Actualité > Equipementiers >

BestReach SVL : le nouveau convoyeur pour véhicules légers d’UVOTec

SDCom'

UVO Tec


Hove, le 12 mai 2020

Le distributeur du fabricant FMH Conveyors, UVOTec, lance la commercialisation d’un nouveau convoyeur à bande. Facile de manipulation, celui-ci mécanise le chargement et déchargement des colis dans les véhicules légers.

BestReach SVL : le nouveau convoyeur pour véhicules légers d’UVO Tec


UVOTec ajoute un nouveau convoyeur à son catalogue. Son nom : le BestReach SVL, l’acronyme de « Small Vehicule Loader ». Un nom qui n’est pas sans rappeler celui du best-seller du distributeur exclusif en France de la marque FMH Conveyors, le convoyeur BestReach. Si ce dernier permet le chargement et déchargement de colis et produits en vrac à quai d’entrepôts dans les semi-remorques, le BestReach SVL est un modèle plus petit adapté aux véhicules légers assurant les livraisons dans les centres-villes.



« De plus en plus de chargeurs et prestataires logistiques ont une flotte de véhicules plus petits pour livrer les commandes passées sur Internet en centres-villes. Or, ces véhicules ne sont pas adaptés à la hauteur des quais qui ont été historiquement construits pour les poids lourds. Best Reach SVL est la solution qui répond parfaitement à cette problématique en mécanisant le processus de chargement et déchargement » explique Laurent UVO, dirigeant d’UVOTec.

Compatible à des convoyeurs flexibles motorisés, en mode plug & play, cette nouvelle solution de manutention est capable de supporter un poids de 50kg, pour une vitesse de convoyage modulable pouvant aller de 18 à 30 mètres par minute. L’ensemble est monté sur quatre grandes roues pour faciliter sa manipulation. Deux roulettes sont également positionnées à l’avant du convoyeur. Munies de crampons, elles stoppent le convoyeur arrivé en fin de quai, assurant ainsi la sécurité des opérateurs.


 

A propos d’UVO Tec

Créée en 2000, UVOTec est une société belge situé à Hove, axée dans la distribution d'équipements de manutention pour des applications dans divers secteurs de l'industrie et du transport. En France, Italie et au Benelux, la société représente le leader mondial FMH Conveyors, fabricant de convoyeurs télescopiques à bande, de convoyeurs gravitaires et motorisés, flexibles et extensibles. Grâce à ce partenariat, FMH Conveyors et UVOTec sont spécialisés dans la conception de systèmes pour le chargement et le déchargement des camions dans les centres de distribution et magasins de détail.

Pour plus d’informations : www.uvotec.eu/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe