Actualité > Equipementiers >

AutoStore multiplie ses équipes et ses robots aussi

SDCom'

AutoStore


26/05/2021

AutoStore, le spécialiste du stockage cubique, annonce l’arrivée de nouvelles recrues pour renforcer ses équipes en France et en Europe du Sud, et aussi accompagner la croissance de ses centaines d’installations et milliers de petits robots !

AutoStore accroche à son tableau de nouveaux portraits pour dessiner les contours du futur paysage retail et logistique qui se dresse à l’horizon. Entre l’essor du e-commerce, le boom des achats en ligne et du click & collect, le développement des hubs urbains et la montée en puissance des dark-stores, les petits robots AutoStore ont largement de quoi faire…et les nouvelles recrues aussi !

Laurent Cochet, Loïc Euzen, Isabel Rocher et Nicolas Chardiny


Pour aborder les sujets sensibles de demain, AutoStore s’entoure de plusieurs pointures !

  • Loic Euzen, nommé Business Development Director, va en faire pâlir plus d’un avec ses 20 ans d'expérience notamment dans le secteur de la grande distribution. Son objectif sera d’éclaircir l’univers des dark stores et faire en sorte que le Retail soit pour le meilleur et pas pour le pire !
  • Nicolas Chardiny, nouveau System Designer, sera quant à lui chargé d’un coup de crayon de rendre les magasins et les entrepôts du futur plus efficaces que jamais.
  • Rappelons également l’arrivée récente de Laurent Cochet en tant que Business Development Director. Issu de l’univers logistique, avec un riche parcours à international, son rôle sera justement de démêler ce nouveau maillage logistique !

Leur objectif commun ? Aider notamment les retailers et les logisticiens à y voir plus clair ! Et lorsque nous leur avons posé la question : « Pourquoi AutoStore ? », les réponses varient entre « L’envie d’intégrer une entreprise en développement sur un secteur porteur avec de réelles opportunités d’agir et une forte volonté de faire bouger le Status Quo » pour Loic Euzen, ou bien « L’élégance de la solution, la qualité du matériel et la réputation qui en découle » pour Nicolas Chardiny, et également « Débrider les idées reçues sur l’automatisation » pour Laurent Cochet.



Voyons si ces éléments se confirment aussi du côté des clients et partenaires de la licorne norvégienne…Ce qui ressort des nombreux témoignages ? Les clients choisissent avant tout une entreprise saine et pérenne qui a su évoluer au fil des années…mais pas que ! L’AutoStore est devenu une solution incontournable pour tous les acteurs qui souhaitent bénéficier de la meilleure densité de stockage au m2. Ce que cela signifie ? Ne plus avoir à déménager, gagner en superficie et pouvoir même sous-louer une partie de leur surface logistique ! Et en termes d’investissements, le budget en surprend toujours plus d’un, car nombreux sont ceux qui pensent encore qu’un projet d’automatisation n’est pas à leur portée. Bien au contraire, ils seront même doublement surpris lorsqu’ils constateront que leur retour sur investissement sera effectif dans l’année !

Et lorsque la parole est donnée aux partenaires et intégrateurs, pour eux l’AutoStore est une solution de robotisation et d’automatisation extrêmement flexible, facile à mettre en œuvre (6 mois à peine), et surtout en mesure de s’adapter à chaque typologie de client (des petites PME aux grands groupes internationaux). Elle est surtout capable d’évoluer en fonction de l’activité et des expansions futures (ajout de robots et extension de la structure, sans même impacter l’activité), sans oublier les très faibles coûts de maintenance…à se demander pourquoi certains clients hésitent encore ! Et pour les retailers, avec son nouveau concept de Microfulfillment intégré directement dans le point de vente, les réassorts et les retraits des commandes en magasin deviendront un jeu d’enfant.

Rien d’étonnant donc si le nombre de robots AutoStore est passé en 25 ans à plus de 25.000, avec plus de 600 installations réparties à travers le monde. De plus, avec la croissance exponentielle que la société connait aujourd’hui, cette progression va s’intensifier dans les mois à venir. Et qu’en est-il chez nos amis espagnols et italiens ? Carlos Martin Pineda, Directeur de la nouvelle filiale basée à Madrid, sera en charge du marché Espagnol et Portugais. Francesco Mantegna, nommé quant à lui Directeur de la future filiale AutoStore à Milan, aura pour mission de développer les ventes en Italie.

« Nous sommes très fiers aujourd’hui d’annoncer le renforcement de nos équipes en France et Europe du Sud et ce n’est que le début. Nous prévoyons encore de multiplier nos ressources afin d’accroitre notre expansion au niveau international et accompagner cette forte croissance que nous connaissons aujourd’hui sur le marché. L’automatisation a le vent en poupe et avec cette nouvelle équipe européenne, nous serons en mesure d’offrir à nos clients toutes les ressources nécessaires pour relever dès maintenant les nouveaux défis sur un marché en perpétuelle évolution ! Nous serons là pour les accompagner dans leurs projets d’automatisation afin de leur permettre de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, de la manière la plus souple et la plus profitable possible, avec l’assurance de bénéficier d’une solution évolutive dans un paysage en pleine mutation. » confie Isabel Rocher, Directrice Régionale Europe du Sud / DG France AutoStore.

Tous les systèmes AutoStore sont conçus, installés et gérés par un réseau de partenaires-intégrateurs qualifiés. En France et en Europe du Sud, AutoStore compte parmi ses partenaires Alstef, Dematic, Swisslog, Element Logic, Bastian Solutions, Fortna, SmartLOG, Kardex et également des partenaires-consultants certifiés comme Adameo et MHart.


 

À propos d’AutoStore

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 600 systèmes installés dans plus de 30 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés. Le siège social est basé à Nedre Vats, en Norvège, et la société dispose de plusieurs bureaux répartis aux États-Unis, en Europe et en Asie.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe