Actualité > Equipementiers >

Le Groupe Benetton fait confiance à Dematic pour l'automatisation de ses principales installations logistiques en Italie

SDCom'

Dematic


CERNUSCO SUL NAVIGLIO – 29 septembre 2021

Dematic est fier d’annoncer aujourd’hui un accord avec le groupe Benetton, l'une des entreprises de mode les plus connues au monde et dont les marques emblématiques comprennent United Colors of Benetton et Sisley, et dont le réseau de vente au détail compte plus de 4 000 magasins.

Fin 2022, Dematic mettra en œuvre la solution AutoStore™ sur le site logistique du groupe situé à Villorba (TV), en Italie, dans le but de dynamiser son canal de commerce en ligne grâce à l’optimisation de la capacité de stockage et le traitement des commandes.

Le Groupe Benetton fait confiance à Dematic pour l'automatisation de ses principales installations logistiques en Italie


Le groupe Benetton cherche à rendre ses opérations de préparation de commandes plus efficaces, plus souples et plus agiles en réduisant l'espace nécessaire, en améliorant les délais de préparation et en prolongeant la durée de vie de ses installations logistiques.

Flavio Este, Directeur Général de Dematic Italie, a déclaré : « En tant qu’expert en automatisation, il a été passionnant d’être aussi proche d'un client aussi tourné vers l’avenir et de construire un partenariat solide pour l’avenir de leur activité commerciale. »

Rosario Filomena, Responsable Commercial de Dematic Italie, qui était chargé des négociations, poursuit : « Le groupe Benetton pourra atteindre ses objectifs en matière de commerce électronique grâce à la solution évolutive AutoStore, un système de stockage haute performance très compact, facilement extensible, à la consommation d’énergie minimale et au niveau de sécurité élevé ».



« Nous avons choisi Dematic car nous recherchions un partenaire ayant une expérience significative dans le secteur du commerce électronique et une solide expertise à l’international » a déclaré Valentino Soldan, Directeur Logistique du Groupe Benetton. « Nous sommes convaincus que leur solution AutoStore répondra parfaitement aux besoins de notre entreprise, et nous donnera la confiance en nous nécessaire pour aborder un marché de plus en plus difficile avec une solution structurée et technologiquement avancée, capable d’accompagner notre développement pendant de nombreuses années. »

Le logiciel Dematic contrôlera et gérera l’ensemble de l’exploitation. Le système AutoStore sera mis en œuvre avec 60 000 bacs et les commandes seront préparées par 53 robots mobiles se déplaçant au-dessus des unités de stockage et verticalement pour accéder aux bacs contenant les articles demandés. Les robots transporteront ensuite les articles vers l'une des 12 stations de prélèvement où les articles sont regroupés pour être traités ultérieurement en production. (Auparavant, le personnel devait parcourir de longues distances pour prélever diverses pièces.)


 

À propos de Dematic

Dematic est une entreprise novatrice dans l'intralogistique qui conçoit, crée et soutient des solutions automatiques intelligentes pour les usines, les entrepôts et les centres de distribution qui portent vers l'avant le futur du commerce. Avec des centres d'ingénierie, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 25 pays, le réseau mondial Dematic, qui compte 10 000 employés, a permis de réaliser plus de 6 000 installations chez des clients du monde entier, pour certaines des plus grandes marques. Basée à Atlanta, Dematic est membre du groupe KION, un des leaders mondiaux des chariots de manutention, des solutions de chaîne d'approvisionnement, et un fournisseur de premier plan en matière de solutions d'automatisation des entrepôts.

https://www.dematic.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe