La logistique de A à Z >

Logistique et robots mobiles autonomes - AMR




Logistique et robots mobiles autonomes - AMR


Solutions AMR

  • Vous souhaitez identifier les fournisseurs d'AMR ?

    Retrouvez dans notre répertoire les sociétés qui proposent des robots mobiles autonomes (AMR) destinés aux entrepôts et aux usines. Les équipementiers présentent leurs solutions et leurs références.

Actualités

Dematic a finalisé la mise en service de systèmes AMR dans le centre logistique néerlandais de RADIALDematic a finalisé la mise en service de systèmes AMR dans le centre logistique néerlandais de RADIAL - 23/11/2023
Les 299 AMR nouvellement installés déplacent les palettes et les bacs vers les stations de transfert et de préparation de commandes dans son centre logistique de Groningue, aux Pays-Bas. Grâce à la solution Dematic, Radial a amélioré ses processus d'entreposage et prévoit une efficacité accrue dans l'exécution des commandes. Pour Dematic, il s'agit de la commande la plus importante d’AMR au niveau mondial à ce jour.


Les SSI robots mobiles au service de la supply chain de Lesage PrestigeLes SSI robots mobiles au service de la supply chain de Lesage Prestige - 06/11/2023
L'entreprise familiale Lesage Prestige, spécialisée dans les viandes et charcuteries d'exception, confie à SSI Schaefer, leader des solutions intralogistiques modulaires, la réorganisation et l'optimisation de sa préparation de commandes. Leur installation actuelle à Chemy, en France, leur permet de livrer des colis de viande dans un délai de 24 à 48 heures. Suite à une forte croissance de l'activité, Lesage a choisi SSI Schaefer pour repenser son activité de préparation de commandes en intégrant une flotte de RackBot de la gamme des SSI robots mobiles en combinaison avec des systèmes de rayonnage PR 600.


Rhenus LogisticsRhenus Innovation Hub à Hong Kong lance un nouveau projet AMR avec Geek+ - 13/07/2023
Le projet consiste à déployer des robots mobiles autonomes (AMR) pour transporter des marchandises emballées petites et plates en tant que solution "tote-to-person" (TTP). Le feu vert officiel donné à ce projet fait de Rhenus la première entreprise de Hong Kong à utiliser les solutions TTP et GTP de Geek+ dans ses opérations en temps réel.


JungheinrichJungheinrich présente les nouvelles fonctionnalités de son arculee S - 18/04/2023
Jungheinrich présente la dernière version de l’arculee S. Il se distingue des autres robots du marché par son faible encombrement et ses capteurs (scanner laser) qui offrent une vision 360 degrés pour la navigation et la sécurité au sein de l’entrepôt. arculee S est le premier AMR de Jungheinrich, fruit du rachat de la société arculus en 2022.



GXO LogisticsGXO apporte la première innovation du secteur au processus de traitement des flux sortants avec des Robots Mobiles Autonomes - 23/02/2023
La solution conçue et réalisée sur mesure déploie des robots mobiles autonomes Lowpad (AMR), guidés par un logiciel intuitif, ainsi que des équipements de haute technologie.


SSI SCHÄFERDS Automotion devient membre à part entière du groupe SSI SCHÄFER et renforcera sa gamme robotique - 27/01/2023
SSI SCHÄFER élargira ainsi la participation minoritaire qu’elle détient depuis 2018 pour refléter l’importance croissante de la robotique autonome et mobile et de l’activité AGV dans l’intralogistique. L’acquisition des actions restantes sera effective au 1er mars 2023 et est soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale autrichienne de la concurrence.


KörberAvec la solution AMR de Körber, IWL et Hawesko misent sur la préparation agile des commandes en mode omnicanal - 08/12/2022
L'un des retailers majeurs du secteur du vin répond aux exigences croissantes de ses clients grâce à la robotique. Le résultat permet d’optimiser la manutention et la préparation des commandes liées aux « pièces C». Face à la croissance des ventes en ligne et aux attentes des clients pour une expérience omnicanale toujours plus fluide, le Groupe Hawesko et sa filiale logistique « Internationale Weinlogistik (IWL) » investissent dans l'optimisation de leurs process intralogistiques. En huit mois, Körber va mettre en œuvre une solution AMR (Autonomous Mobile Robot) évolutive, entièrement intégrée avec le WMS (Warehouse Management System) d'IWL. Cette mise en œuvre vise à accroître l'agilité et la flexibilité des process logistiques du centre de distribution d’IWL, basé à Tornesch, en Allemagne.


ELEMENT LOGICElement Logic intègre désormais les robots AMR d’Addverb Technologies - 16/11/2022
Element Logic®, spécialiste de l’automatisation d’entrepôts et intégrateur de référence du système AutoStore™, a signé le 2 novembre dernier un partenariat avec Addverb Technologies, entreprise spécialisée dans la robotique industrielle, pour la distribution d’AMR (Autonomous Mobile Robots ou robots mobiles autonomes).


KörberDB Schenker s’appuie sur la solution robotique de Körber pour une préparation des commandes omnicanale de nouvelle génération - 03/11/2022
DB Schenker renforce l'efficacité de ses entrepôts avec des composants automatisés, des systèmes de préparation de commandes et 100 robots mobiles autonomes (AMR).


KörberKorber Supply Chain lance son cycle de webinaires consacré aux AMR les 27 septembre, 4 et 6 octobre 2022 - 19/09/2022
La première conférence, Tout savoir sur les AMR, le 27 septembre, sera suivie de deux autres Masterclass, Optimisez vos opérations de picking avec les robots Goods-to-Person et Optimisez le tri avec une solution robotisée, respectivement les 4 et 6 octobre. Le groupe entend, par ces trois conférences en ligne de 30 minutes chacune, faire un état des lieux des AMR et d’en montrer les enjeux pour les activités Supply Chain.


GEODISGEODIS signe un accord avec Locus Robotics pour déployer 1 000 LocusBots sur ses sites à travers le monde - 25/08/2022
GEODIS et Locus Robotics, le leader des robots mobiles autonomes pour les entrepôts de préparation de commandes, annoncent un accord visant à déployer 1 000 LocusBots sur les sites de GEODIS au cours des 24 prochains mois. Cela représente l’une des plus grandes commandes de robots mobiles autonomes (AMR) à ce jour.


WIIOLe groupe alimentaire VANDEMOORTELE automatise sa chaîne de production - 12/04/2022
Le groupe alimentaire belge Vandemoortele a choisi WIIO pour automatiser sa chaîne de production avec une solution d’AMR IFOLLOW (fabricant français d’AMR).


JungheinrichJungheinrich développe un centre logistique entièrement automatisé avec le robot mobile autonome (AMR) arculee, pour Prodrive Technologies NL - 07/04/2022
Le nouveau bâtiment de plus de 20 000 m² est en cours de construction près d’Eindhoven, et sera pleinement opérationnel à l’automne 2022. Une solution logistique globale avec une flotte de 14 robots mobiles autonomes (AMR) et 8 chariots automatisés pour allées étroites EKX 516ka est au cœur de l’entrepôt.


JungheinrichExclusivité européenne au SITL : Jungheinrich présente arculee, son premier robot mobile autonome - 22/03/2022
En novembre 2021, Jungheinrich annonçait l’achat d’arculus, l’expert en robotique basé à Munich (Allemagne). Avec cette start-up innovante, Jungheinrich élargit spécifiquement son portefeuille d’automatisation et propose des technologies de pointe dans le domaine des robots mobiles autonomes. Fruit de ce rachat, le robot mobile autonome arculee voit désormais le jour.


GXO LogisticsGXO déploie une flotte de robots autonomes au Royaume-Uni et aux Pays-Bas - 16/03/2022
GXO Logistics, Inc., le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, utilise des flottes de robots mobiles autonomes, ou AMR, pour aider ses clients dans les 28 pays où GXO opère à enregistrer des progrès significatifs en matière de productivité et de sécurité.


KörberISN améliore sa productivité de 266% avec la solution AMR de Körber et Locus Robotics - 07/10/2021
Körber et son partenaire stratégique de longue date, Locus Robotics, leader mondial des robots pour les entrepôts, se sont associés pour déployer 49 robots mobiles autonomes (AMR) à Atlanta, Fresno et Indianapolis pour Integrated Supply Network (ISN).


KörberEvo gère avec brio la croissance de ses ventes e-commerce grâce à Kӧrber et Locus Robotics - 02/09/2021
Körber et son partenaire stratégique de longue date Locus Robotics, numéro un mondial de la robotique en entrepôt, permettent à evo d’améliorer considérablement sa capacité de traitement des commandes en ligne et sa productivité en déployant des robots mobiles autonomes (AMR) de Locus associés au système de gestion d’entrepôt (WMS) de Kӧrber.


KörberSITL 2021 : Körber optimise la supply chain avec son offre logicielle et technologique end-to-end - 31/08/2021
Körber présentera sur ce salon toute son offre de solutions et de technologies end-to-end : solutions logicielles, solutions d’automatisation, vocales (Voice picking), robotiques (AMR) et systèmes de manutention.


KörberFetch Robotics et Körber annoncent une nouvelle solution de picking sur palette pour les centres de distribution - 15/07/2021
La nouvelle solution orchestre de façon dynamique les itinéraires des préparateurs et des robots dans l’entrepôt. Elle combine la puissance des robots mobiles autonomes (AMR) Freight500 et Freight1500 de Fetch avec les capacités d'optimisation des systèmes de gestion d'entrepôt de Körber, prenant en charge les workflows de picking colis pour les sites logistiques de toutes tailles.


KörberKörber conclut un partenariat avec Libiao Robotics - 23/03/2021
Le portefeuille de robots mobiles autonomes (AMR) de Körber s’enrichit avec les robots de tri de Libiao Robotics pour faire face aux défis de la supply-chain.


Inconsoinconso noue des partenariats stratégiques pour l'installation de robots mobiles autonomes dans la logistique - 19/05/2020
Le spécialiste des logiciels logistiques, inconso, et les fournisseurs de robots collaboratifs – Fetch Robotics et Locus Robotics – unissent leurs forces en formant un partenariat stratégique. Fournisseur de solutions supply chain end-to-end, inconso développe son offre au travers une approche intégrative avec l’installation de robots mobiles autonomes (AMR) dans l'entrepôt.


 

Contactez notre équipe