Actualité > Editeurs >

inconso noue des partenariats stratégiques pour l'installation de robots mobiles autonomes dans la logistique

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso coopère avec Fetch Robotics et Locus Robotics


Lyon, Bad Nauheim, le 19/05/2020

Le spécialiste des logiciels logistiques, inconso, et les fournisseurs de robots collaboratifs – Fetch Robotics et Locus Robotics – unissent leurs forces en formant un partenariat stratégique.

Fournisseur de solutions supply chain end-to-end, inconso développe son offre au travers une approche intégrative avec l’installation de robots mobiles autonomes (AMR) dans l'entrepôt.

inconso noue des partenariats stratégiques pour l'installation de robots mobiles autonomes dans la logistique


Dans le cadre de ce partenariat stratégique, la Business Area Körber Supply Chain – dont inconso fait partie – agit en tant que distributeur mondial, consultant et intégrateur de solutions AMR et du logiciel robotique cloud de Fetch Robotics.

« Grâce à notre partenariat avec Fetch Robotics, nous pouvons développer pour nos clients des options d'automatisation pour la gestion des nombreux workflows liés aux mouvements de stock dans l’entrepôt », a déclaré John Santagate, vice-président robotique de Körber Supply Chain – Software.



Fetch Robotics est un fournisseur de solutions robotiques cloud qui offre au secteur intralogistique tous les avantages du coud : rapidité, agilité et investissement maitrisé. Les solutions et services de Fetch Robotics sont déjà déployés dans les centres de distribution, de traitement et de production du monde entier. En alliant la robotique mobile autonome avec les avantages du cloud, la plateforme Fetch Cloud Robotics propose des solutions d'automatisation sur mesure pour le transport de marchandises et la gestion des stocks.

De plus, la Business Area Körber Supply Chain va développer son partenariat avec le fournisseur robotique Locus Robotics, dont l'expertise porte principalement sur le déploiement de robots collaboratifs dans le secteur du Retail et de la prestation logistique. Les deux partenariats permettent des projets d'intégration simplifiée grâce à interaction fluide des composants logiciels et matériels. Le résultat est une solution d'automatisation flexible qui offre une valeur ajoutée immédiate en simplifiant les opérations et en maximisant la productivité tout au long de supply chain.

 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business area Supply Chain du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, Cohesio, DMLogic, HighJump, Otimis et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 36 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Supply Chain

Körber Supply Chain, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso GmbH, Otimis Ltda. et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Supply Chain fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

We are Körber – un groupe technologique international qui compte près de 10 000 employés, sur plus de 100 sites à travers le monde, avec un objectif commun : assurer le succès de nos clients et impulser le changement technologique à travers notre esprit d’entreprendre. Au sein des Business Areas Digital, Pharma, Supply Chain, Tissue et Tobacco, nous proposons des produits, des solutions et des services inspirants. Proactifs face aux besoins de nos clients, nous concrétisons leurs projets, et grâce à nos innovations, nous créons de la valeur pour tous. C’est ainsi que nous développons des écosystèmes capables de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Körber AG est une holding du groupe Körber.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe