La logistique de A à Z >

Logistique et robots



Logistique et robots


Solutions Robots


Actualités

GXO LogisticsGXO et Saks lancent un hub logistique e-commerce pour la vente directe aux consommateurs - 26/10/2021
Le centre de distribution high-tech utilisera des robots collaboratifs pour accélérer les délais de préparation et d’expédition.


GXO LogisticsGXO et Abercrombie & Fitch ouvrent un centre de distribution de haute technologie dans la zone métropolitaine de Phoenix - 06/10/2021
Ce site hautement informatisé sera doté d'une automatisation avancée, notamment de robots goods-to-person qui aideront les équipes à accroître leur productivité et à améliorer la sécurité. Des analyses intelligentes, notamment l'IA et le machine learning, seront également déployées sur le site pour assurer une distribution rapide et efficace des produits aux clients.


AutoStoreAutoStore annonce l'arrivée du nouveau CarouselPort 4.0 - 21/09/2021
AutoStore, société leader dans la technologie robotique, a annoncé l’évolution de son CarouselPort avec un tout nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure exécution des commandes dans les entrepôts en constante évolution. CarouselPort est conçu comme un poste de travail à productivité avancée. Il fonctionne en harmonie avec le système AutoStore pour assurer une parfaite coordination entre le personnel et les robots.



DatalogicEffidence et Manitou Group intègrent les produits de sécurité et d’identification Datalogic dans leur solution de flotte de robots gerbeur pour la préparation de commandes - 07/09/2021
Effidence pionnier des robots mobiles collaboratifs et autonomes et Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, ont adopté les produits de sécurité et d’identification du leader Datalogic, pour leurs robots de préparation de commandes sur palette.


AutoStoreLe Groupe LDLC offre une livraison en moins de 24h depuis son entrepôt parisien grâce à la solution AutoStore - 16/06/2021
Le Groupe LDLC s’est doté d’un système AutoStore offrant une capacité de 5 000 bacs, le tout installé sur une surface minime de 160 m2 , avec 4 robots R5 pour piloter les opérations de stockage et de préparation des commandes.


AutoStoreAutoStore multiplie ses équipes et ses robots aussi - 26/05/2021
AutoStore, le spécialiste du stockage cubique, annonce l’arrivée de nouvelles recrues pour renforcer ses équipes en France et en Europe du Sud, et aussi accompagner la croissance de ses centaines d’installations et milliers de petits robots.


DatalogicDatalogic lance le LGS-N50, le Lidar de navigation le plus compact du marché - 26/04/2021
Son format compact et son large champ de vision en font la caméra idéale pour les applications de guidage automatique de robots.


SavoyeSavoye innove encore avec sa toute nouvelle solution de robotique mobile - 07/01/2021
Dans la poursuite de sa démarche continue d’innovation, Savoye dévoile une solution de robotique mobile unique sur le marché de la supply chain. Cette solution, à base de robots autonomes et collaboratifs, fruit de l’alliance de son expertise logicielle et de son expérience des flux logistiques, fait aujourd’hui son entrée sur le marché.


 

Contactez notre équipe