Actualité > Editeurs >

Körber pilote la supply chain de Zalando Lounge en Pologne

SDCom'

Körber


Lyon, le 17 juin 2021

Le e-commerçant mode et lifestyle s’appuie sur les solutions logicielles de Körber pour piloter les opérations de son centre de distribution situé à Olszynek

Körber accompagne le développement de Zalando Lounge grâce à un système avancé de pilotage des flux automatisés.

Körber pilote la supply chain de Zalando Lounge en Pologne


Le centre logistique de 130 000 m² a été mis en service en 2019 en réponse au succès grandissant du site de ventes privées en ligne, Zalando Lounge. C’est l’un des clubs de ventes privées les plus performants d’Europe, avec plus de 50 millions de membres sur 14 marchés européens. Le site d’Olszytnek (Pologne) est le premier centre de distribution international de Zalando Lounge.

Zalando et Körber avaient déjà auparavant réalisé des projets techniquement complexes et exigeants sur les sites de Lodz (Pologne) et Nogarole Rocca (Italie). Sur chacun de ces sites, Körber a mis en place avec succès son Warehouse Control System (WCS). La solution pilote un grand nombre d’installations, des systèmes shuttle et différents types de convoyeurs. Compte tenu du succès de ces projets, Zalando Lounge avait besoin d’une solution similaire pour piloter le système de tri à deux étages, qui gérera plus de 200 000 commandes multi-articles chaque jour.



Körber a une nouvelle fois intégré son WCS sur le site polonais. Le WCS pilote tous les flux du système de tri, le plus grand de ce type en Europe. La préparation de commandes se fait en deux processus. Le premier concerne le picking groupé qui s’effectue par lot. Pour le deuxième, le WCS commande uniquement les systèmes de tri qui effectuent la ventilation des commandes individuelles. Ce système permet de gérer efficacement des volumes de commandes élevés provenant d’un grand panel de clients. En conséquence, le centre de distribution est désormais en capacité de traiter le nombre croissant de commandes d’une clientèle grandissante.

Lors d’un autre projet sur le même site, Körber a intégré au WCS des fonctionnalités supplémentaires spécifiques au projet ; comme la gestion des stocks dans l’entrepôt à allées étroites permettant d’obtenir une plus grande densité de stockage, ainsi que la navigation automatisée des chariots élévateurs dans l’entrepôt pour exécuter et contrôler les opérations de stockage/déstockage.

« Grâce à notre expérience acquise lors d’anciens projets, Körber était évidemment le bon partenaire pour notre centre logistique d’Olsztynek. Nous aimons travailler avec leur équipe, elle nous accompagne de par son savoir-faire dans les exigences croissantes d’une interaction sans faille des composants logistiques », déclare Sven Thiessen, Directeur Offprice Logistics de Zalando Lounge. « Le WCS nous permet de traiter le nombre de commandes croissant, afin de répondre aux attentes de nos clients de la meilleure manière possible. »

Michael Brandl, CEO Software Europe et Middle East, Körber Business Area Supply Chain, déclare : « Les temps d’arrêt ne sont pas envisageables dans les installations logistiques, c’est pourquoi les clients du monde entier nous font confiance. Chez Körber, nous nous appuyons sur des décennies d’expérience dans les projets logistiques. Nous accordons de l’importance au choix de la bonne solution, à la personnalisation, à l’intégration, au produit et à ses add-ons, adaptés à l’environnement respectif. Nous agissons aussi bien sur la personnalisation des solutions que sur le conseil et l’installation du système automatisé le plus adapté. La confiance que Zalando Lounge nous accorde et notre avenir prometteur en tant que partenaires rendent ce projet très gratifiant. »


 

À propos de Zalando (Lounge)

Zalando Lounge est un site de ventes privées mode et lifestyle qui propose à environ 50 millions de membres dans 14 pays européens des offres quotidiennes et limitées sur la durée, avec des réductions allant jusqu’à -75% par rapport au prix de départ.

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe