Actualité > Equipementiers >

AutoStore : La solution de stockage la plus dense au monde

SDCom'

AutoStore

AutoStore, société pionnière dans l’art du stockage cubique avec sa solution de stockage et de picking automatisés


21/10/2021

Un système conçu pour optimiser l'espace de stockage, accroitre l'efficacité des postes opérateurs et accélérer la préparation des commandes.


Un système entièrement modulaire et évolutif

L’AutoStore® est un système modulaire entièrement automatisé, idéal pour les applications de stockage et de traitement des commandes dans de nombreux secteurs. Le système est suffisamment compact pour s’installer presque n'importe où et satisfaire rapidement et efficacement l’optimisation de l’espace dans les entrepôts, multiplier les capacités de stockage ou encore répondre à des exigences de rendement de plus en plus élevées.

AutoStore annonce l'arrivée du nouveau CarouselPort 4.0


La plus haute densité de stockage au monde

Le système AutoStore offre la plus haute densité de stockage cubique incluant des systèmes de stockage et de picking automatisés de très haute technologie. A titre d’exemple, 15.000 unités de gestion des stocks (SKU) peuvent être stockées dans une surface de 600m2 seulement. Et grâce à son design totalement modulaire, le système peut facilement s’adapter à différentes hauteurs de plafonds ou obstacles. Les poteaux par exemple, qui représentent habituellement un obstacle, sont intégrés directement au design du système. De plus les possibilités sont sans limite puisque la solution est modulable à partir de 75m2 à l’infini.



Multiplier par 4 les capacités de stockage

La solution AutoStore® se compose de 5 modules : une grille pour la structure, des bacs faisant office de conteneurs de stockage, des robots autonomes pour déstocker et transporter les bacs, un ou plusieurs postes opérateur pour le picking en fin de ligne, et un contrôleur pour piloter le tout à distance. Totalement indépendante du bâtiment, elle permet de multiplier par 4 les capacités de stockage, sans avoir à déménager.


Une disponibilité des stocks proche de 100%

Concrètement l’AutoStore® fonctionne de la façon suivante. Au sein de sa structure tridimensionnelle en aluminium, des bacs autoportants d’une capacité de 30kg sont transportés vers les stations de prélèvement par des robots ultra-performants, générant un traitement rapide et précis des commandes. Chaque robot est doté de deux ensembles de roues pour se déplacer selon des axes perpendiculaires. Ils peuvent atteindre indépendamment n’importe quelle position ou n’importe quel bac dans la grille – éliminant ainsi virtuellement toute défaillance système en un point unique, avec une disponibilité des stocks proche de 100%.


Des commandes prêtes en moins de 10 minutes

La conception et les fonctionnalités efficaces du système AutoStore® jouent un rôle essentiel pour garantir un débit élevé de flux des marchandises vers les postes opérateurs. Ainsi une commande peut être soldée en moins de 10 minutes et, en cas de retour d’articles, ces derniers sont réintégrés dans le système pour une disponibilité immédiate des produits en stock.


Un fonctionnement 24h/24 et 7j/7

L’AutoStore® fonctionne 24h/24 et 7j/7 ce qui évite toute rupture de cadences et permet de garantir un haut débit des opérations de stockage et de picking. A noter que le système génère des économies d’énergie à chaque mouvement de produit ! En effet, 10 robots utilisent autant d’énergie qu’un simple aspirateur. Le système est totalement évolutif et s’adapte en fonction de l’activité. Ainsi en cas de croissance, il est possible d’étendre facilement la structure du système sans impacter sur les activités quotidiennes. De plus, la solution est 100% interfaçable avec l’ensemble des ERP/WMS du marché, ce qui permet une intégration système extrêmement aisée.


Un fort partenariat avec des intégrateurs qualifiés

Tous les systèmes AutoStore sont conçus, installés et gérés par un réseau de partenaires-intégrateurs qualifiés. En France, AutoStore compte parmi ses intégrateurs : Adameo, Alstef, Dematic, Swisslog, Element Logic et tout récemment Fives.


 

À propos d’AutoStore

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé́ le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 600 systèmes installés dans plus de 35 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés. Le siège social est basé à Nedre Vats, en Norvège, et la société dispose de plusieurs bureaux répartis aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus, visitez le site : https://autostoresystem.com/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe