Actualité > Editeurs >

Hub One et project44 associent leur savoir-faire pour optimiser les flux des transporteurs et des logisticiens

SDCom'

Hub One

project44

Un partenariat annoncé à l’occasion de la SITL le 13 septembre à 15h

13/09/2021

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, et project44, leader mondial de la visibilité en temps réel de la chaîne d’approvisionnement, viennent de signer un partenariat qui permettra aux entreprises, grâce à leurs expertises communes, de bénéficier d’une vision d’ensemble de la supply chain.

La traçabilité et le suivi des marchandises sont des éléments essentiels pour les acteurs du marché du transport et de la logistique. Être en mesure de connaître la position des transporteurs, des chauffeurs, de les suivre ou encore d’estimer leurs dates d’arrivées permet aux entreprises d’optimiser l’intégralité de leur supply chain et de gagner en efficacité et en productivité.

Dans ce contexte, et fort de leurs expertises technologiques en matière de transport et logistique, Hub One et project44 combinent leur savoir-faire dans l’optique d’optimiser la chaîne d’approvisionnement en entrepôt via une meilleure gestion des marchandises tout en maîtrisant les flux d’information.

Les capacités de traçabilité des marchandises de Hub One alliées à la plateforme de visibilité avancée de project44 conçue pour le transport aérien, maritime, ferroviaire et routier, permettront aux acteurs du transport et de la logistique de répondre à leurs enjeux de qualité et de productivité mais aussi d’allouer les ressources nécessaires à leurs opérations de transport.



« Nous sommes ravis de collaborer avec project44 pour fournir aux entreprises du marché du transport et de la logistique des moyens toujours plus avancés pour les aider dans leurs activités et à bénéficier d’une traçabilité optimisée », déclare Benoît Duchêne Directeur de la division Mobility de Hub One. « L’association de nos compétences représente une véritable valeur ajoutée pour le marché et les acteurs en quête de moyens efficaces pour améliorer leur supply chain ».

« La traçabilité, le suivi prédictif et les ETA (Temps d’Arrivée Estimé) sont des facteurs clés pour les transporteurs et logisticiens. A travers notre partenariat avec Hub One, nous facilitons l’accès à des technologies essentielles qui donneront l’opportunité à de nombreuses entreprises d’optimiser leurs transports de marchandises » explique Mickael Devena VP Sales Southern Europe & LATAM project44.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe