La logistique de A à Z > La logistique de l'entreprise L'Oreal

La logistique de A à Z



Actualités

Manhattan AssociatesManhattan Associates signe avec L’Oréal pour déployer Manhattan Active® Warehouse Management - 07/10/2020
Manhattan Associates annonce que le leader mondial de la beauté, L'Oréal, a choisi de déployer Manhattan Active® Warehouse Management, une solution SaaS globale, évolutive et agile. Le premier déploiement doit être lancé à la mi 2021, et le déploiement mondial dans les centres de distribution de L'Oréal est prévu pour la fin 2023.
Manhattan Active Warehouse Management est le premier système de gestion d'entrepôt (WMS) cloud-natif au monde, capable d'unifier tous les aspects de la distribution et qui ne requiert plus aucune migration logicielle. Entièrement conçu à partir de micro-services, cette offre qui est venue enrichir la suite de solutions cloud Manhattan Active Solutions va permettre d'atteindre un niveau inédit de rapidité, d'adaptabilité et de facilité d'utilisation dans les centres de distribution de L'Oréal.

HardisL’Oréal retient la solution d’inventaire par drone d’Hardis Group - 23/01/2019
La centrale logistique de L’Oréal Cosmétique Active International, située à Creuzier le Neuf, a retenu la solution d’inventaire par drone autonome Eyesee d’Hardis Group pour réaliser une partie de son inventaire fiscal annuel.
La solution, combinée avec la mise en œuvre de standards d’étiquetage et de classement des palettes, a permis de réduire par trois le temps pour réaliser l’inventaire. 100 % des emplacements à inventorier ont été couverts. La solution a également permis d’optimiser la sécurité et l’ergonomie de travail des opérateurs.

FM LogisticFM Logistic se dote des solutions innovantes de Baléa pour répondre aux exigences de qualité de ses clients - 09/12/2013
Dès 2009, FM Logistic et son client L’Oréal ont initié en Russie une réflexion sur la réduction des coûts liés aux opérations de contrôle tout en maintenant /améliorant le niveau de qualité. C’est avec Balea, spécialiste de la pesée embarquée que FM Logistic et L’Oréal ont travaillé sur une solution de préparation avec contrôle de poids.
La gamme de solutions de préparation avec contrôle pondéral permettant un contrôle qualitatif en temps réel a été adoptée parce que les circuits de distribution sont multiples (cross canal)

PrologisPrologis développe un bâtiment clé-en-main de 25 125 mètres pour L’Oréal France Grand Public - 09/09/2013
L’Oréal utilisera ce bâtiment pour ses activités logistiques Grand Public France mass market L’Oreal Paris, LaScad et Garnier : stockage distribution auprès des différents points de vente du nord de la France. Moderne, Classe A, ce bâtiment est le 6ème réalisé sur le Parc de Vémars.
Il dispose d'un système de contrôle de température à l'année et de plusieurs petites cellules permettant d'accueillir des produits spécifiques tels que les aérosols ou liquides inflammables. Développé dans une démarche environnementale, il sera certifié BREEAM Very Good, et dispose par ailleurs de nombreuses autorisations d'exploiter nécessaires au client : 1510, 1530, 1532, 2662, 2663, 1412 (liquides inflammables), 1432 (aérosols), 2995 et 2910.



 

Contactez notre équipe