La logistique de A à Z > Sociétés >

La logistique de l'entreprise Leroy Merlin



La logistique de A à Z


L'entreprise Leroy Merlin

Entreprise pionnière de Groupe Adeo, la société Leroy Merlin est aujourd’hui en France l’enseigne leader, sur l’ensemble des canaux de distribution, du marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.

Spécialisée dans la vente de produits, projets et services, Leroy Merlin France s’est donné pour ambition de construire avec tous les nouvelles façons d'habiter pour mieux vivre demain et met la satisfaction de ses clients au cœur de son métier. 25 000 collaborateurs dans 142 magasins en France portent aujourd’hui cette idée.

Une mission relayée sur le site www.leroymerlin.fr qui se classe aujourd’hui dans le Top 10 des sites français de e-commerce. Leroy Merlin France réalise un chiffre d’affaires de plus de 7,9 Mds € (CA TTC en 2020).



Actualité Supply Chain de Leroy Merlin

GXO Logistics GXO étend sa collaboration avec Leroy Merlin en France - 25/11/2021
GXO mobilise une équipe dédiée pour assurer la logistique d'environ 2 500 références par an, incluant des produits tels que du carrelage, du parquet, de la climatisation, des articles de menuiserie et pour le jardin. Les opérations sont gérées depuis le site GXO de 41 000 m2 situé à Combs la ville, en région parisienne, et comprennent le stockage, la préparation des commandes, le cross-docking et la distribution vers 15 magasins du sud de l’Ile-de-France ainsi que vers les consommateurs.


Sightness Leroy Merlin s'attaque aux émissions GES de son transport avec Sightness - 08/12/2020
Leroy Merlin approfondit sa collaboration avec Sightness. Après le pilotage des coûts, l'enseigne déploie l'intégralité du module Carbon, dédié à la maîtrise des émissions de GES du transport, sur ses flux B2B.



Manhattan AssociatesLeroy Merlin choisit la solution d’Order Management de Manhattan Associates - 01/07/2014
Leroy Merlin a choisi la solution DOM de Manhattan pour se doter d’une gestion des commandes flexible afin de soutenir la croissance de ses activités cross-canal en Europe du Sud. Cette solution d’Order Management va permettre la mise en place de nouveaux processus et services tels que “l’achat en ligne / retrait en magasin” et “l’achat en ligne ou en magasin / expédition depuis le magasin, l’entrepôt ou le fournisseur”.


ID LogisticsID Logistics est choisi par Leroy Merlin pour ouvrir sa nouvelle plate-forme logistique de Valence - 12/04/2010
ID Logistics confirme son implantation dans le secteur du bricolage et de l’équipement de la maison. Le prestataire se voit confier l’ouverture et la gestion de la nouvelle plate-forme Leroy Merlin (54 000m2) inaugurée le 22 mars dernier à Valence, dans la Drôme.


 

Contactez notre équipe