La logistique de A à Z > Sociétés >

La logistique de l'entreprise La Redoute



La logistique de La Redoute


L'entreprise La Redoute

La Redoute est une entreprise française d'e-commerce, qui a commencé cette activité en 1928 par une filature de coton. Elle a été fondée en 1837 par Joseph Pollet en tant que filature de laine.

Elle est spécialisée dans le prêt-à-porter et la décoration maison.



Actualité Supply Chain de La Redoute

GXO LogisticsGXO signe avec La Redoute pour la gestion d’un nouveau centre de distribution en France - 12/10/2021
GXO Logistics signe un contrat pluriannuel avec La Redoute, le leader français du e-commerce en mode et décoration maison. GXO gérera les opérations du futur centre de distribution e-commerce dédié aux articles encombrants de moins de 30 kilos, et s’appuiera sur son expertise pour traiter, stocker, suivre et exécuter les commandes.


GEFCOGEFCO France poursuit et étend sa collaboration avec La Redoute - 15/02/2021
Depuis 2017, date à laquelle GEFCO France a commencé à prendre en charge de premières expéditions pour le compte de La Redoute, la relation de partenariat entre le leader du e-commerce et le logisticien s’est renforcée d’année en année, et les flux confiés ont été multipliés. Aujourd’hui, La Redoute renouvelle sa confiance en GEFCO France et le conforte, en ce début d’année, dans son rôle de prestataire logistique.
Dans le cadre de ce partenariat, les agences GEFCO de Lille et de Valenciennes opèrent quotidiennement, depuis trois des plateformes logistiques de La Redoute situées dans le nord de la France, les expéditions pour l’approvisionnement des magasins et points de vente de l’enseigne, de ceux de ses marques spécialisées dans la Décoration Maison, La Redoute Intérieurs et AMPM, ainsi que les livraisons de son offre BtoB, La Redoute for Business, destinées aux clients professionnels (hôtels, magasins, bureaux…).



TDILa Redoute choisit EXLABEL de TDI France pour gérer ses transporteurs - 10/07/2020
La Redoute, acteur majeur français du e-commerce en mode et maison, s’appuie désormais sur la solution de gestion des étiquettes et documents de transport, EXLABEL développée par TDI France.
Afin d’assurer une expérience sans faille à ses clients, La Redoute organise sa logistique et son transport au travers de deux centres ultra-modernes, le premier, situé à Wattrelos (59), s’étend sur plus de 42 000 m2 . Dédié au prêt-à-porter, il comprend 250 000 références produits, traite environ 12 millions de colis par an et livre en 24 heures en point relais, toutes commandes passées la veille avant 20h.


KBS KBS équipe La Redoute de systèmes Pick by Light et optimise la préparation des Asiles Colis Indexés! - 02/07/2014
Leader incontesté de la distribution sur internet en habillement et décoration, La Redoute utilise les systèmes Pick by Light de KBS pour la préparation des Asiles Colis Indexés (ACI) ajoutés quotidiennement dans les 105 000 colis expédiés en moyenne chaque jour.
La Redoute c'est plus de 1 200 agents opérationnels, près de 260 000 m2 de stockage déployés sur 4 sites et 24 millions de colis expédiés chaque année avec en moyenne 2 à 3 articles par colis. Pour toute commande passée, La Redoute est en mesure de livrer les articles sous 24 à 48h en relais colis. Un service est rendu possible grâce à l'optimisation de ses process en matière de préparation de commande.


 

Contactez notre équipe