Actualité > Equipementiers >

Le prestataire logistique japonais SUMITOMO choisit SAVOYE pour équiper son nouvel entrepôt belge

SDCom'

 Savoye


Dijon, le 19 juin 2013

Après un long processus de prospection, le prestataire logistique japonais SUMITOMO a décidé de faire appel à l'expert en ingénierie logistique SAVOYE (division solutions logistiques du groupe Legris Industries) pour équiper son nouvel entrepôt belge, basé à Grobbendonk.

Certifié Opérateur Economique Agréé 1 (OEA), ce site ultra moderne de 200.000 m2 au total, dont 12.000 m2 seront équipés, aura entre autres pour fonction de distribuer en Europe les produits du leader MIZUNO, spécialisé dans la commercialisation d'articles de sport (Football, Handball, Golf etc.). Tom LEYS, Directeur du nouveau site, précise : « La plate-forme gèrera à la fois de la préparation au détail et au carton complet. De plus, elle a été pensée comme un site multi-clients, également capable de traiter les commandes des particuliers ».

D'ici septembre, la nouvelle génération de convoyeurs 100% électrique INTELIS® de SAVOYE va ainsi être installée pour acheminer les marchandises depuis et vers un système de rayonnage multi-niveaux. SAVOYE installera aussi des machines d'emballage en fin de ligne, ainsi que le WMS LM7 de sa filiale informatique a-SIS pour gérer l'ensemble des flux du nouveau site. « Notre objectif est de proposer à nos clients le meilleur délai de mise sur le marché » poursuit Tom LEYS. « Pour cela, nous avons choisi les équipes de Savoye car elles disposent à la fois des compétences et de l'expérience nécessaires pour gérer tous ces flux. De surcroit, le progiciel LM7 a prouvé qu'il est particulièrement efficace pour gérer des données complexes, intégrant l'enregistrement de numéros de série, de dates d'expiration et le contrôle des lots ».



Pour atteindre son objectif, SUMITONO a parié sur le transport fluvial pour minimiser son empreinte carbone et éviter les fréquents embouteillages en périphérie de la ville d'Anvers. Grâce au canal Albert (Nord de la Belgique), l'emplacement choisi est relié aux ports de Zeebrugge, d'Anvers et de Rotterdam. « 10 minutes suffisent pour décharger un conteneur d'un navire et l'emmener à l'intérieur de l'entrepôt ! » se félicite Tom LEYS.

1 - L'OEA est une démarche volontaire et partenariale avec la douane. Le statut d'OEA permet à toute entreprise exerçant une activité liée au commerce internationale (PME ou grande entreprise) d'acquérir un label de qualité sur les processus douaniers et sécurité sureté qu'elle œ œuvre. Il permet de distinguer les entreprises les plus fiables.


 

À propos de Savoye

Savoye conçoit et œ œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye est une division de Groupe LEGRIS INDUSTRIES.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe