La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique en Italie



La logistique en Italie



Actualités

Kuehne + NagelKuehne+Nagel et adidas signent un accord pour construire le centre de distribution le plus neutre en carbone du groupe en Europe du sud - 25/05/2022
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, et adidas ont conclu un partenariat stratégique à long terme pour la construction d'un centre de distribution hautement automatisé et omni-canal de 130 000 m² à Mantoue, en Italie. Il s'agira du plus grand centre de distribution neutre en CO2 de toute l'histoire de Kuehne+Nagel.


C2AC2A agrandit son réseau européen et s’ouvre en Italie - 12/05/2022
C2A, déjà présent dans plusieurs pays européens, annonce l’ouverture de sa carte de paiement au réseau de carburant italien. Avec 200 premières stations-services connectées, les clients de C2A pourront désormais payer leur carburant avec les cartes de paiement multi-services, C2A Truck et C2A Flex.


DematicDematic va automatiser la nouvelle plate-forme logistique du groupe Amadori en reliant ses sites du centre et du nord de l'Italie - 29/03/2022
Le Groupe Amadori, leader de l'industrie alimentaire italienne et spécialiste du secteur de la volaille, distribué dans plus de 30 000 magasins, a choisi Dematic pour l'automatisation de son site historique de Cesena, en Italie.


SavoyeCoop Liguria choisit Savoye pour son premier Micro Fulfillment Center en Italie - 15/03/2022
La pente d'une montagne, des espaces à réadapter et des limites dictées par une structure existante sont quelques-uns des défis relevés par l'équipe de Savoye lors du développement du projet MFC, micro fulfillment center, commandé par Coop Liguria pour le magasin de Gênes Bolzaneto. Le système MFC, qui peut être décrit comme une petite plate-forme logistique, sera bientôt opérationnel dans l’entrepôt existant de l'hypermarché Bolzaneto de Gênes.


GEODISGEODIS inaugure une nouvelle ligne ferroviaire reliant la France à l’Italie - 19/01/2022
Lancée officiellement le 18 janvier, la ligne relie Noisy-le-Sec en France à Novara en Italie et vise à proposer une alternative à la route. Sur son sillon réservé, GEODIS opère 3 rotations par semaine (soit 6 allers-retours) et offre une capacité de chargement de 240 UTI par semaine, représentant une réduction jusqu’à 75% des émissions de gaz à effet de serre.



Generix GroupIl Gigante renforce son positionnement sur le e-commerce en déployant les solutions Generix - 05/01/2022
Leader de la grande distribution dans le nord de l'Italie et spécialiste des produits frais, Il Gigante poursuit la stratégie de renforcement de son canal e-commerce et ouvre un deuxième dark store à Bresso, confirmant à nouveau son choix de Generix WMS et de la solution TradeXpress de Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l'écosystème de la Supply Chain et du Commerce, pour le nouvel entrepôt qui servira le marché en ligne.


DematicLe Groupe Benetton fait confiance à Dematic pour l'automatisation de ses principales installations logistiques en Italie - 29/09/2021
Fin 2022, Dematic mettra en œuvre la solution AutoStore™ sur le site logistique du groupe situé à Villorba (TV), en Italie, dans le but de dynamiser son canal de commerce en ligne grâce à l’optimisation de la capacité de stockage et le traitement des commandes.


BOA CONCEPTLe convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® en Italie chez Minetti - 07/09/2021
Dans la continuité des équipements réalisés depuis 2015 pour la plateforme RUBIX Orexad en France, BOA Concept a été retenue pour équiper la plateforme MINETTI à Bergame, leader de la distribution de fournitures industrielles en Italie.


Rhenus LogisticsRhenus poursuit son développement en Europe - 02/09/2021
Au cours des récentes semaines, Rhenus a étendu sa présence dans plusieurs pays européens avec l'acquisition de sociétés en Pologne et en Croatie et l'ouverture de nouveaux entrepôts en Italie.


SITMASitma Machinery et la Poste Italienne, ensemble pour la gestion du e-Commerce - 15/10/2020
Sitma Machinery a fourni à la Poste italienne, trois systèmes de tri pour différentes plateformes afin de gérer les colis du secteur de l’e-commerce, avec pour objectif d’améliorer leur automatisation et leur efficacité, tant au niveau matériel que logiciel.


TimoComCoronavirus : comment gérer les ordres de transport au départ et à destination de l’Italie ? - 04/03/2020
Les répercussions sur le fret international s’amplifient et les événements récents soulèvent de nombreuses questions. Voici un résumé des informations les plus importantes.


TimoComLe baromètre du transport de TIMOCOM : l'Allemagne affiche des signes de faiblesse, l’Italie présente des valeurs atypiques - 19/02/2020
Le bilan annuel qui vient d’être établi par le baromètre du transport de TIMOCOM est tout sauf positif. Il révèle que l’année 2019 a connu une baisse des offres de frets au sein de l'Europe et au-delà des frontières de 8,3 pourcents par rapport à l’année précédente. L’année 2018 s’était achevée avec une hausse de 5 pourcents par rapport à 2017.


XPO LogisticsXPO Logistics va gérer l'ensemble de la logistique pour Macron dans un nouveau centre de distribution mondial en Italie - 07/01/2020
XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a élargi son partenariat avec Macron, l'une des principales sociétés italiennes de vêtements de sport. A partir de janvier, XPO gérera toutes les activités logistiques de Macron, y compris la logistique e-commerce, dans le nouveau centre de distribution mondial de Macron, près de son siège à Bologne (Italie).


SavoyeSAVOYE confie la direction de sa branche italienne à Massimo Cecchinato - 25/06/2019
Après avoir travaillé pendant près de dix ans chez d'autres fournisseurs de solutions intralogistiques, Massimo Cecchinato rejoint SAVOYE pour développer l’activité de l’intégrateur sur le marché italien et soutenir ses objectifs de croissance globale en Europe.


eurotollAvec PRONTO et PRONTO SAT, eurotoll intègre désormais l’Italie et l’Allemagne à son offre télépéage en Europe - 06/06/2019
eurotoll, filiale d’Abertis et acteur majeur du télépéage en Europe, se donne pour objectif d’aider les entreprises de transport et de logistique à optimiser leur budget péage en proposant la plus large gamme de solutions de télépéage en Europe, au juste prix.

a-SisGrâce au WMS d'A-SIS, l’entrepôt de Staples MondOffice à Castelletto Cervo (Italie) augmente sa productivité de 20% - 30/04/2019
Grâce au WMS d’A-SIS, marque éditeur de logiciels de la société SAVOYE – fournisseur et intégrateur de solutions automatisées pour la logistique de distribution – l’entrepôt de Staples MondOffice à Castelletto Cervo (Italie) augmente sa productivité de 20%.


STEFSTEF renforce sa présence en Italie avec la mise en service d’un site de 5 000 m² à Bologne - 09/10/2018
Ce nouveau site, dédié aux produits alimentaires frais (+2°C / +4°C), permet au Groupe d’accompagner ses clients italiens dans leur développement, et signe le renforcement de la présence de STEF dans le Nord-Est de l’Italie.


P3 LOGISTIC PARKSP3 pied au plancher en Italie pour la nouvelle plateforme logistique Lamborghini et Ducati avec un programme de livraison accéléré - 12/10/2017
Le nouveau site logistique deviendra le centre européen de stockage et de distribution des pièces de rechange d’origine pour Lamborghini et Ducati.


Tracky ServiceTracky Service arrive en France ! - 14/12/2015
Fort de plus de 7000 membres en Italie, la coopérative italienne Fai service, leader incontesté dans la vente de services et produits aux transporteurs italiens, annonce son implantation durable sur le marché français sous la marque Tracky Service avec l’ouverture de bureaux en France.


STEFSTEF certifie en « ISO 9001 :2008 » les 24 sites de son dispositif italien transport et logistique - 14/04/2014
Vincenzo Patti, Directeur général de LRQA Italie a remis le 11 avril à Marc Vettard, Directeur général de STEF Italie, l’attestation officielle de la « certification ISO 9001 :2008 » pour l’ensemble du réseau transport et logistique de STEF Italie (24 sites) dédié au produits agroalimentaires sous température contrôlée (-25°C / + 18°C). L’ISO 9001 :2008 pose des exigences en termes de management par la qualité et d’amélioration continue.


 

Contactez notre équipe