Actualité > Prestataires >

XPO Logistics remporte le contrat Shiseido pour assurer la logistique omnicanal au Royaume-Uni

SDCom'

XPO Logistics


NORTHAMPTON, UK. – 13 mai 2020

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a été choisi par Shiseido Company, Limited pour fournir des services de logistique omnicanal dans tout le Royaume-Uni. Shiseido, basée au Japon, est un leader mondial dans le secteur de la beauté et des soins, mariant Orient et Occident depuis 148 ans au travers de ses lignes de produits uniques.

XPO Logistics remporte le contrat Shiseido pour assurer la logistique omnicanal au Royaume-Uni


Le contrat entre Shiseido et XPO inclut le réapprovisionnement des magasins pour les marques Laura Mercier, SHISEIDO, Lutens, Dolce&Gabbana Beauty, Narciso Rodriguez, Issey Miyake, Elie Saab et Clé de Peau Beauté, ainsi que la gestion e-commerce pour les produits NARS, Shiseido et bareMinerals.

XPO gèrera la logistique de Shiseido depuis un centre de distribution de 7 400 mètres carrés à Derby, au Royaume-Uni, et prévoit de l'étendre à 9 300 mètres carrés au cours du partenariat. Shiseido bénéficiera des capacités de XPO dans la gestion numérique d’entrepôt, offrant notamment un démarrage rapide, un traitement accéléré des commandes e-commerce et un contrôle qualité basé sur les données.



Le centre de distribution de XPO à Derby est une infrastructure écologique qui s'inscrit dans le cadre de l'engagement fort de Shiseido en faveur du développement durable. Le site est équipé d'un éclairage LED contrôlé par des capteurs et utilise des canaux de recyclage distincts pour le plastique, le carton, le papier et les emballages de boissons. Parmi les autres équipements durables, se trouvent la collecte des eaux de pluie, des panneaux solaires pour la production d’eau chaude, une borne de recharge pour les véhicules électriques et des ruches qui contribuent au maintien de l'écosystème environnant.

Gonta Kashio, directeur des opérations Royaume-Uni, Shiseido EMEA, a déclaré : « Après un processus d'appel d'offres approfondi, nous sommes ravis d'avoir choisi XPO Logistics comme partenaire stratégique pour le traitement des commandes. XPO fait preuve d'une grande flexibilité et d'un fort esprit d'équipe malgré les difficultés actuelles. Nous sommes impatients de pouvoir profiter de l'innovation et du niveau de service élevé qui ont permis à XPO de se forger une solide réputation au Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que XPO permettra à nos opérations de démarrer dans les temps, tout en respectant les directives actuelles du gouvernement en matière de santé et de sécurité ».

Gavin Williams, directeur général, supply chain – Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Shiseido et son prestigieux portefeuille de marques. Ce partenariat souligne notre expertise en matière d’e-commerce dans le secteur de la cosmétique. Nos solutions pour Shiseido sont spécialement adaptées pour soutenir leur stratégie de distribution et améliorer l'expérience client en continu ».


 

A propos de XPO Logistics

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 97 000 collaborateurs et 1 506 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe