Actualité > Prestataires > Signature >

L'usine L'Oréal de Varsovie et FM Logistic Europe centrale prolongent leur coopération



FM Logistic


11 juin 2024

L'usine L'Oréal de Varsovie, l'une des usines de production les plus importantes du Groupe L'Oréal, et FM Logistic, groupe international de logistique, ont prolongé leur partenariat pour 4 années supplémentaires. Cette extension de contrat vient prolonger une coopération débutée il y a 17 ans.

Les activités logistiques de L'Oréal sont menées dans le centre de distribution FM Logistic à Blonie, près de Varsovie, où les opérations ont débuté en décembre 2007. Il offre des services logistiques complets aux clients des industries pharmaceutique et cosmétique. L'usine L'Oréal de Varsovie est le premier client historique de cette plateforme.

L'usine L'Oréal de Varsovie et FM Logistic Europe centrale prolongent leur coopération
L'usine L'Oréal de Varsovie et FM Logistic Europe centrale prolongent leur coopération

Les activités logistiques de L'Oréal sont menées dans le centre de distribution FM Logistic à Blonie, près de Varsovie

L'usine de L'Oréal de Varsovie produit 430 millions de produits cosmétiques par an, tels que des shampoings, des lotions pour le corps, des toniques, de l'eau micellaire, des déodorants et des teintures capillaires. Les cosmétiques produits près de Varsovie sont distribués dans les pays européens ainsi qu'en dehors du continent. Le centre de Blonie fait office de hub international pour les usines L'Oréal de Pologne, d'Allemagne et de Belgique.

« L'usine L'Oréal de Varsovie, en tant que l'une des plus grandes usines de cosmétiques, a besoin d'un partenaire qui réponde rapidement à tous les besoins de l'entreprise, mais qui soit également capable de nous soutenir dans la réalisation de nos objectifs de développement durable. Je suis heureux que nous puissions également compter sur FM Logistic CE dans ce domaine, je pense que les prochaines années de notre coopération seront pleines de projets communs intéressants.», déclare Piotr Środa, directeur du département flux de marchandises de l'usine L'Oréal de Varsovie.



D'année en année, FM Logistic a élargi son accompagnement à l'usine L'Oréal de Varsovie, jusqu’à offrir aujourd’hui des services logistiques complets : stockage des produits finis et conditionnement, manutention et co-packing. Pour optimiser et améliorer l'efficacité des opérations d'entreposage, FM Logistic a investi dans des rayonnages double profondeur.

« Notre adaptation dynamique aux exigences du marché moderne nous permet de répondre avec flexibilité aux besoins de nos clients et d'aider l'usine de Varsovie à maintenir sa position de leader sur le marché. Nos relations basées sur la compréhension et la confiance sont un élément important de notre coopération, et je suis très enthousiaste pour l’avenir. Nous sommes prêts à relever de nouveaux défis. », déclare Aneta Peczka, Key Account Manager, FM Logistic Europe centrale.

L'usine L'Oréal de Varsovie est la seule usine en Pologne appartenant au Groupe L’Oréal, leader mondial de l'industrie cosmétique. Depuis 25 ans, elle produit des cosmétiques en Pologne pour les marques du portefeuille L'Oréal telles que Garnier, L'Oréal Paris, Mixa, Maybelline et Lascad.


 

À propos du groupe FM Logistic

Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c'est l'ambition de FM Logistic. Créée en 1967, l'entreprise familiale est l'un des principaux acteurs de la logistique en France et à l’international, avec un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros. FM Logistic met son expertise de la logistique des produits de consommation au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce. Ses services couvrent les différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement : transport domestique et international, entreposage et gestion des stocks, préparation et expédition des commandes e-commerce et magasins, co-packing, services de « tour de contrôle ». L’entreprise vise la neutralité carbone pour ses activités d’entreposage d’ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent la certification Top Employers France pour la 8ème année consécutive ainsi que les classements des magazines Forbes et Capital. Elle emploie plus de 27 200 collaborateurs en Europe, Asie et Amérique latine.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe