La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique au Japon



La logistique au Japon



Actualités

XPO LogisticsXPO Logistics remporte le contrat Shiseido pour assurer la logistique omnicanal au Royaume-Uni - 13/05/2020
Le contrat entre Shiseido et XPO inclut le réapprovisionnement des magasins pour les marques Laura Mercier, SHISEIDO, Lutens, Dolce&Gabbana Beauty, Narciso Rodriguez, Issey Miyake, Elie Saab et Clé de Peau Beauté, ainsi que la gestion e-commerce pour les produits NARS, Shiseido et bareMinerals.
XPO gèrera la logistique de Shiseido depuis un centre de distribution de 7 400 mètres carrés à Derby, au Royaume-Uni, et prévoit de l'étendre à 9 300 mètres carrés au cours du partenariat. Shiseido bénéficiera des capacités de XPO dans la gestion numérique d’entrepôt, offrant notamment un démarrage rapide, un traitement accéléré des commandes e-commerce et un contrôle qualité basé sur les données.


SwisslogEntrepôts : la robophobie menace l’évolution de la technologie ? - 17/07/2019
Certains pays, comme le Japon, ont depuis longtemps adopté la robotique pour différents usages. Mais parallèlement, on sent une montée de « robophobie », nourrie par les auteurs et réalisateurs de science-fiction.
La robophobie décrit une anxiété irrationnelle au sujet des robots et d’autres machines automatisées. Des personnalités connues, comme Steve Wozniak et Elon Musk expriment leurs interrogations quant à une future domination des robots. Même Stephen Hawking a déclaré à la BBC en 2014 que « le développement d’une intelligence artificielle complète pourrait marquer la fin de la race humaine. »

ZetesPanasonic : prise de contrôle imminente de l’ensemble du capital de Zetes - 27/04/2017
Suite à l'approbation par l'autorité de la concurrence compétente de l'acquisition par Panasonic Corporation d'une participation de contrôle dans le capital de Zetes Industries SA, Panasonic est entré aujourd'hui dans le capital de Zetes à raison de 57,01% des parts en circulation.
L'alliance de Panasonic et de Zetes offre d'importantes opportunités qui stimuleront le développement des solutions Supply Chain et des solutions de sécurité. Panasonic estime en outre, être parfaitement en mesure de soutenir Zetes dans l’exécution de ses plans futurs de croissance à l'échelle mondiale.

ZetesPanasonic fait l’acquisition d’une participation initiale de 50,95 pour cent de Zetes - 22/12/2016
Cette opération sera suivie du lancement par Panasonic d’une OPA sur Zetes au prix de 54,50 EUR par action.
Zetes continuera son développement en Goods ID et en People ID sous l’égide du management exécutif en place depuis plus d’une décennie, à savoir Messieurs Alain Wirtz, Jean-François Jacques et Pierre Lambert, et opérera sous la même dénomination commerciale, en tant qu’entité de Panasonic.



Geoconcept by NomadiaPfizer choisit GEOCONCEPT pour optimiser les déplacements de ses délégués médicaux au Japon - 09/07/2015
Le logiciel d’optimisation de tournées Geoconcept TourSolver aide Pfizer à visualiser sa couverture marché et établir des plans de tournées cohérents pour améliorer l’efficacité de ses délégués médicaux au pays du Soleil-Levant.
Se positionnant dans un secteur fortement concurrentiel, Pfizer doit pouvoir assurer une qualité de service clients optimale et optimiser l’efficacité de ses équipes sur le terrain. Le laboratoire recherchait un outil permettant d’automatiser et d’améliorer la répartition des visites de ses délégués médicaux dans les établissements de santé sur le territoire nippon, avec pour objectif de définir des plans de tournées pertinents, tout en prenant en compte les contraintes métier (horaires des différents professionnels de santé) et celles liées aux ressources humaines (charge de travail, localisation des ressources…).


SavoyeLe prestataire logistique japonais SUMITOMO choisit SAVOYE pour équiper son nouvel entrepôt belge - 19/06/2013
Après un long processus de prospection, le prestataire logistique japonais SUMITOMO a décidé de faire appel à l’expert en ingénierie logistique SAVOYE pour équiper son nouvel entrepôt belge, basé à Grobbendonk.
Certifié Opérateur Economique Agréé (OEA), ce site ultra moderne de 200.000 m2 au total, dont 12.000 m2 seront équipés, aura entre autres pour fonction de distribuer en Europe les produits du leader MIZUNO, spécialisé dans la commercialisation d'articles de sport (Football, Handball, Golf etc.).


 

Contactez notre équipe