Actualité > Editeurs >

Processus de stockage optimisés avec inconsoWMS dans le cloud

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le système de gestion d'entrepôt basé sur le cloud garantit flexibilité, haute disponibilité et sécurité informatique


Lyon, Bad Nauheim, le 06/05/2020

inconso, le spécialiste des solutions supply chain, présente les avantages du cloud au travers son système de gestion d'entrepôt inconsoWMS nouvelle génération : la dernière version cloud offre flexibilité, évolutivité et disponibilité opérationnelle immédiate. Elle a été développée pour répondre aux besoins de haute disponibilité et de sécurité informatique.

inconsoWMS, éprouvé dans sa version cloud, combine toutes les fonctions de base pour la gestion des processus manuels ou automatisés dans les zones de réception, de stockage, de picking ou de conditionnement des marchandises.

Böllhoff a installé inconsoSDS et inconsoTMS sur le site d’Oelsnitz.


En plus des processus standards, inconsoWMS dispose également de fonctionnalités spécifiques concernant les tableaux de bord, les inventaires ou la gestion des stocks. Sa mise en œuvre est adaptée aux entreprises de toutes tailles, avec des processus adaptables à chaque métier et offre client, dans des configurations multi-site et multi-users. Elle permet de déployer facilement des entrepôts et des hubs supplémentaires.



La solution cloud offre une sécurité maximale grâce à son fonctionnement depuis un centre de données certifié (respectant les normes ISO 9001, ISO 27001, SOC 1 et 2) et le support 24h/24, 7jours/7. Avec une disponibilité de +99,5%, l'infrastructure cloud est basée sur de puissantes technologies de virtualisation, de serveur, de stockage et de réseau, qui garantissent une très grande flexibilité dans l'utilisation du système. « Les pics saisonniers peuvent être gérés de façon dynamique grâce aux performances du système associé », explique Wilfried Pfuhl, CEO d’inconso.

« La version cloud d’inconsoWMS a été conçue spécialement pour répondre aux pics d’activité, de croissance, et aux besoins d’ajustements de processus. Ainsi la nouvelle version cloud enrichit la gamme de solutions inconso logistics Suite qui grâce à sa flexibilité permet à nos utilisateurs de faire face aux défis croissants de leur logistique, en toute confiance. »

La version cloud d’inconsoWMS a l’avantage d’une mise en œuvre plus rapide si l’on compare aux systèmes WMS installés en local. Les utilisateurs n'ont à se soucier ni de l'infrastructure nécessaire ni des aspects de sécurité importants. Des mises à jour régulières permettent de toujours garantir les nouvelles fonctionnalités des applications et la sécurité du système. La version cloud se base graphiquement sur l'interface utilisateur classique d’inconso Logistics Suite.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business area Supply Chain du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, Cohesio, DMLogic, HighJump, Otimis et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 36 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Supply Chain

Körber Supply Chain, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso GmbH, Otimis Ltda. et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Supply Chain fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

We are Körber – un groupe technologique international qui compte près de 10 000 employés, sur plus de 100 sites à travers le monde, avec un objectif commun : assurer le succès de nos clients et impulser le changement technologique à travers notre esprit d’entreprendre. Au sein des Business Areas Digital, Pharma, Supply Chain, Tissue et Tobacco, nous proposons des produits, des solutions et des services inspirants. Proactifs face aux besoins de nos clients, nous concrétisons leurs projets, et grâce à nos innovations, nous créons de la valeur pour tous. C’est ainsi que nous développons des écosystèmes capables de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Körber AG est une holding du groupe Körber.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe