Actualité > Editeurs > Retour client >

ISN améliore sa productivité de 266% avec la solution AMR de Körber et Locus Robotics

SDCom'

Körber


Hambourg, le 7 octobre 2021.

Le distributeur d’outillage et d’équipements de garage déploie une solution d’automatisation intégrée dans trois centres de distribution aux États-Unis.

Körber et son partenaire stratégique de longue date, Locus Robotics, leader mondial des robots pour les entrepôts, se sont associés pour déployer 49 robots mobiles autonomes (AMR) à Atlanta, Fresno et Indianapolis pour Integrated Supply Network (ISN).

ISN améliore sa productivité de 266% avec la solution AMR de Körber et Locus Robotics

49 robots mobiles autonomes (AMR) ont été déployés à Atlanta, Fresno et Indianapolis


La solution a d’abord été mise en œuvre sur le site d’ISN à Atlanta en seulement 90 jours. Des résultats exceptionnels sont déjà visibles. La qualité, la précision et la vitesse de picking ont été considérablement optimisées - de 30 à 110 picks par heure, entrainant une hausse de la productivité de 266%. ISN a également réduit les temps de déplacement des opérateurs, leur libérant ainsi du temps pour effectuer des tâches à plus grande valeur ajoutée.

« Avec les AMR, nous avons pu optimiser les opérations de manière significative. L’adoption des AMR a réduit le stress physique de nos opérateurs, améliorant la qualité du travail et, par conséquent, augmentant la satisfaction au travail. De plus, nous réinvestissons les gains réalisées grâce à l’intégration d’AMR dans les salaires de nos employés, ce qui renforce leur fidélité », a déclaré Theron Neese, Chief Supply Chain Officer chez ISN.



Le service client d’ISN garantissant le picking et l’expédition le même jour, une efficacité élevée est donc essentielle. L’entreprise s’est développée à un rythme extraordinairement rapide, conduisant à l’expansion de la taille de ses centres de distribution. Les envois de petits colis sont passés de 50 % avant la pandémie à 80 %, ajoutant encore plus de complexités d’exécution. Avec une forte dépendance à l’égard des opérateurs, le climat actuel a entraîné des problèmes de recrutement avec des taux de turnover élevés sur un marché du travail concurrentiel. Utilisateur de longue date de K.Motion Warehouse Management System (WMS), ISN a à nouveau fait confiance à Körber pour relever ses challenges avec LocusBots.

« La solution Locus permet à ISN d’atteindre des niveaux de productivité plus élevés avec la main-d’œuvre existante, tout en améliorant considérablement l’environnement de travail global », a déclaré Rick Faulk, CEO de Locus Robotics. « Locus permet également de réduire les coûts de recrutement, de formation et de fidéliser le personnel car les opérateurs passent moins de temps à marcher et plus de temps pour le picking. Et comme les robots Locus gèrent les déplacements et le transport des articles, les opérateurs sont moins fatigués et plus motivés.

Bill Ryan, CEO Software North America, Körber Business Area Supply Chain, ajoute : « Le déploiement des AMR de Locus Robotics permet à ISN d’améliorer l’efficacité de ses opérations, de surmonter les pénuries de main-d’œuvre et de faire évoluer rapidement ses opérations pour répondre à la croissance rapide du marché. Le déploiement réussi sur le site d’Atlanta a montré que la solution de Kӧrber peut être intégrée de manière transparente aux environnements système existants en peu de temps et sans interruption de l’activité. »

Après une première phase réussie, ISN vient de déployer les AMR sur son site de Fresno et le déploiement à Indianapolis se fera très bientôt. Le distributeur d’outillage et d’équipements de garage étend également l’utilisation de l’AMR au processus de stockage afin d’améliorer encore l’efficacité.


 

À propos d’ISN

ISN est le premier distributeur indépendant en Amérique du Nord et en Europe et propriétaire de marques privées d’outillage et d’équipements de lubrification dans l’industrie automobile. Entreprise en forte croissance, ISN est en voie de devenir l’un des plus importants distributeurs d’équipement de garage. Depuis 35 ans, ISN s’efforce de dépasser ses objectifs en s’appuyant sur sa logistique, une technologie de pointe, des entrepôts stratégiquement situés et une infrastructure unique. Nous mettons un point d’honneur à la qualité de notre service et mettons l’accent sur l’innovation pour anticiper les besoins de nos clients dans un monde en constante évolution.

À propos de Locus Robotics

La solution multi-robots révolutionnaire de Locus Robotics fait appel à des robots mobiles, autonomes, performants et intelligents collaborant avec les opérateurs dans le but de doubler, voire tripler, la vitesse de préparation des produits. Cette solution récompensée aide les retailers, les prestataires logistiques et les entrepôts spécialisés à optimiser leurs processus afin de toujours satisfaire les exigences de plus en plus strictes et complexes des environnements de travail. S’intégrant facilement aux infrastructures existantes des entrepôts ou aux nouveaux entrepôts sans perturber les opérations, les robots de Locus améliorent instantanément la productivité sans compromettre les activités de l’entrepôt.

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber regroupe des solutions logicielles, d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe