Actualité > Equipementiers >

UVO Tec : Laurent Uvo prend la tête de l'entreprise familiale

SDCom'

UVO Tec


17/04/2020

Le distributeur du fabricant FMH Conveyors, UVO Tec (ex-UVO Technologies), annonce un changement de nom et la nomination de Laurent Uvo, fils du fondateur Michel Uvo. Ce dernier accompagnera le changement de management pendant un an. À la fois technicien et commercial, par formation et expérience, Laurent Uvo s'occupera également du développement de l'activité en France.

Laurent et Michel Uvo

Laurent et Michel Uvo


Avec la nomination de Laurent Uvo à la tête de l'entreprise, UVO Tec annonce un changement dans la continuité. Après avoir rejoint l’entreprise en 2012, en tant que directeur commercial et marketing pour soutenir sa croissance au Benelux et dans les pays limitrophes à la France, Laurent Uvo succède aujourd'hui à son père, Michel Uvo, fondateur de l'entreprise en 2000. Ce dernier accompagnera durant un an la passation de responsabilités. À l'occasion de ce nouveau management, l'entreprise prend également un nouveau nom : UVO Tec, diminutif que les clients fidèles ont déjà adopté depuis longtemps.



Laurent Uvo aura en charge de soutenir la croissance sur le marché français (50% du chiffre d'affaires) et du Benelux, tout en portant les projets européens développés ces dernières années. « Nous accompagnons nos clients partout en Europe » rappelle le nouveau dirigeant. Des clients basés en Italie, Tchéquie, Allemagne, Espagne, Portugal et d'autres encore, ont ainsi pu bénéficier de l'expertise d'UVO Tec.

Diplômé en ingénierie industrielle à l'École Supérieure d'Anvers en 2005, Laurent Uvo a occupé les postes d'ingénieur commercial chez Stork pour l'activité concernant les appareils de mesure et la délivrance de certificats d'étalonnage (2005-2007), et de directeur clientèle au sein de Yokogawa, fabricant d'appareils de mesure pour le contrôle et l'automatisation de procédés (2007-2010), ainsi que dans le groupe Atlantic, fournisseur de solutions de confort thermique (2010-2012). Il apporte ainsi à UVO Tec une compétence à la fois technique et commerciale, en plus de son expérience au sein de l'entreprise familiale depuis 2012.

Un profil qui s'intègre parfaitement dans la philosophie d'UVO Tec, reconnue depuis maintenant 20 ans pour la qualité de ses installations et pour son service après-vente. « Nous accompagnons nos clients dans la recherche de la solution idéale, celle qui répondra parfaitement à leurs besoins. Nous considérons en effet que chaque projet est unique et que chaque installation logistique est différente nécessitant des installations adaptées à chaque activité, précise Laurent Uvo. Nous travaillons ainsi en équipe avec nos clients tout au long du projet ».


 

A propos d’UVO Tec

Créée en 2000, UVO Tec est une société belge situé à Hove, axée dans la distribution d'équipements de manutention pour des applications dans divers secteurs de l'industrie et du transport. En France, Italie et au Benelux, la société représente le leader mondial FMH Conveyors, fabricant de convoyeurs télescopiques à bande, de convoyeurs gravitaires et motorisés, flexibles et extensibles. Grâce à ce partenariat, FMH Conveyors et UVO Tec sont spécialisés dans la conception de systèmes pour le chargement et le déchargement des camions dans les centres de distribution et magasins de détail.

Pour plus d’informations : www.uvotec.eu/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe