Actualité > Prestataires > Retour client >

Brother et FM Logistic : Un partenariat pour une logistique d'excellence depuis 25 ans


Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

FM Logistic


Paris, le 2 juillet 2024

Brother, leader mondial de l'impression, et FM Logistic, expert en solutions de logistiques, célèbrent aujourd'hui le 25ème anniversaire de leur partenariat.

Depuis 1999, cette collaboration, qui a contribué au développement de Brother en France et en Europe grâce à l'expertise et à la flexibilité de FM Logistic, souligne la réussite de ce partenariat durable.

Brother et FM Logictic célèbrent aujourd'hui le 25ème anniversaire de leur partenariat
Brother et FM Logictic célèbrent aujourd'hui le 25ème anniversaire de leur partenariat

Brother et FM Logictic célèbrent aujourd'hui le 25ème anniversaire de leur partenariat


Un partenariat durable fondé sur la confiance et des valeurs communes

Fondé il y a plus d'un siècle au Japon, et d’abord spécialiste des machines à coudre industrielles, le groupe Brother s'est développé depuis et a élargi ses activités autour du partage et de la gestion de l’information et du document. Depuis 1999, FM Logistic accompagne le développement de Brother avec agilité et excellence opérationnelle pour leur permettre de faire face aux exigences du marché. Ensemble et tout au long de leur partenariat, ils ont su relever de nombreux défis logistiques en faisant preuve de résilience et ce du démarrage des activités de Brother France jusqu’à l’extension de leur partenariat avec Brother Europe avec notamment la gestion du stock Européen de leurs consommables.

La relation entre Brother et FM Logistic se distingue par une confiance mutuelle et une adaptabilité exemplaire. Les deux entreprises partagent des valeurs familiales fortes et une fidélité des employés, éléments essentiels à leur réussite commune. « Cette confiance nous honore et nous oblige », a déclaré Didier Delfino, Président de Brother France. « En 25 ans, nous avons surmonté des défis et renforcé notre partenariat pour devenir plus performants afin de confirmer notre position de leader sur le marché. »

« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Brother depuis plus de 25 ans. La confiance mutuelle établie au fil des années se traduit par la durée exceptionnelle de notre partenariat.» indique Hervé Cheucle, Directeur Commercial & Marketing chez FM Logistic France.




Une collaboration au service d’une logistique d’excellence

En 25 ans, Brother et FM Logistic ont su développer un véritable partenariat d’excellence en termes de services, capitalisant sur la synergie de leurs organisations familiales et internationales.

  • En 1999, la collaboration débute avec le démarrage des activités logistiques de Brother France avec notamment l’activité de rework qui consiste à modifier des références produits afin de répondre aux besoins spécifiques du marché local. En 25 ans, FM Logistic a opéré plus de 600 opérations de rework diverses pour le compte de Brother pouvant aller de l’échange d’une notice dans la langue de destination ou encore du remplacement de l’emballage endommagé par un nouveau.
  • Cette collaboration s'étend rapidement à Brother Europe avec la gestion des stocks Belgique et Luxembourg, Pays-Bas et Suisse, qui a permis d’aboutir en 2005 à la gestion du stock européen de consommables (CES) à destination de 11 pays.
  • En 2008, FM Logistic démarre la gestion de leurs activités de douanes permettant ainsi une simplification de leurs démarches tout en garantissant le respect des exigences des normes Opérateur Economique Agréé (OEA).
  • En 2015, FM Logistic accompagne le développement de Brother dans la gestion de leurs activités e-commerce et en 2016, se voit confié la gestion des flux associés à leur nouvelle offre “Managed Print Services” qui consiste à assurer l’approvisionnement en automatique de cartouches d’encres grâce au suivi en temps réel de la consommation d’imprimantes connectées.

La force de ce partenariat est le fruit d'équipes engagées au quotidien à délivrer l’excellence opérationnelle et résolument orientées partenariat durable. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers nos collaborateurs qui ont contribué au succès de ce partenariat. Leur expertise et leur engagement sont essentiels pour accompagner le développement de notre client » déclare Benoît Lerouge, Directeur de la plate-forme d’Athies au sein de FM Logistic.

Aujourd’hui, FM Logistic continue d'accompagner Brother dans ses ambitions à l’international, en offrant des solutions logistiques innovantes, optimisées et en développant de nouvelles expertises au service d’une supply chain omnicanale durable.

« Nous sommes heureux de la confiance de notre client Brother. La célébration de nos 25 ans témoigne d’un partenariat durable et souligne à la fois l’expertise de FM Logistic et notre capacité à soutenir la croissance de nos partenaires » affirme François Régnier, Directeur Général France chez FM Logistic.


 

À propos du groupe Brother

Le groupe Brother s’est forgé une réputation de fournisseur de premier plan de produits pour le bureau à domicile et les entreprises, ainsi que de solutions industrielles qui révolutionnent nos façons de vivre et de travailler. Avec plus de CHF 4,8 milliards de ventes mondiales, ce fabricant mondial a été créé il y a plus de 115 ans.

À propos du groupe FM Logistic

Soutenir le développement de chaînes d'approvisionnement omnicanal durables est au cœur de la stratégie de FM Logistic, comme l'illustre sa devise : « Supply Change ». Fondée en France en 1967, cette entreprise familiale est l'une des principales entreprises de services logistiques en Europe et en Asie, au service de clients dans les secteurs des produits de grande consommation, du commerce de détail, de la beauté-cosmétique, de la fabrication industrielle et des soins de santé.Ses services comprennent l'entreposage, l'exécution omnicanal, le co-packing, le transport national et international, les opérations logistiques urbaines, ainsi que les services de tour de contrôle de la chaîne d'approvisionnement. FM Logistic est présente dans plus de 14 pays à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique latine. Elle génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard d'euros et compte plus de 28 000 employés



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe