Actualité > Editeurs >

Plus de performance pour la sécurité au travail : Körber aide AS Arbeitsschutz à augmenter sa production de 50%

SDCom'

Körber


Lyon, le 02 février 2021

Le fabricant d'équipements de protection individuelle et de vêtements de travail s’appuie sur le système WMS pour optimiser ses processus intralogistiques.

Körber, fournisseur mondial de solutions logicielles et d’automatisation pour la supply chain, a étendu le réseau logistique d'AS Arbeitsschutz et modernisé ses processus. Le fabricant d'équipements de protection individuelle et de vêtements de travail, principalement connu sous la marque NITRAS, a installé le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Körber. Le WMS est parfaitement intégré aux systèmes automatisés de l'entreprise – comme AutoStore® – au siège à Bedburg, en Allemagne.

Le WMS est parfaitement intégré aux systèmes automatisés de l'entreprise – comme AutoStore® – au siège à Bedburg, en Allemagne.


AS Arbeitsschutz mise sur la flexibilité pour faire face aux fluctuations sans précédent de la demande. Jens Thome, PDG d’AS Arbeitsschutz, explique : « Les entreprises ont rencontré ces derniers mois des défis inattendus, notamment en matière de sécurité au travail. Nous avons pu livrer les produits dont elles avaient besoin au bon moment et au bon endroit, en particulier grâce au système WMS sur lequel nous avons pu compter pour relever ces défis. »

 


Les partenaires du projet ont été confrontés à des défis particuliers, comme par exemple les phases de tests qui ont dû être planifiées et réalisées à distance. Des scénarios de simulation intensifs ont assuré une mise en service en très peu de temps, permettant ainsi de répondre à la demande accrue d'équipements de protection, tels que des gants de protection et des masques respiratoires, pour lesquels la production a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente pour AS Arbeitsschutz.

Grâce à l’expertise de Körber en matière de logiciel et d’intégration, le centre logistique, y compris le système de stockage et de préparation de commandes AutoStore®, a pu gérer rapidement des opérations avec un niveau de charge élevé. Parmi celles-ci, on observe des processus logistiques optimisés dans les domaines de la réception et de l’expédition de marchandises, des structures de stockage pour palettes et des stratégies de picking pour les livraisons à des partenaires commerciaux dans plus de 30 pays.

Avec le développement de la gamme de produits, 10 000 codes articles seront traités pour expédier 6 400 colis par jour. Michael Brandl, directeur général de Körber Supply Chain pour l’Europe et le Moyen-Orient (EME), explique que le WMS développé par Körber a été implémenté pour répondre à ces besoins. « Des processus paramétrables et optimisés sont les caractéristiques de performance de nos solutions de gestion d'entrepôt, c’est là que nous faisons la différence. Cela signifie que nos solutions peuvent être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients et parfaitement intégrées dans les environnements systèmes existants afin de répondre aux évolutions des besoins de l’activité retail. »

Et enfin, tous les employés ont adhéré rapidement au nouveau système. « Notre nouvelle solution présente de nombreux avantages », déclare M. Thome. « L'agilité du système est une chose, mais la facilité d’utilisation des interfaces par nos employés a considérablement amélioré la gestion des processus opérationnels. Nous pouvons faire plus avec moins, et Körber est un partenaire sur lequel nous pouvons compter pour nous fournir l’expertise IT nécessaire à la pérennité de nos processus intralogistiques. »


 

À propos de NITRAS SAFETY PRODUCTS/AS Arbeitsschutz GmbH

AS Arbeitsschutz a été fondée en 1986 et se développe aujourd’hui, sous la marque NITRAS, comme un partenaire de confiance pour les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail. Sa gamme de produits continue de se développer et comprend des protections pour les mains, les bras, les pieds ou encore les yeux, des vêtements de travail, et des masques respiratoires. La société travaille avec des distributeurs techniques et des partenaires commerciaux dans plus de 30 pays.

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe