La logistique de A à Z > La logistique de l'entreprise Leclerc

La logistique de A à Z



Actualités

UVO TechnologiesCinq nouvelles installations pour UVO Technologies ! - 25/11/2019
Le distributeur du fabricant FMH Conveyors, UVO Technologies, annonce la signature et l’installation de cinq projets avec des convoyeurs télescopiques BestReach sur les centres logistiques de Colruyt, Inditex, E.Leclerc, Kuehne+Nagel et Ikea.

GedMouvLogilec optimise le suivi de ses opérations transport avec GedMouv - 28/10/2019
L’entité logistique des centrales d’achat E.Leclerc fait évoluer le process de traçabilité de ses flux transport en accordant sa confiance à GedMouv. Un choix stratégique pour gagner en visibilité tout au long du transport et d’être proactif vis-à-vis de ses centrales en cas de problème.

ID LogisticsID Logistics participe à la conquête de Paris lancée par E.Leclerc- 08/03/2018
C’est depuis un entrepôt situé à Pantin, aux portes de Paris, que 80 collaborateurs d’ID Logistics participeront à la conquête de Paris lancée par E.Leclerc. Leur mission est de tenir la promesse commerciale de cette nouvelle activité e-commerce ; ils bénéficieront des appareils technologiques dernière génération WT6000 - (poignet tactile et scan via douchette au doigt).

ActeosE.Leclerc choisit la technologie Acteos pour son activité e-commerce dans Paris - 07/03/2018
E.Leclerc, dans le cadre du projet « Leclerc Chez Moi », son service de livraison pour le e-commerce, à Paris, choisit Acteos pour la planification du transport, et l'optimisation des tournées de livraison.



ActeosActeos en partenariat avec PTV Group animeront un webinaire sur la gestion du transport dans la grande distribution, jeudi 22 février de 11 h 00 à 12 h 00 - 21/02/2018
Cette présentation commune - La gestion du transport et l'optimisation des tournées - se propose, à partir du cas concret des centrales d'approvisionnement E.- Leclerc , de réfléchir aux problématiques d'optimisation de tournées rencontrées par le groupement.

ActemiumUn nouveau système de tri pour la centrale d’achat E. Leclerc Scachap - 04/07/2016
Avec plus de 15 ans de coopération avec les équipes Actemium, qui ont accompagnées la Scachap dans ses diverses évolutions, c’est cette même équipe gagnante qui va faire grandir une nouvelle fois la centrale. Actemium installera courant 2016 un nouveau système de tri haute cadence pour les produits secs.

HardisHardis Group, partenaire de Cedilec pour le développement d’une solution WMS sur-mesure - 09/09/2015
Le service logistique de Siplec, société d’importation du mouvement E. Leclerc, s’est appuyé sur Hardis Group pour développer, déployer et maintenir son logiciel de gestion d’entrepôt, basé sur la solution Reflex WMS. Objectif : disposer d’une solution capable de répondre aux spécificités du grand import, sans remettre en cause ses processus métier.

ActemiumSuite au succès commercial des Drives, la centrale logistique Socamil (groupe E.Leclerc) s’agrandit avec Actemium - 21/11/2014
Pour faire face à la forte croissance du Drive et à l’augmentation des magasins à desservir, la centrale de distribution E. Leclerc Socamil à Toulouse, a de nouveau misé sur Actemium. Porté par une longue collaboration, avec en outre, la remodélisation de l’entrepôt frais avec un trieur de type « shoe sorter » en 2010, Actemium a récemment mis en service un deuxième trieur de type « Cross-Belt ».

TransallianceLa SCAPEST (E.LECLERC) relève le défi de la croissance avec TRANSALLIANCE LOGISTICS - 11/09/2013
TRANSALLIANCE LOGISTICS assure la gestion des stocks et le pilotage des activités cross-dock de la SCAPEST et accompagne la centrale d’achat dans l’optimisation de sa logistique en flux tendu. Plus de 10 000 références de produits frais transitent via l’entrepôt dédié situé à Ennery (57). TRANSALLIANCE LOGISTICS approvisionne ainsi 11 magasins Leclerc et 10 drives, représentant près de 8 000 000 de colis par an.


 

Contactez notre équipe