Actualité > Equipementiers >

Cédric Nivelle nommé Responsable d’affaires Services pour accompagner la croissance d’Actemium Lyon Logistics

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Actemium


Lyon, le 24 août 2020

Pour répondre à une croissance de son chiffre d’affaires de 30% chaque année, Actemium Lyon Logistics renforce son département Services et annonce la nomination de Cédric Nivelle au poste de Responsable d’affaires Services. Intégré à l’équipe de Direction, il a pour mission de développer l’offre de services du spécialiste Français en solutions automatisées pour la logistique.

Cédric Nivelle nommé Responsable d’affaires Services pour accompagner la croissance d’Actemium Lyon Logistics


Diplômé de l’École Supérieure de Commerce et d’Industrie de Bourg-en-Bresse (Ain), Cédric Nivelle bénéficie d’une solide expérience de 14 ans dans le domaine des machines spécialisées pour les industries agroalimentaires. Il débute sa carrière en 2002 au sein de Seroba en tant que Responsable de Production et rejoint Chalon Megard en 2012 en tant qu’Ingénieur technico-commercial. Il s’engage en 2016 chez CMC France, un intégrateur de solutions pour les plateformes logistiques, en tant que Chargé d’Affaires avant de faire le choix de s’investir pour Actemium Lyon Logistics en mars 2020. « Aujourd’hui, je suis fier de rejoindre Actemium Lyon Logistics, une belle entreprise en perpétuelle croissance et bénéficiant d’une très bonne réputation. Le département Services est un pilier de l’entreprise qui doit répondre à une priorité : la satisfaction et la fidélisation de nos clients. » témoigne Cédric Nivelle.




Une gamme complète au service de la performance

Depuis plusieurs années, Actemium Lyon Logistics a développé un savoir-faire unique dans la conception et l’intégration de solutions intralogistiques sur-mesure auxquelles s’ajoutent une gamme complète de services pour accompagner au mieux ses clients dans l’optimisation et la prise en main de leurs équipements. L’offre du département Services d’Actemium Lyon Logistics comprend plusieurs domaines d’expertises : l’étude et le conseil pour définir la solution la plus adaptée, la gestion et le suivi des pièces de rechanges, la mise en place de visites de maintenance préventive et curative, l’assistance aux opérations à distance, une hotline disponible 24h/7, et des sessions de formation pour optimiser la prise en main des équipements. Pour être complet dans sa gamme de prestations, et répondre aux besoins de ses clients, le département Services propose également le retrofit d’installations, une expertise historique de l’entreprise reconnue depuis de nombreuses années, dans le cadre d’évolutions optimisant les processus. Celui-ci comprend notamment l’augmentation des capacités, la diminution des rejets, la gestion des obsolescences matérielles informatique et automatisme, l’ajout de transitique ou encore de capacité de tri sans arrêt de la production. « Notre objectif est que nos clients continuent de se sentir écoutés, accompagnés, conseillés et bien assistés… Qu’ils vivent une expérience unique et que nous puissions construire ensemble une relation authentique » conclut Cédric Nivelle.


 

À propos d’Actemium

Acteur majeur de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée à l’industrie. Actemium optimise en continu la performance de ses clients pour les accompagner dans l’ère de l’industrie du futur. Son organisation en réseau agile de 400 entreprises spécialisées par secteur industriel permet la mise en œuvre de solutions sur mesure et le déploiement d’offres multi-techniques, multisites et multi-pays. Présente tout au long du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance des équipements de production, Actemium innove pour accompagner durablement les industriels dans leur développement.

2019 : 2.8 milliards d’euros de chiffre d’affaires / 22 000 collaborateurs / 400 entreprises / 41 pays



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe