Actualité > Prestataires > Signature >

GXO et Saks lancent un hub logistique e-commerce pour la vente directe aux consommateurs

SDCom'

GXO Logistics

Le centre de distribution high-tech utilisera des robots collaboratifs pour accélérer les délais de préparation et d’expédition


GREENWICH, Connecticut, et NEW YORK, NY (USA) – 26 octobre 2021

GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, et Saks ont annoncé aujourd’hui que le nouveau centre de distribution e-commerce GXO à Middletown, en Pennsylvanie, a commencé à expédier directement aux clients à l’échelle nationale dans le cadre d’une stratégie innovante visant à répondre à l’augmentation de la demande de mode de luxe à l’approche des achats de Noël. Le centre de traitement des commandes e-commerce représente la première collaboration entre les deux entreprises.

« Lorsque nous avons lancé Saks en tant que site e-commerce indépendant, il y a près de sept mois, nous avons fixé des objectifs de croissance ambitieux pour l’entreprise et nous avons rapidement dépassé nos attentes initiales », a déclaré Na Li, SVP, Logistics and Shipping, Saks. « Avec GXO, nous sommes encore mieux placés pour répondre à la demande accrue pour nos produits tout en offrant une expédition rapide et sans faille aux clients pendant la période des pics d’activité liés aux fêtes de fin d’année ».

GXO et Saks lancent un hub logistique e-commerce pour la vente directe aux consommateurs

Le centre de traitement des commandes e-commerce représente la première collaboration entre les deux entreprises..


Saks utilise GXO Direct, un réseau mutualisé de distribution (développé par GXO en Amérique du Nord) qui permet aux entreprises de positionner leurs stocks à proximité des clients cibles tout en réduisant les coûts fixes et les temps de transit. La solution permet de réduire les kilomètres d’expédition et les émissions de CO2 en réduisant le besoin en transport aérien urgent, qui est six fois plus consommateur en carbone que le transport routier, tout en offrant une flexibilité pour des changements rapides dans les stocks à mesure que la demande évolue. L’installation utilisera l’automatisation de GXO, y compris des robots collaboratifs, pour optimiser l’efficacité, améliorer la précision et l’expérience des employés.



« Notre nouveau centre d’e-fulfillment de Middletown nous permet de répondre aux besoins e-commerce de Saks avec rapidité et agilité, ce qui est particulièrement important en période de fortes activités telle que celle des fêtes de fin d’année », a déclaré Bill Fraine, Chief Commercial Officer, GXO. « GXO Direct est conçu pour tirer parti de notre envergure, de notre capacité et de notre innovation afin d’offrir aux entreprises une flexibilité sans précédent pour servir leurs clients. Nous sommes convaincus que cela continuera à stimuler la croissance de GXO ».


>> Découvrez l'expertise e-commerce de FAQ Logistique Conseil <<



Le modèle a prouvé son utilité pour les retailers comme Saks qui veulent faire face à la croissance spectaculaire des achats en ligne. Les opérations de GXO Direct se sont rapidement étendues pour inclure 41 sites à travers les États-Unis.

GXO a accompagné avec succès Saks pendant son opération d’automne Friends and Family Sale et est en mesure d’aider l’entreprise à répondre à la forte demande prévue pendant la période des Fêtes. L’installation de Middletown emploiera plus de 350 personnes et est située à environ 16 km au sud-est de Harrisburg dans le centre-sud de la Pennsylvanie, une plaque tournante stratégique du transport maritime. Le bâtiment exploité par GXO est certifié LEED Argent et a une superficie de plus de 37 000 m2, dont 26 000 seront occupés par Saks. Le stock entreposé dans ce centre de distribution couvre environ la moitié de la gamme globale de produits de Saks.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 850 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.

À propos de Saks

Saks est la première plateforme e-commerce de luxe, animée par la mission d’aider les clients à s’exprimer à travers un style pertinent et inspirant. Grâce à son site Web et à son application, Saks offre une expérience très personnalisée et une sélection mode choisie par des experts et des stylistes professionnels ainsi qu’un contenu éditorial original. L’entreprise redéfinit le shopping de luxe avec un modèle de service axé sur le numérique et une connexion transparente à un réseau extraordinaire de 41 magasins Saks Fifth Avenue en Amérique du Nord.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe