Actualité > Editeurs >

AG Logistics Services choisit Körber pour l’automatisation de son nouveau centre de distribution

SDCom'

Körber


Lyon, le 16 mars 2021

Grâce au K.Handle Layer Picker, AG Logistics Services franchit une nouvelle étape dans l’innovation des services logistiques pour Kraft Heinz.

Kӧrber, a été sélectionné par AG Logistics Services pour automatiser son nouveau centre de distribution à Ede, aux Pays-Bas. En mettant en œuvre les solutions innovantes de Körber, AG Logistics Services assure sa flexibilité, optimise l’expérience client, tout en soutenant avec succès une forte croissance de sa production.

AG Logistics Services choisit Körber pour l’automatisation de son nouveau centre de distribution


Pour le nouveau centre de distribution, Körber fournira et mettra en œuvre une puissante combinaison de logiciels supply chain, de solutions d’automatisation et de systèmes de manutention. Parmi ceux-ci, le Layer Picker qui permettra à AG Logistics Services de répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients tels que Kraft Heinz.

 


Alors que le fabricant livre tous les produits à AG Logistics Services sur des palettes complètes, les supermarchés et autres retailers livrés par AG Logistics Services ont, eux, des besoins différents. Ils veulent pouvoir stocker directement les produits livrés dans les zones de picking de leur centre de distribution ou pouvoir commander moins d’une palette complète. Grâce au Layer Picker, AG Logistics Services fait tout cela très rapidement. Les processus de reconditionnement sont traités plus facilement et à moindre coût grâce à la palettisation de palettes mixtes par préhension de couches.

Arie Thomassen, directeur d’AG Logistics Services, déclare : « Je trouve important de travailler en étroite collaboration avec nos clients. Je suis toujours ouvert à leurs idées. À Ede, nous gérons la logistique de Kraft Heinz. C’est eux qui nous ont conseillé de mettre en œuvre le Layer Picker de Körber. Cette solution s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’innover nos processus logistiques. Elle se caractérise par sa grande capacité et adaptabilité : elle nous permet de prélever simultanément plusieurs couches d’un grand nombre de palettes et de mélanger différentes commandes. Cela a été un facteur décisif pour nous car cette solution va nous permettre d’atteindre nos objectifs de croissance tout en garantissant notre qualité de service. Nous avons décidé de ne pas opter pour un centre de distribution entièrement automatisé et ce choix nous permet d’éliminer les opérations manuelles sans valeur ajoutée ».

Pieter Feenstra, Chief Sales Officer Automation, Körber Business Area Supply Chain, a ajouté : « AG Logistics Services doit sa forte croissance à son engagement au service de la qualité et de la fiabilité de ses livraisons. Pour garantir cette qualité, il est essentiel que la collaboration entre les employés et les solutions technologiques se fasse dans la transparence et débouche sur de nouvelles interactions. Pour relever les défis d’AG Logistics Services, nous agissons en tant que partenaire, expert conseil, éditeur de solutions logicielles, fournisseur et intégrateur de technologies d’automatisation ».

L’ouverture du nouveau centre de distribution d’AG Logistics Services est prévue pour l’été 2021. Une grande partie du centre de distribution est dédiée aux services logistiques de Kraft Heinz. Les produits Kraft Heinz sont expédiés sur mesure depuis le site d’Ede à tous les retailers alimentaires des Pays-Bas et de l’UE.


 

À propos d’AG Logistics Services

AG Logistics Services est un prestataire logistique flexible pour la gestion des stocks, la gestion des marchandises entrantes et sortantes, la logistique à valeur ajoutée et le transport. Le client est au centre de ses priorités. Notre équipe est prête à satisfaire tous les clients avec un seul objectif : réaliser les processus logistiques les plus efficaces.

www.aglogistics.nl

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe