Actualité > Equipementiers > Signature >

Dematic va automatiser la nouvelle plate-forme logistique du groupe Amadori en reliant ses sites du centre et du nord de l'Italie

SDCom'

Dematic


CERNUSCO SUL NAVIGLIO – 29 mars 2022

Le Groupe Amadori, leader de l'industrie alimentaire italienne et spécialiste du secteur de la volaille, distribué dans plus de 30 000 magasins, a choisi Dematic pour l'automatisation de son site historique de Cesena, en Italie.

La solution d'automatisation Dematic sera mise en service en 2022 sur la plate-forme logistique de Cesena. Il s'agira d'un système intégré comprenant différentes technologies conçues pour stimuler le développement du volume des ventes, réduire les coûts de préparation des commandes, et améliorer la sécurité sur le lieu de travail avec des postes de travail ergonomiques.

Dematic va automatiser la nouvelle plate-forme logistique du groupe Amadori en reliant ses sites du centre et du nord de l'Italie


Mauro Corona, directeur commercial de Dematic Italie, déclare : “ Ce projet comporte une très forte composante d'innovation rendue possible par le vaste portefeuille de produits Dematic, notre expérience mondiale dans le secteur de la viande et la collaboration entre notre équipe et la direction logistique d'Amadori dès les premières étapes de l'analyse de la solution.

La nouvelle plateforme logistique nous permettra de mieux répondre aux profonds changements attendus dans le secteur de la distribution “, déclare Maurizio Linari, Directeur Logistique du Groupe Amadori. “Les évolutions technologiques et sociales imposent le rythme du changement, et le commerce électronique (direct ou indirect) de la viande et de la volaille se développe à un rythme plus rapide que jamais et représentera bientôt une part importante du marché. La logistique automatisée jouera un rôle de plus en plus important pour répondre à la demande.



Le nouveau centre logistique intégrera l'actuel et aura une connexion directe avec les départements de production de Cesena pour recevoir les produits dans l'entrepôt et éliminer la phase de palettisation destinée au stockage.

Le projet implique le remplacement de l’actuel système de contrôle d'entrepôt (WCS) par la solution logicielle de Dematic, qui peut s'adapter à des scénarios d'application dans différentes architectures et qui sera intégré à un WMS tiers. Ce type de flexibilité est la véritable force du logiciel Dematic. Cette plate-forme prend en charge de multiples exigences opérationnelles et comporte une émulation virtuelle, qui permet de tester et de valider de manière approfondie le logiciel Dematic afin d'atténuer les risques et de gérer le changement.

Bernard Biolchini, EVP Dematic EMEA, déclare : “C'est un plaisir d'entreprendre un projet avec une entreprise historique et familiale comme le Groupe Amadori. Ils sont un exemple parfait de tradition et d'innovation, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de construire un partenariat solide avec un client aussi tourné vers l'avenir.

Pour plus d'informations sur Dematic, visitez dematic.com, consultez le blog Dematic Connections, ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook , Twitter.


 

À propos de Dematic

Dematic conçoit, construit et assure la maintenance de solutions automatisées intelligentes qui renforcent et soutiennent l'avenir du commerce pour ses clients dans les secteurs de la fabrication, de l'entreposage et de la distribution. Avec des centres d'ingénierie de recherche et développement, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 35 pays, le réseau mondial de Dematic, qui compte plus de 11.000 employés, a contribué à la réalisation d'environ 8 000 installations de clients dans le monde entier, dont certaines des plus grandes marques mondiales. Dematic, dont le siège social est à Atlanta, fait partie du groupe KION, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de chariots industriels et de solutions pour la supply chain.

https://www.dematic.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe