Actualité > Editeurs >

Leroy Merlin choisit la solution d'Order Management de Manhattan Associates pour accompagner sa croissance omni-canal en Europe du Sud

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Manhattan Associates

BARCELONE, MILAN et PARIS - 1er juillet 2014

L'éditeur de solutions de Supply Chain Commerce Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH), annonce aujourd'hui que Leroy Merlin, leader international du monde du bricolage et de la maison, a sélectionné la solution de gestion des commandes, Distributed Order Management (DOM) de Manhattan Associates pour optimiser ses opérations de distribution omni-canal et supporter la croissance continue de l'entreprise en Italie, Espagne et Portugal.

L'adoption de la solution d'Order Management de Manhattan en Europe du Sud se situe dans la continuité du partenariat existant déjà depuis longtemps avec l'éditeur à travers notamment les déploiements réussis de ses solutions Warehouse Management (WMS) et Supply Chain Intelligence (SCI), à la fois en France et en Italie.

Leroy Merlin a choisi la solution DOM de Manhattan pour se doter d'une gestion des commandes flexible afin de soutenir la croissance de ses activités cross-canal en Europe du Sud. Cette solution d'Order Management va permettre la mise en place de nouveaux processus et services tels que “l'achat en ligne / retrait en magasin” et “l'achat en ligne ou en magasin / expédition depuis le magasin, l'entrepôt ou le fournisseur”. Cette gestion de commandes temps réel, avec une visibilité complète des stocks à travers tout le réseau de distribution (magasins, entrepôts et fournisseurs), a pour but d'améliorer le taux de transformation des ventes et d'optimiser les opérations d'approvisionnement des magasins et des entrepôts afin de respecter la promesse de livraison faite au client final

La solution DOM permet l'optimisation du processus d'exécution de la commande, en prenant en considération simultanément le niveau des stocks où qu'ils soient dans le réseau, les coûts de transport, de main d'oeuvre et le niveau de service. L'objectif est de s'assurer que la commande soit préparée de manière à répondre aux besoins du client tout en respectant le niveau de rentabilité décidé par l'entreprise.



Luis Herrero, Directeur SI, Organisation & Supply Chain de Leroy Merlin Espagne, commente : “Avec la croissance incroyable de nos activités aussi bien e-commerce que traditionnelles et avec le plan de transformation que nous sommes en train d'implémenter, le besoin d'un système d'Order Management tel que la solution de Manhattan Associates, est devenu un choix évident pour nous en Espagne. La solution Distributed Order Management va nous donner une visibilité complète de nos stocks pour nous permettre dans un premier temps de garantir la disponibilité des produits à nos clients. Et par conséquence cela devrait également participer à l'augmentation de nos ventes, de la fidélisation clients et de notre rentabilité.

De son côté Eric Dewitte, Directeur Supply Chain de Leroy Merlin Italie, ajoute, “La solution DOM de Manhattan va nous aider à unifier nos canaux de distribution et à rendre l'expérience d'achat la plus simple possible pour nos clients. Les bénéfices que nous attendons de cette implémentation incluent la capacité de sélectionner la source d'exécution de la commande la plus optimale, de modifier facilement les commandes, de fournir une large de gamme de services de livraison pour que les clients puissent choisir ce qui leur convient le mieux, d'anticiper les ruptures de stock et les problèmes potentiels de livraison avant qu'ils ne surviennent, et d'augmenter de manière générale notre chiffre d'affaires et notre rentabilité.

Manhattan continue d'innover et de fournir des solutions qui permettent aux distributeurs omnicanaux de créer une expérience clients homogène," dit Henri Seroux, directeur général Europe continentale de Manhattan Associates. “Ayant déjà réussi de multiples mises en oeuvre de notre solution d'Order Management chez des distributeurs à travers le monde, nous sommes ravis d'aider Leroy Merlin à mettre en place sa stratégie omni-canal et à atteindre ses objectifs de fidélisation clients, d'augmentation de ses ventes et de ses marges en Espagne, au Portugal et en Italie."


A propos de Leroy Merlin

Leroy Merlin fait partie du GROUPE ADEO, n°3 mondial du marché de l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie. Employant 73000 personnes dans plus de 12 Pays (Brésil, Chine, Chypre, France, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Espagne et Ukraine), le Groupe Adeo vend entre 36 000 et 60 000 produits dans chacun de ses magasins. Son chiffre d'affaires s'élève à 16 milliards d'Euro. Leroy Merlin Espagne gère quant à lui 55 magasins à travers le pays et emploie 8000 personnes ; Leroy Merlin Italie gère 47 magasins et emploie plus de 5600 personnes.

Pour plus d'informations sur Leroy Merlin, visitez www.leroymerlin.com/fr.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates rapproche les entreprises de leurs clients. En tant que leader des solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates conçoit, développe et distribue les meilleures solutions logicielles du marché de la Supply Chain pour ces clients à travers le monde. Manhattan Associates aide ces derniers à participer à la révolution du commerce avec des solutions innovantes et à la pointe de la technologie ; solutions leur permettant de connecter leurs activités commerciales avec leur Supply Chain, pour une exécution efficace et rentable, le tout sur une plateforme technologique commune.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe