Actualité > Equipementiers > Salon >

LogiMat : Dematic transforme son stand en une expérience client intéractive

SDCom'

Dematic

  • Une présentation interactive en direct des nouvelles applications de services à distance ;
  • Un outil de « bilan de santé » des installations logicielles indiquant les potentiels d'efficacité et de surveillance ;
  • Une expérience client unique présentant le portefeuille de solutions avec des applications en réalité augmentée et virtuelle.

Heusenstamm, 16 mai 2022

Dematic met ses clients et leurs besoins en scène lors de sa participation à LogiMat, à Stuttgart du 31 mai au 2 juin.

Pour réaliser cette expérience interactive, Dematic dévoilera 15 réalisations où l'innovation peut être expérimentée en direct à l'aide de configurations 3D, de visites à 360° et de réalité augmentée. Cette approche permet de visualiser, de tester et de contrôler à distance des solutions d'entrepôt spécifiques et entièrement automatisées, tout cela en direct du salon !

Sous un nouveau slogan, #bringiton, Dematic prévoit d'encourager les visiteurs du stand et ses clients à utiliser de nouvelles solutions de flux de matériaux pour profiter des opportunités qui se présentent et à les transformer en avantage concurrentiel. Dematic entend relever les défis actuels auxquels les clients de l'intralogistique sont confrontés, démontrant ainsi qu'elle est un partenaire de choix pour fournir les solutions les plus adaptées. Le stand Dematic, sur deux étages, est situé dans le hall 1 au stand B37.



" L'expérience client est la priorité absolue de Dematic à LogiMAT. Dans le cadre d'un dialogue permanent avec les clients, nous voulons comprendre leurs exigences sur l'ensemble de la chaîne de valeur intralogistique afin de pouvoir les aider à renforcer leur compétitivité à long terme grâce à des solutions innovantes adaptées à leurs besoins exacts ", explique Bernard Biolchini, Executive Vice President (EVP) EMEA de Dematic. L'entreprise a identifié les principaux défis auxquels l'industrie est actuellement confrontée, tels que surmonter le manque de main d’oeuvre et les contraintes d'espace, atteindre des délais de livraison fiables malgré les pénuries de matières premières, planifier la fiabilité des coûts des projets, l'évolution du comportement des consommateurs et la poursuite des initiatives de digitalisation.

Bernard Biolchini a ajouté : " Au cours des deux dernières années, de nombreux paramètres d'exploitation ont changé et ils nécessitent une nouvelle réflexion et une compréhension approfondie des besoins de nos clients. A LogiMAT, nous voulons captiver nos visiteurs avec de nouvelles approches et les présenter d'une manière originale. " Bernard Biolchini a également mentionné que les clients auront également l'occasion de rencontrer de nombreux Directeurs de la région EMEA, qui a évolué début 2022 afin de mieux répondre aux besoins des clients locaux grâce à la présence mondiale de Dematic.

Les visiteurs du stand Dematic - B37 dans le hall 1 - peuvent obtenir des informations et échanger des idées comme ils le font habituellement, mais ils peuvent aussi voir des démonstrations de nouveaux produits sur place.

Jens Hardenacke, Directeur Général Dematic Central Europe, explique : " Nos visiteurs pourront non seulement assister à des démonstrations de nos solutions, mais ils pourront aussi les expérimenter en direct de manière innovante. "Ainsi, les visiteurs ont la possibilité de visualiser d'abord leur projet d'automatisation individuel dans une vue 3D, puis de le faire fonctionner en direct. Ils peuvent utiliser des lunettes de réalité virtuelle pour la maintenance à distance des machines, ce qui est un exemple de la manière dont le concept s'applique.. "J'ai hâte de montrer de manière plus interactive comment Dematic peut aider ses clients du début à la fin de leur projet d'automatisation grâce à notre large éventail d'applications avancées qui présentent les meilleures options technologiques du marché et démontrent notre capacité à répondre aux besoins spécifiques des différents secteurs que nous servons".

En plus des solutions révolutionnaires de commerce électronique, de traitement des caisses mixtes, de stockage des palettes et d'automatisation mobile, Dematic prévoit également de dévoiler au salon son nouveau service d'inspection visuelle à distance pour les équipements intralogistiques. Ce service par drone permet de réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires à la maintenance, sans pour autant compromettre la qualité. Des contrôles de sécurité réguliers et des inspections visuelles peuvent être réalisés à l'aide de drones. Dematic effectuera des vols de drones en direct à son siège allemand de Heusenstamm - près de Francfort - à LogiMAT. Dematic prévoit également de démontrer l'utilisation d'un jumeau numérique pour la maintenance prédictive.

"Grâce au jumeau numérique, nous pouvons également effectuer un « bilan de santé » des installations avec des tableaux de bord interactifs, des présentations digitales et des applications en réalité virtuelle, ce qui permet de réduire le temps et les coûts pour le client pendant la maintenance", explique Jens Hardenacke.

Pour plus d'informations sur Dematic, visitez dematic.com, consultez le blog Dematic Connections, ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook , Twitter.


 

À propos de Dematic

Dematic conçoit, construit et assure la maintenance de solutions automatisées intelligentes qui renforcent et soutiennent l'avenir du commerce pour ses clients dans les secteurs de la fabrication, de l'entreposage et de la distribution. Avec des centres d'ingénierie de recherche et développement, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 35 pays, le réseau mondial de Dematic, qui compte plus de 11.000 employés, a contribué à la réalisation d'environ 8 000 installations de clients dans le monde entier, dont certaines des plus grandes marques mondiales. Dematic, dont le siège social est à Atlanta, fait partie du groupe KION, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de chariots industriels et de solutions pour la supply chain.

https://www.dematic.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe