actemium Lyon Logistics annonce la nomination de Nicolas Dumortier au poste de Responsable d’affaires Grande distribution. Il a pour mission d’accompagner les enseignes de la grande distribution dans la mise en œuvre de leurs projets intralogistiques.

Actemium Lyon Logistics nomme Nicolas Dumortier Responsable d’affaires Grande distribution


A 45 ans, Nicolas Dumortier bénéficie de 15 ans d’expérience en intralogistique. Après une formation en informatique industrielle, Nicolas Dumortier débute sa carrière en 1999 en tant qu’Ingénieur commercial dans les solutions de manutention pour le secteur de l’agroalimentaire. Il rejoint ensuite le spécialiste du génie électrique et de l’automatisme Cimlec Industrie de 2008 à 2014 où il occupe successivement les fonctions de Responsable de développement commercial France, Directeur de projets et Chargé d’affaires. Il intègre enfin Fives Intralogistics en 2014 en tant que Chargé d’affaires réalisations. Il y sera également Responsable du service assistance de 2017 à 2018, puis Responsable des activités chantier et mise en œuvre de 2018 à 2019.



Nommé Responsable d’affaires au sein d’Actemium Lyon Logistics, Nicolas Dumortier est désormais l’interlocuteur privilégié des acteurs de la grande distribution. Son rôle est de les accompagner dans la mise en œuvre de projets d’automatisation pour leurs plateformes de distribution mais aussi leurs drives. « Depuis plus de 20 ans, Actemium Lyon Logistics améliore les performances des outils de production des plus grandes enseignes de la grande distribution. Une expertise qui s’appuie sur un savoir-faire historique en automatisme et en informatique industrielle, et une capacité à intégrer les technologies les plus innovantes » souligne Nicolas Dumortier.


 

À propos d’Actemium

Acteur majeur de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée à l’industrie. Actemium optimise en continu la performance de ses clients pour les accompagner dans l’ère de l’industrie du futur. Son organisation en réseau agile de 400 entreprises spécialisées par secteur industriel permet la mise en œuvre de solutions sur mesure et le déploiement d’offres multi-techniques, multisites et multi-pays. Présente tout au long du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance des équipements de production, Actemium innove pour accompagner durablement les industriels dans leur développement.

2019 : 2.8 milliards d’euros de chiffre d’affaires / 22 000 collaborateurs / 400 entreprises / 41 pays

DES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA CHAINE LOGISTIQUE

Spécialiste en conception et en intégration de solutions intralogistiques, Actemium Lyon Logistics intervient sur des projets de systèmes automatisés de préparation de commandes, de ligne d'emballage et d'expédition, de convoyage et tri haute cadence, et de solutions IT pour la chaîne logistique. Actemium assure la maintenance (24h/24 et 7jours/7) en France et en Europe. Depuis son siège social à Lyon, les équipes interviennent partout en Europe, chez les acteurs majeurs de la distribution, du retail, de la messagerie express, de la logistique et de l'industrie : Candia, Etam, E. Leclerc, La Poste, FedEx, Geodis, Spartoo, Showroomprive.com, TNT, XPO Logistics, etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe