Actualité > Editeurs >

Körber conclut un partenariat avec Libiao Robotics

SDCom'

Körber


Lyon, le 23 mars 2021

Le portefeuille de robots mobiles autonomes (AMR) de Körber s’enrichit avec les robots de tri de Libiao Robotics pour faire face aux défis de la supply-chain.

Körber et Libiao Robotics, spécialiste des solutions robotisées de tri, se sont associés pour fournir les dernières innovations en matière de robotique en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Körber conclut un partenariat avec Libiao Robotics


Libiao Robotics est spécialisé dans les robots de tri de colis après le picking. L’entreprise ouvre la voie en matière de recherche et d’innovation dans l’intelligence artificielle et l’automatisation pour la logistique. Elle a réussi à développer une gamme de robots de tri à plateau et a conçu une offre de solutions de tri intelligentes pour répondre aux besoins uniques des entreprises et des différents secteurs d’activité. Au cours des 5 dernières années, la société a déployé avec succès plus de 15 000 robots de tri dans le monde pour des secteurs variés tels que les services postaux, les supermarchés, la mode, la médecine, la restauration, l’entreposage frigorifique, les bijoux, l’éducation, la fabrication, ou encore l’édition.

Avec Libiao Robotics, Körber renforce son offre de solutions pour répondre aux besoins de l’ensemble de la supply chain.



Avec la croissance de l’e-commerce et des volumes de commandes en général, les entrepôts doivent absolument améliorer l’efficacité et la qualité tout en faisant face à des contraintes de capacité et d’espace. En intégrant les robots mobiles autonomes de Libiao Robotics, Körber offre la flexibilité et l’évolutivité dont les entreprises modernes ont besoin, non seulement pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui, mais aussi pour s’adapter à la saisonnalité ou à d’autres types de pics. La solution sera renommée « K.Move AutoSort Mobile - Powered by Libiao ».

Les robots à plateau prennent très peu d’espace et peuvent être rapidement déployés, reconfigurés et adaptés, rendant l’automatisation du tri plus accessible et plus flexible que l’automatisation fixe classique, et ce, du centre de micro-exécution au centre de tri à grande échelle.

Xia Huiling, fondateur et PDG de Libiao Robotics, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir étendre notre collaboration avec Körber au-delà de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Körber est une société dotée de très fortes capacités d’intégration. La coopération avec Körber contribuera au développement de la stratégie globale de Libiao. La pandémie mondiale actuelle de COVID-19 modifie les structures et les tendances du marché. L’impact de la pandémie et la croissance rapide du e-commerce ont conduit à des bouleversements dans les domaines de la logistique et de la supply chain. Face aux pénuries de main-d’œuvre et à une forte augmentation en matière de risques sanitaires, ce besoin d’automatisation est plus crucial que jamais. L’importance de la flexibilité et de l’évolutivité du système de tri est d’autant plus grande afin de s’adapter aux besoins changeants et aux difficultés des différents marchés. Cela signifie que les solutions de tri hautement flexibles ont un large champ d’application et que la coopération entre les deux parties est très prometteuse. »

« Avec les AMR de tri à plateau de Libiao Robotics, nous facilitons le tri automatisé sans sacrifier l’évolutivité. À mesure que les volumes augmentent, des robots supplémentaires peuvent être ajoutés à moindre coût et la solution peut être facilement reconfigurée ou déplacée en fonction des besoins de l’entreprise. De plus, notre solide expérience dans l’intégration nous permet d’intégrer avec précision ces robots aux systèmes back-end de nos clients pour fournir une solution transparente et hautement performante. » a déclaré Anton du Preez, responsable des AMR en Europe chez Körber Business Area Supply Chain.

« Dans un environnement logistique compétitif où la flexibilité, l’adaptabilité et la précision sont essentielles, la robotique apporte un niveau supplémentaire de performance à votre entrepôt », a déclaré Nishan Wijemanne, responsable mondial des solutions AMR, Körber Business Area Supply Chain : « L’opportunité de déployer les robots de tri de Libiao ainsi que notre portefeuille de solutions AMR existant offrent à nos clients l’avantage stratégique de déployer une solution d’exécution efficace, économique et rapidement déployable, permettant ainsi une livraison plus rapide du dernier kilomètre. Cet exemple reflète l’engagement de Körber à fournir les bonnes solutions pour transformer les défis logistiques actuels en un réel facteur de différenciation stratégique. »


 

À propos de Libiao Robotics

Libiao Robotics, dont le siège est situé à Hangzhou, en Chine, est le pionnier mondial des robots de tri intelligents et le premier fournisseur mondial de systèmes de tri flexibles. L’entreprise coordonne l’automatisation de la logistique avec la R&D, la production et la vente des systèmes intelligents.
Avec près de 20 ans d’expérience dans les technologies d’automatisation et de contrôle, l’équipe R&D a commencé à travailler sur des robots de tri intelligents en 2014. La R&D et l’innovation ont toujours été le cœur de métier de Libiao. Les produits de Libiao Robotics sont tous développés en interne et ont obtenu plus de 90 brevets d’invention exclusifs.

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe