Actualité > Equipementiers >

Cinq nouvelles installations pour UVO Technologies !

SDCom'

UVO Tec


Hove, le 25 novembre 2019

Le distributeur du fabricant FMH Conveyors, UVO Technologies, annonce la signature et l’installation de cinq projets avec des convoyeurs télescopiques BestReach sur les centres logistiques de Colruyt, Inditex, E.Leclerc, Kuehne+Nagel et Ikea.

Cinq nouvelles installations pour UVO Technologies !


Un premier convoyeur télescopique BestReach a été installé sur le site de l’enseigne de supermarchés Colruyt à proximité d’Anvers en Belgique. Une seconde machine a été installée à Lelystad (Pays-Bas) sur le site de groupe Inditex, propriétaire notamment des marques de prêt à porter Zara et Massimo Dutti. Enfin, trois autres projets avec des convoyeurs télescopiques BestReach ont également été implantés respectivement dans les entrepôts du groupe E. Leclerc à Bordeaux, via sa filiale Veralec - en charge de la préparation et de la livraison des produits de l’art de la table - et du prestataire logistique Kuehne+Nagel et chez Ikea, tous les deux à St-Quentin-Fallavier (38). Les cinq installations sont opérationnelles depuis octobre dernier.



« Toutes ces demandes ont été motivées par le fait de trouver une solution rapide à mettre en œuvre permettant de réduire la pénibilité des opérateurs liée aux opérations de chargement et déchargement des camions et conteneurs à quai. Nous sommes le seul prestataire du marché à proposer une machine à translation latérale équipée d’une nacelle qui facilite ce type d’opération et qui permet de gagner entre 25 à 30% de productivité » souligne Michel UVO, fondateur d’UVO Technologies.

Plusieurs projets d’installation de convoyeurs BestReach sont actuellement en cours chez de nombreux prestataires logistiques.


 

A propos d’UVO Technologies

Créée en 2000 par Michel UVO, UVO Technologies est une société belge situé à Hove, axée dans la distribution d'équipements de manutention pour des applications dans divers secteurs de l'industrie et du transport. En France, Italie et au Benelux, la société représente le leader mondial FMH Conveyors, fabricant de convoyeurs télescopiques à bande, de convoyeurs gravitaires et motorisés, flexibles et extensibles. Grâce à ce partenariat, FMH Conveyors et UVO Technologies sont spécialisés dans la conception de systèmes pour le chargement et le déchargement des camions dans les centres de distribution et magasins de détail.

Pour plus d’informations : www.uvotec.eu/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe