Actualité > Equipementiers >

AutoStore annonce l'arrivée du nouveau CarouselPort 4.0

SDCom'

AutoStore


Nedre Vats, Norvège – 21 septembre 2021

AutoStore, société leader dans la technologie robotique, a annoncé l’évolution de son CarouselPort avec un tout nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure exécution des commandes dans les entrepôts en constante évolution.

CarouselPort est conçu comme un poste de travail à productivité avancée. Il fonctionne en harmonie avec le système AutoStore pour assurer une parfaite coordination entre le personnel et les robots.

AutoStore annonce l'arrivée du nouveau CarouselPort 4.0


Le nouveau CarouselPort 4.0 permet de réduire les coûts d'exploitation en facilitant l’exécution de la maintenance et permet d’augmenter l'efficacité des opérateurs en leur offrant une expérience utilisateur améliorée. Cette dernière génération du CarouselPort sera particulièrement adaptée aux professionnels à la recherche d’une plus grande flexibilité dans leurs entrepôts et dont les espaces de stockage sont en constante évolution.

L'un des éléments clés de cette évolution est l’amélioration de l’expérience utilisateur pour le personnel de l'entrepôt, avec notamment une meilleure identification des équipements et le repositionnement du contrôleur. Carlos Fernandez, Chef de produit chez AutoStore, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer la quatrième génération de notre technologie de poste utilisateur la plus répandue et la plus utilisée. L'écoute des attentes de nos clients fait partie de notre savoir-faire, et l'analyse récente des comportements de travail a conduit à un développement plus poussé du CarouselPort – rendant l'interface encore plus centrée sur l'utilisateur ».



AutoStore a identifié le besoin de faire évoluer le CarouselPort pour une plus grande flexibilité dans l'entrepôt, avec la possibilité de positionner le contrôleur et le bouton d’arrêt d’urgence aussi bien du côté droit que du côté gauche afin d’adapter la disposition du CarouselPort à n'importe quel environnement logistique.

Quant aux besoins de service et de maintenance, ils sont réduits au minimum. Le système inclut un pré-assemblage en usine pour une installation plus rapide ainsi qu’un tout nouveau mobilier pour cette dernière génération 4.0 du CarouselPort, offrant au client un design plus épuré et plus durable.

CarouselPort fonctionne avec trois bras rotatifs, chacun contenant un bac. Généralement deux bras sont positionnés à l'arrière du port où les robots peuvent déplacer ou récupérer deux bacs simultanément. Le troisième bras est situé à l'avant pour permettre aux préparateurs de commandes d'accéder aux marchandises contenues à l'intérieur du bac


Les principaux avantages de la solution

  • Réduction des besoins de maintenance et de service
    • Une ouverture au niveau de la plinthe facilite le passage des câbles et le plateau supérieur est anodisé pour une durabilité accrue
    • Le capot de maintenance est pré-assemblé en usine
    • Les charnières du capot de maintenance sont de taille plus réduite
    • Le capot est retenu par 2 chaînes de sécurité sur le dessus afin d’éviter de tomber sur l’opérateur en cas de déblocage intempestif. Le couvercle est facile à retirer pour le personnel de maintenance.
    • Meilleure conception de l’anneau de rotation des bras permettant de retirer les câbles des bras pour faciliter la maintenance

  • Meilleure expérience utilisateur
    • Avec une conception plus simple et plus intuitive, le nouveau CarouselPort offre une prise en main plus rapide par des utilisateurs novices
      • Le contrôleur du CarouselPort a été repositionné juste derrière le panneau avant pour en faciliter l’accès. Les découpes du panneau avant ont été affinées pour ne montrer plus que les boutons et voyants lumineux.
      • Le contrôleur et le bouton d'arrêt d'urgence sont placés sur le côté droit, mais peuvent facilement être déplacés du côté gauche pour s’adapter au process logistique
      • Chaque port est désormais identifié plus clairement par un numéro unique indiqué sur le panneau avant
      • La référence du manuel d’utilisation AutoStore est également inscrite sur le panneau avant pour un accès plus rapide aux informations sur la façon d’utiliser le CarouselPort

 

À propos d’AutoStore

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé́ le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 600 systèmes installés dans plus de 35 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés. Le siège social est basé à Nedre Vats, en Norvège, et la société dispose de plusieurs bureaux répartis aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus, visitez le site : https://autostoresystem.com/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe