Actualité > Editeurs >

Körber dévoile une nouvelle gamme de solutions stratégiques pour la supply chain lors d’Elevate EMEA 2021

SDCom'

Körber


Hambourg, le 21 septembre 2021

Körber, spécialiste mondial de la supply chain, présente des solutions de nouvelle génération maximisant la résilience et la productivité afin de répondre à l’évolution de la demande des consommateurs et aux défis logistiques.

Lors de la conférence inaugurale d’Elevate EMEA, qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2021, Körber présentera sa stratégie mondiale visant à permettre aux entreprises de transformer les défis logistiques en facteur de différenciation compétitive. Avec son portefeuille unique de logiciels de gestion de la supply chain, de solutions robotiques, de Voice, Vision & Mobility dans le cloud, Kӧrber est en mesure de gérer les défis les plus complexes de la suppy chain.

« Près de la moitié des professionnels de la supply chain dans le monde ont été confrontés à des défis extrêmement complexes ces deux dernières années. Pourtant, seul un sur dix est capable de relever ces défis* », affirme Chad Collins, CEO Software, Körber Business Area Supply Chain. « La pandémie, mais aussi les exigences toujours plus élevées des consommateurs en termes de rapidité, de prix et de choix, la tendance à la durabilité et les technologies digitales forcent les entreprises à repenser leur supply chain. »

« L’avenir de la supply chain est indissociable de la digitalisation et Kӧrber, fort de son expertise et de ses nouvelles technologies, a élaboré un ensemble de solutions permettant d’en tirer le meilleur parti », explique Sean Elliott, CTO Software et CDO chez Kӧrber Business Area Supply Chain. « Kӧrber permet aux entreprises d’investir dans une solution conçue sur mesure – et de repenser leur supply chain pour faire face aux défis du monde actuel et à ceux de demain. »



Kӧrber se concentrera sur ses trois activités clés pour innover dans la digitalisation de la supply chain. En plus du cloud, cela concerne également l’intégration de l’automatisation, de la robotique, et des Hommes ainsi que la simulation et l’intelligence artificielle (IA). Le résultat : une efficacité inégalée grâce à une supply chain intelligente, assurant une meilleure prévisibilité et de meilleurs résultats. Quelques exemples concrets :

  • La migration vers le cloud, déjà bien avancée en Europe, qui accroît l’agilité, les performances et la productivité des activités supply chain et des systèmes informatiques. Les solutions cloud de Körber s’accordent à merveille avec La gamme complète de solutions est disponible dans le cloud, citons par exemple le système de gestion d’entrepôt (WMS), ou encore le système de pilotage des flux (WCS) de Körber. Cela retire ainsi la complexité des serveurs sur site, les WMS et WCS étant gérés par un seul fournisseur, permettant ainsi une automatisation parfaite des workflows.
  • Un système de contrôle unifié (UCS) axé sur les AMR avec des capacités prêtes à l’emploi, spécialement conçu pour l’utilisation multimodale, sera lancé en 2022. Les solutions AMR de Kӧrber s’intègrent déjà parfaitement aux processus d’exploitation, générant un flux constant de données opérationnelles stimulant la productivité. L’UCS permettra aux entreprises de coordonner plus facilement les AMR, le facteur humain et les solutions d’automatisation, tout en maximisant le taux d’utilisation, le débit et la rentabilité grâce aux données issues de leurs interactions.
  • Les améliorations apportées à CLASS, l’outil d’optimisation et de simulation des processus entrepôt qui permet aux entreprises d’explorer tous les scénarios de d’organisation – qu’il s’agisse d’investir dans de nouvelles technologies ou d’installations ou d’ajuster les effectifs. CLASS permet désormais d’optimiser aussi bien la planification à long terme que les opérations quotidiennes. Cela fait suite aux récents lancements de fonctionnalités de simulation de la robotique, de la planification des ressources et de l’amélioration du rendu 3D et de la réalité virtuelle. CLASS sera disponible dans le cloud en 2022.
  • Toutes ces innovations sont rendues possibles par Körber One, la plateforme cloud qui constitue la charpente des solutions supply chain novatrices de Kӧrber. Avec Körber One, les entreprises peuvent exploiter au maximum les nouvelles possibilités, avec la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes du secteur, sans processus complexe de mise en place ou de mise à niveau.

Plus de 4 700 clients dans le monde réorganisent leur supply chain avec Kӧrber. Parmi les principaux succès en Europe, mis à l’honneur lors d’Elevate EMEA :

  • Engelbert Strauss, le fournisseur allemand de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d’équipements de protection individuelle a mis en place un workflow considéré comme le plus automatisé du pays. L’entreprise combine les WMS et WCS de Kӧrber pour piloter le convoyeur ainsi que le système navettes et les postes de travail. Des AMR supplémentaires gèrent la production sur site, y compris la personnalisation. 
  • La plus grande chaîne de drogueries en Allemagne, dm-drogerie markt, a reçu le Prix allemand de la logistique 2020 ; elle s’appuie sur le système de gestion d’entrepôt de Körber sur tous ses sites depuis plus de 20 ans
  • Toolstation, l’un des fabricants d’outils, d’accessoires et de matériaux de construction affichant la plus forte croissance au Royaume-Uni, s’appuie sur le système vocal de picking de Kӧrber, couplé au système de manutention de Körber pour optimiser la gestion des entrepôts.
  • Sainsbury’s, basé à Londres, est l’une des principales chaînes de supermarchés au Royaume-Uni. Körber lui fournit des solutions vocales depuis 2004 – impliquant plus de 2 000 utilisateurs sur 14 sites. Sainsbury’s est également utilisateur de longue date de CLASS. Les supermarchés utiliseront désormais le WMS de Kӧrber, maximisant l’adaptabilité, grâce notamment à la technologie vocale.

* Körber State of Supply Chain Complexity Survey 2020 https://www.koerber-supplychain.com/complexitysurvey/


 

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber regroupe des solutions logicielles, d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe