Annuaire > Editeurs de logiciels > Traçabilité / Transport / Visibilité > project44



SDCom'

project44


HISTORIQUE

Fondé à Chicago en 2014, project44 a créé la première plateforme de visibilité avancée au monde pour les expéditeurs et les prestataires de services logistiques.


SITE INTERNET

https://www.project44.fr/





DOMAINES D’EXPERTISE

Logistique, Transport et Supply chain


ACTIVITÉ

project44 est la première plateforme de visibilité avancée pour les expéditeurs et les prestataires de services logistiques.

project44 connecte, automatise et fournit une visibilité sur les processus de transport clés afin d'accélérer la prise de conscience et de réduire le temps nécessaire pour transformer cette prise de conscience en actions. En s'appuyant sur la puissance de la plateforme cloud project44, les entreprises augmentent leur efficacité opérationnelle, réduisent leurs coûts, améliorent leurs performances d'expédition et offrent une expérience exceptionnelle de type Amazon à leurs clients.

project44 prend en charge tous les modes de transport et types d’expédition, tels que Parcel, Final-Mile, Less-than-Truckload, Volume Less-than-Truckload, Truckload, Rail, Intermodal ou Ocean.Connecté à des milliers de transporteurs dans le monde entier et disposant d'une couverture complète pour tous les dispositifs ELD et télématiques du marché, project44 prend en charge tous les modes de transport et les types d'expédition, y compris l'aérien, le colis, le kilomètre final, le chargement partiel, le chargement partiel en volume, le groupage, le chargement complet, le rail, l'intermodal et l'océan. En 2021, project44 a été nommé leader parmi les fournisseurs de visibilité du transport en temps réel dans le Magic Quadrant de Gartner.


VISION

Améliorer la vie partout dans le monde en créant un monde connecté, prévisible et durable.





VALEURS

  • L’obsession du client
  • Partage des connaissances
  • Instaurer la confiance en pratiquant le dialogue
  • Retrousser ses manches
  • Rapport parole/action




SOLUTIONS

project44 a conçu la première plateforme de visibilité avancée ( Advanced Visibility Platform) pour les expéditeurs et les prestataires de services logistiques.





PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS / PARTENAIRES

Girteka, Netto, Lenovo, Bosh, Mondelez, ABB, COTY, DHL, COOP, sender, Electrolux, ExxonMobile, MAGNA, technicolor, Ferrero, FedEx, mondi, Amazon, DS, Khunne+Nagel, CEVA


DOMAINES D’INTERVENTION

Retail, Transports, Logistique.


COORDONNÉES DE CONTACT

NOM : Miternique Elodie
FONCTION : Marketing Manager
ADRESSE : 2 rue de la Bourse, 75002 Paris
E-MAIL : emiternique@project44.com
TELEPHONE : 06 07 89 67 38


ACTUALITÉS PROJECT44

project44Analyse : Les grèves se multiplient en Europe et font craindre le pire alors que les retards transatlantiques sont au plus haut - 27/06/2022
La congestion portuaire des deux côtés de l'Atlantique a rendu les calendriers d'expédition sur les routes transatlantiques plus incertains et imprévisibles que jamais.

project44Analyse : Vers une amélioration du respect des délais de livraison ? - 09/06/2022
Malgré une embellie perceptible, le taux de livraison à temps de camions complets n’est toujours pas revenu aux normes d'avant la crise aux États-Unis et en Europe. Une pénurie en amène une autre, celle des chauffeurs routiers se transforme en pénurie de véhicules. La flambée des prix du diesel a eu un impact conséquent sur les secteurs du fret routier, de la logistique et de la distribution.

project44Locaux : project44 s'installe dans ses nouveaux bureaux à Paris - 08/06/2022
Ces nouveaux locaux permettront notamment à l'entreprise d'attirer plus de talents et de favoriser de meilleures connexions avec les clients, les partenaires et les prospects, tout en œuvrant à la progression de la visibilité de la supply chain sur le marché français. Ce bureau est avant tout le fruit de la rapide accélération de la présence de project44 sur la scène européenne et de sa croissance continue en tant que leader de la logistique.

project44Développement : project44 nomme Alexandre Jennaoui Senior Vice-President EMEA - 03/06/2022
project44 annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandre Jennaoui comme Senior Vice President EMEA. Diplômé d’un double Master en management de l’ESCP et de l’ESSCA Alexandre Jennaoui débute sa carrière dans le conseil en management au sein de KPMG, avec un focus particulier sur le monde de la distribution et de la supply chain. Son parcours se fait ensuite dans le monde des éditeurs de logiciels, où il a occupé divers rôles de leadership dans les fonctions commerciales et avant-vente, au sein d’Oracle, Demandtec ou encore IBM.

project44Analyse : La supply chain en pleine zone grise - 16/05/2022
Alors que la congestion des bateaux n’est pas une préoccupation centrale, des délais importants persistent. Rediriger des cargaisons vers la côte Est des Etats-Unis met à l’épreuve les supply chains locales.

project44Renfort : project44 nomme Emmanuel Condroyer au poste de Sales Director France - 10/05/2022
project44, annonce aujourd’hui la nomination d’Emmanuel Condroyer comme Sales Director pour la France. Emmanuel baigne dans la supply chain depuis le début de sa carrière en tant que chef de secteur pour le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods.

project44Développement : project44 étend la visibilité du fret ferroviaire et fluvial en Europe avec l'acquisition de Synfioo - 07/04/2022
La plateforme project44 offre désormais une visibilité pour tous les mouvements ferroviaires à travers l'Europe, et améliore la visibilité intermodale de bout en bout pour le fret par barge.

project44Nouveauté : project44 lance la première solution d'intelligence portuaire au monde - 05/04/2022
Alors que la logistique océanique est en plein bouleversement, project44 est désormais capable de fournir des informations en temps réel sur tous les ports du monde, élargissant ainsi considérablement son offre de visibilité océanique.

project44Nouveauté : project44 lance 'Yard Solutions' pour transformer les processus de réservation de créneaux, de visibilité et de gestion des chantiers - 10/03/2022
project44 a annoncé aujourd'hui le lancement et la disponibilité immédiate de Yard Solutions, un ensemble complet de capacités de gestion de quai, de chantiers et d'actifs, conçu pour améliorer l'efficacité et automatiser les opérations de chantier à partir d'une plateforme unique.

project44Partenariat : project44 s'associe à ZEBOX pour favoriser l'innovation durable dans le transport, la logistique et l'industrie 4.0 - 02/03/2022
project44 se joint à l'écosystème de démarrage le plus dynamique de l'industrie de la chaîne d'approvisionnement afin d'affiner sa stratégie d'entreprise, de façonner l'avenir de la logistique et de faire profiter les entrepreneurs de la relève.

project44Convert : project44 étend son leadership du dernier kilomètre en Europe et en Amérique du Nord avec une nouvelle solution - 23/02/2022
Les consommateurs citent deux principaux facteurs de décision lorsqu’ils envisagent des achats : la fiabilité des dates de livraison, mais également le coût. Lorsque les délais de livraison ne sont pas idéaux, il est fréquent que les clients abandonnent leurs paniers d'achat. Pour répondre à ces exigences, project44 lance Convert, une solution évolutive pour le dernier kilomètre qui augmente le taux de conversion en définissant des attentes de livraison plus précises.

project44Opinion : Les 3 facteurs-clés derrière la crise de la supply chain de 2021 - 03/02/2022
Cette année, la supply chain mondiale s'est trouvée confrontée à des problèmes de taille : la pandémie, le Brexit, le blocage du canal de Suez, pour n'en citer que quelques-uns. Cependant, derrière ces crises majeures, il y a eu des problèmes plus subtils et plus répandus qui ont perpétué les effets néfastes de ces événements "imprévus".

project44IoT : project44 étend son leadership en matière de visibilité de la supply chain en Europe grâce à de nouvelles technologies - 27/01/2022
La plateforme offre désormais une visibilité pour tous les mouvements de fret ferroviaire à travers l'Europe, en étendant la visibilité intermodale de bout en bout, y compris la barge et la chaîne du froid, avec un suivi de la température et de l'état activé par l'IoT.

project44Développement : project44 lève 420 millions de dollars auprès de Thoma Bravo, TPG et Goldman Sachs, ce qui valorise l'entreprise à 2,2 milliards de dollars en préfinancement - 11/01/2022
Avec plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires, plus de 1 000 membres d'équipe, plus de 1 000 clients, plus d'un milliard de colis suivis chaque année et la meilleure performance dans les rapports d'analystes, project44 domine le marché de la visibilité en temps réel de la supply chain.

project44Analyse : La fin de l'année 2021 révèle une augmentation spectaculaire des retards d'expédition - 10/01/2022
2021 a été une année compliquée pour les expéditeurs et les consommateurs, car les principes du JAT (juste à temps) se sont effondrés. Les retards d'expédition sont montés en flèche en 2021, les horaires de navigation et la congestion devenant de plus en plus chaotiques. Les taux de fret se redressent par rapport aux pics atteints au troisième trimestre de 2021, mais ne sont toujours pas revenus aux niveaux prépandémiques.

project44Analyse : La crise de la supply chain ne se limite pas à la congestion des ports - 06/12/2021
Les chaînes d'approvisionnement mondiales ont été confrontées à plusieurs perturbations majeures en 2021 et la congestion portuaire n'est que l'une d'entre elles. Les perturbations du calendrier des navires, avec des augmentations allant jusqu'à 45 % du taux de retournement des conteneurs, l'allongement des temps de transit et l'augmentation des navigations à vide, font partie des facteurs sous-jacents à l'origine des retards d'expédition et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Ces mesures ont été suivies et analysées par project44, la première plateforme mondiale de visibilité des conteneurs.

project44Analyse : L’impact de la congestion sur les ports chinois s’accroît fortement - 03/12/2021
Un record de 73 cargos ancrés au large des villes californiennes de Los Angeles et Long Beach le mois dernier a fait la une des journaux, mais la congestion portuaire dans les plus grands ports chinois souligne l'ampleur de la situation.

project44Avis d'expert : Supply Chain & environnement, la donnée a aussi son rôle à jouer - 24/11/2021
Le secteur de la supply chain représente aujourd'hui environ un cinquième des émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2). Alors que d'autres secteurs ont déjà commencé, de manière progressive, à réduire leurs émissions, celui de la supply chain prend du retard.

project44Payer plus cher pour un service plus lent : les retards maritimes continuent de s'aggraver - 11/10/2021
project44, le leader mondial de la visibilité en temps réel de la supply chain, dévoile son rapport mensuel sur le secteur. Il explique notamment que la fiabilité des horaires des transporteurs maritimes continue de décliner, avec des retards allant jusqu'à 30 jours sur les routes Chine - UE les plus touchées, et 21,94 jours sur les routes Chine - côte ouest des États-Unis les plus impactées, selon les données de suivi des conteneurs de project44.

project44IA : project44 rachète Convey, le leader de la livraison du dernier kilomètre et de l'expérience client, dans le cadre d'une acquisition de 255 millions de dollars - 21/09/2021
Convey, reconnu comme un challenger dans le Magic Quadrant de Gartner, combine la visibilité en temps réel, les expériences post-achat et le Machine Learning pour améliorer et optimiser l’expérience utilisateur. Ensemble, les deux sociétés servent désormais la supply chain mondiale de bout en bout, en proposant une visibilité en temps réel et des informations exploitables depuis les matières premières jusqu'à l’arrivée du colis au pas de la porte, afin d'aider les marques à offrir des expériences de e-commerce personnalisées à leurs clients.

project44EVP : Renaud Houri est nommé Executive VP, International Markets de project44 - 14/09/2021
Fort de 25 ans d'expérience sur des fonctions managériales et des secteurs des nouvelles technologies, la supply chain et l'industrie dans son ensemble, Renaud a rejoint project44 en juin 2019 en tant que Senior Vice-Président pour la région EMEA afin de superviser le lancement du bureau parisien de l'entreprise spécialiste dans la visibilité prédictive en temps réel des chaines d'approvisionnement.

project44Partenariat : Google sélectionne project44 comme premier partenaire stratégique pour la visibilité en temps réel dans sa solution Google Cloud Supply Chain Twin - 14/09/2021
project44, le leader de la visibilité en temps réel de la supply chain et fournisseur de visibilité Google Premier, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Google Cloud pour fournir à leurs clients une meilleure visibilité en temps réel au sein de leur supply chain.

project44Partenariat : Hub One et project44 associent leur savoir-faire pour optimiser les flux des transporteurs et des logisticiens - 13/09/2021
Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, et project44, leader mondial de la visibilité en temps réel de la chaîne d’approvisionnement, viennent de signer un partenariat qui permettra aux entreprises, grâce à leurs expertises communes, de bénéficier d’une vision d’ensemble de la supply chain.

project44SITL : Retrouvez project44 à la Semaine de l’Innovation du Transport et de la logistique (13-15 septembre 2021) - 01/09/2021
L’entreprise animera deux conférences. La première concernera l’association entre Derudder et project44 tandis que la deuxième, à la thématique un peu plus RH, portera notamment sur l’impact des récents événements sur notre façon de travailler et comment, grâce à la collaboration, aux données prédictive et à un solide écosystème de partenaires, il est possible pour les entreprises de surmonter ces cygnes noirs.

project44Risque : L'augmentation des retards des navires et la hausse des coûts de transport, une menace à l'approche de la rentrée des classes, Black Friday et des fêtes de fin d'année - 17/08/2021
Pour de nombreuses entreprises, les problèmes vont désormais bien au-delà de la hausse des coûts de transport et se traduisent par une mauvaise expérience client ainsi qu’une augmentation potentielle des pertes de revenus.

project44Valorisation : project44 conclut une levée de fonds de série E de 202 millions de dollars avec Goldman Sachs Asset Management - 01/06/2021
Aujourd'hui, project44, fournisseur de solutions de visibilité de la Supply Chain, a annoncé qu'il avait conclu une levée de fonds de série E de 202 millions de dollars issue de fonds gérés par Goldman Sachs Asset Management (Goldman Sachs) et Emergence Capital, valorisant la société à 1,2 milliard de dollars.

project44Asie : project44 étend sa présence en Chine pour une visibilité des transports en temps réel - 03/05/2021
Alors que les événements logistiques en Asie continuent d'envoyer des ondes de choc sur les marchés occidentaux, l'opacité des marchés du transport routier en Asie est apparue comme un maillon faible des chaînes d'approvisionnement mondiales. Pendant que la reprise économique s'accélère, les chaînes d'approvisionnement mondiales sont sous pression pour améliorer leur agilité, leur prévisibilité et leur efficacité.

project44Reconnaissance : Gartner désigne project44 comme l'un des leaders du Magic Quadrant 2021 pour les plateformes de visibilité en temps réel dans le secteur des transports - 19/04/2021
Dans le premier rapport de Gartner couvrant ce marché, project44 a été nommé leader pour sa capacité d'exécution et l'exhaustivité de sa vision parmi les 14 fournisseurs évalués.

project44Maritime : project44 fait l’acquisition d’Ocean Insights - 04/03/2021
project44®, le leader mondial de la visibilité de la Supply Chain, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Ocean Insights, le fournisseur numéro un des solutions de renseignement sur le fret maritime.

project44Ambitions : project44 agrandit son équipe européenne et annonce une forte croissance - 04/02/2021
project44®, le leader mondial de la visibilité de la supply chain pour les chargeurs et les fournisseurs de services logistiques (LSP), a annoncé aujourd'hui qu'il poursuivait son expansion mondiale avec la nomination de plusieurs experts du secteur à de nouveaux postes de direction en Europe.

project44Développement : project44 lève 100 millions de dollars pour accélérer la transformation digitale de la supply chain au niveau mondial - 21/12/2020
project44, le leader mondial de la visibilité de la supply chain pour les chargeurs et les prestataires de services logistiques (LSP), a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de financement en série D de 100 millions de dollars.

project44Interview Visibilité : ‘ Une solution de visibilité transport multimodale et globale pour contrôler sa SC ’’ - 01/10/2020
R. HOURI | PROJECT44 : Quand un consommateur achète un produit sur Amazon ou sur un autre site de e-commerce, il lui semble naturel de pouvoir connaitre à chaque instant la position exacte de son colis et quand celui-ci lui sera livré. Ces deux éléments caractérisent bien ce qu’apporte la visibilité des transports. (...)


Contactez notre équipe