Actualité > Editeurs >

JYSK accélère ses opérations pour les ventes en ligne dans le Sud-Est de l’Europe avec Körber

SDCom'

Körber


Hambourg, le 09 septembre 2021

JYSK relève le défi d’une logistique de plus en plus complexe et réduit l’empreinte carbone de son centre de distribution situé à Bozhurishte en augmentant les capacités pour les livraisons aux clients finaux.

Körber poursuit sa collaboration avec la chaîne de magasins JYSK sur le centre de distribution de Bozhurishte, en Bulgarie. Depuis peu, ce centre de distribution approvisionne non seulement les magasins de JYSK, mais aussi les clients en ligne du Sud-Est de l’Europe. Avec l’aide de Körber, JYSK est parvenue à accroître considérablement les capacités de son centre de distribution et à le préparer à la gestion complexe des ventes en ligne.

JYSK accélère ses opérations pour les ventes en ligne dans le Sud-Est de l’Europe avec Körber grâce à Kӧrber et Locus Robotics


En plus de jouer un rôle de consultant, Körber a mis en œuvre les systèmes de gestion d’entrepôt et de pilotage des flux SAP EWM (Extended Warehouse Management) et SAP EWM MFS. Les systèmes sont parfaitement intégrés aux équipements automatisés de Körber, à savoir les deux entrepôts grandes hauteurs) capables d’accueillir près de 120 000 palettes et un véhicule guidé par rails (RGV) servant à transporter les palettes dans toutes les zones d’opération.

L’intégration de processus de vente en ligne permet au centre de distribution de gérer désormais les livraisons sur plusieurs canaux, pour les magasins comme pour les clients finaux. À cela s’ajoutent des stratégies de réapprovisionnement interconnectées et des processus internes intelligents de transport de produits, dont l’importance est vitale si l’on considère la grande variété des références articles de JYSK : décorations de Noël, tables, serviettes, armoires, pièces détachées pour charnières de porte ou encore chaises de jardin.



En outre, cette intégration permet à JYSK de proposer ses services clients en réduisant fortement son empreinte carbone. Auparavant, les commandes en ligne pour le Sud-Est de l’Europe étaient majoritairement traitées à Radomsko, en Pologne, ce qui entraînait des frais de transport élevés. En raison de l’emplacement du centre de distribution, l’extension de ses capacités raccourcit considérablement les délais de livraison grâce à SAP EWM, par nature bien adapté à l’environnement opérationnel du traitement des commandes en ligne. L’optimisation des capacités qui découle des processus de réapprovisionnement et d’exécution, mis en œuvre et parfaitement intégrés par Körber à partir de SAP EWM, profitent à l’ensemble des équipements.

« Le e-commerce gagne en importance, et la tendance s’est encore accélérée avec la pandémie mondiale de Covid-19. C’est pourquoi, afin de rester compétitifs, nous devons livrer tous nos clients rapidement. Le système SAP et les équipements automatisés nous permettent de satisfaire les attentes de nos clients plus efficacement malgré la hausse du volume de commandes. Notre partenariat actuel avec Körber et son large éventail de solutions nous ont offert, et nous offriront encore, la flexibilité nécessaire pour augmenter nos capacités et satisfaire la demande de demain », affirme Allan K. Kjærgaard, vice-président exécutif en charge de la logistique chez JYSK.

« Pour relever les défis croissants du e-commerce et suivre l’évolution des exigences clients, il faut des solutions performantes et flexibles », explique Dirk Hejnal, Chief Executive Officer, Körber Business Area Supply Chain. « Avec Körber, de tels défis deviennent des opportunités grâce à notre gamme complète de services, notre équipe d’experts ainsi que notre savoir-faire et notre expérience nécessaires en matière d’intégration de systèmes automatisés et de solutions et logicielles end-to-end. »

Lors de l’édition 2020 du Black Friday, le centre de distribution a exécuté plus de 5500 commandes en une journée : un nouveau record pour JYSK. Fort de ce succès, Körber déploiera des nouvelles solutions IT conçues pour le commerce multicanal dans un nouveau centre de distribution à Ecser, en Hongrie, qui ouvrira en 2022.


 

À propos de JYSK

JYSK est l’un des retailers leaders de matelas, couettes, oreillers, meubles et accessoires en Europe et dans le monde. Lars Larsen, qui en est le fondateur et le propriétaire, a ouvert le premier magasin JYSK à Aarhus, au Danemark, en 1979. Le Groupe JYSK compte plus de 3000 magasins et 26 500 employés dans 51 pays.

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber regroupe des solutions logicielles, d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe