Actualité > Editeurs >

Evo gère avec brio la croissance de ses ventes e-commerce grâce à Kӧrber et Locus Robotics

SDCom'

Körber

En 53 jours seulement, ce retailer d’articles de sport a augmenté sa vitesse d’exécution de 157 % avec l’aide de robots


Hambourg, Allemagne / Wilmington, Massachusetts, États-Unis le 2 septembre 2021

Körber et son partenaire stratégique de longue date Locus Robotics, numéro un mondial de la robotique en entrepôt, permettent à evo d’améliorer considérablement sa capacité de traitement des commandes en ligne et sa productivité en déployant des robots mobiles autonomes (AMR) de Locus associés au système de gestion d’entrepôt (WMS) de Kӧrber.

Evo gère avec brio la croissance de ses ventes e-commerce grâce à Kӧrber et Locus Robotics


« La solution automatisée de Locus Robotics et Körber est la première technologie employée dans l’entrepôt qui ait suscité l’enthousiasme de l’équipe dès son lancement », révèle Chris Christiansen, Outbound Manager chez evo. « L’amélioration de la vitesse est impressionnante et nous a permis de stimuler la productivité et l’efficacité avant la période des fêtes 2020 tout en assurant la sécurité de notre personnel en cette période de pandémie. Nous disposons également de la flexibilité nécessaire en modulant le nombre de robots selon le principe de Robots-as-a-Service (RaaS). »

Pendant la pandémie de Covid-19, evo a dû faire face à d’importants défis, tels qu’une hausse rapide de la demande dans son entrepôt et des pics d’activité, ce qui a amené l’entreprise aux limites de ses capacités. Les intérimaires et saisonniers étant difficiles à trouver et evo souhaitant améliorer la productivité de ses opérations d’exécution, l’entreprise a eu beaucoup de difficultés à tenir le rythme des commandes e-commerce. Qui plus est, evo a dû tenir compte des consignes de sécurité et de distanciation liées au coronavirus lors de l’aménagement de ses processus logistiques.

evo s’est alors tourné vers Körber, son partenaire supply chain avec lequel il collabore en toute confiance depuis 2014. Körber, qui avait déjà installé son système de gestion d’entrepôts (WMS) a alors été chargé avec Locus de fournir une solution automatisée pour atteindre la flexibilité et l’efficacité requises dans l’entrepôt.



Körber et Locus ont mis en œuvre leur solution AMR en 53 jours seulement. De quoi permettre à evo d’absorber son volume de commandes croissant sans temps d’arrêt ni interruption. Le projet a démarré avec dix robots se déplaçant indépendamment dans l’entrepôt et assistant les préparateurs de commandes permettant d’éliminer le temps perdu à marcher et le travail physique peu productif. En outre, la représentation visuelle du produit à préparer a permis d’accélérer les vitesses d’exécution. Afin de faire face aux pics d’activité, evo s’appuie sur l’offre RaaS de Locus pour louer sept robots supplémentaires en prévision d’une hausse des commandes dans l’entrepôt. Le tout est géré par le WMS de Kӧrber.

Une fois déployée, cette solution a permis une hausse significative des vitesses d’exécution des préparateurs : de 35 unités par heure en moyenne avec des chariots manuels à 90 unités avec les LocusBots. Certains travailleurs ont même atteint 125 unités, soit une augmentation de plus de 157 %.

Rick Faulk, président-directeur général de Locus Robotics, ajoute : « Nous sommes fiers de collaborer avec Körber pour implémenter notre solution multi-robots performante et efficace afin d’aider evo dans ses opérations en entrepôt. Cette solution sur mesure répond et continuera de répondre parfaitement aux besoins de l’entrepôt à forte croissance d’evo. Nous serons ravis de poursuivre cette collaboration afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle et de soutenir la croissance. »

« Le secteur de la supply chain est confronté à de nombreux défis, particulièrement ces derniers temps », explique Bill Ryan, CEO Software North America, Körber Business Area Supply Chain. « Le monde d’aujourd’hui est de plus en plus complexe, et nous nous tournons vers la technologie pour résoudre ces problèmes. Grâce à la nouvelle solution d’AMR que nous avons pu déployer avec notre partenaire en un temps record, evo est en mesure d’améliorer ses performances tout en offrant un cadre de travail sûr et intelligent à son personnel. »


 

À propos d’evo

Entreprise innovante établie dans le Nord-Ouest Pacifique, evo est un retailer d’articles de sports extrêmes et d’activités outdoor. Soucieuse de créer une véritable communauté et d’offrir des expériences inédites à ses clients, l’entreprise qui a vu le jour dans un modeste appartement de Seattle est devenue l’un des retailers à la plus forte croissance du pays. D’abord très présente en ligne, evo s’est développée en ouvrant de grands magasins à Seattle, Portland et Denver puis s’est internationalisée en s’implantant à Whistler, Colombie-Britannique (Canada). Tous les sites d’evo mettent fièrement en avant l’alliance du sport,de la culture, de l’art, du retail et du service qui caractérise la marque. Grâce à evoTrip, les clients peuvent vivre des expériences sportives et culturelles organisées par evo en se rendant dans de magnifiques lieux partout dans le monde et s’adonner au ski, au snowboard, au surf ou au VTT. Tirant profit de sa réussite pour rendre à la collectivité, evo aide les jeunes défavorisés via du bénévolat, des dons et d’autres activités de soutien pour des organisations locales et nationales à but non lucratif, dont Big Brothers Big Sisters, SOS Outreach et Chill Foundation.

À propos de Locus Robotics

La solution multi-robots révolutionnaire de Locus Robotics fait appel à des robots mobiles, autonomes, performants et intelligents collaborant avec les opérateurs dans le but de doubler, voire tripler, la vitesse de préparation des produits. Cette solution récompensée aide les retailers, les prestataires logistiques et les entrepôts spécialisés à optimiser leurs processus afin de toujours satisfaire les exigences de plus en plus strictes et complexes des environnements de travail. S’intégrant facilement aux infrastructures existantes des entrepôts ou aux nouveaux entrepôts sans perturber les opérations, les robots de Locus améliorent instantanément la productivité sans compromettre les activités de l’entrepôt.

Pour en savoir plus, consultez le site www.locusrobotics.com

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber regroupe des solutions logicielles, d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe