Actualité > Prestataires >

ID Logistics participe à la conquête de Paris lancée par E.Leclerc et relève son nouveau défi « Leclerc chez moi »

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics


Cavaillon, le 8 mars 2018

ID Logistics accompagnera E.Leclerc dans sa nouvelle activité e-commerce dédiée au marché parisien (livraison à domicile et drive piétons).

C’est depuis un entrepôt situé à Pantin, aux portes de Paris, que 80 collaborateurs d’ID Logistics participeront à la conquête de Paris lancée par E.Leclerc. Leur mission est de tenir la promesse commerciale de cette nouvelle activité e-commerce ; ils bénéficieront des appareils technologiques dernière génération WT6000 - (poignet tactile et scan via douchette au doigt).

Ce nouveau site de 6 000 m2 proposera dans un premier temps près de 9 500 références (12 000 par la suite), dont des fruits et légumes, des produits bios, frais, surgelés et secs. Structuré pour répondre aux besoins d’un picking e-commerce alimentaire, le site a été aménagé pour accueillir les véhicules de livraison et pour gérer trois niveaux de températures.

Il est parfaitement adapté aux exigences du e-commerce, notamment celles de qualité des préparations, de respect des délais, d’intégrité des produits et de qualité de l’emballage. De plus, afin d’assurer une parfaite coordination entre la prise de commande et la livraison, ID Logistics organisera et optimisera la distribution avec les différents opérateurs transport retenus.



Cette bonne coordination reposera sur un nouveau système d’information TMS (Acteos) couplé au WMS (Infomil) d’E.Leclerc. Le site de Pantin sera approvisionné quotidiennement par la nouvelle plateforme de la Scapnor à Bruyères sur Oise abritant une solution complète d'automatisation mise en place par le constructeur allemand Witron.

Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics, commente : « ID Logistics est fier d’accompagner une nouvelle fois E.Leclerc dans son développement. Ce partenariat représente pour nous une étape supplémentaire dans la rapide croissance du e-commerce alimentaire et nous voulons être le partenaire privilégié des grandes enseignes de la distribution. Nos équipes s’engagent chaque jour à respecter la promesse de livraison fiable et rapide faite aux clients de nos clients ».


 

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 1 329 M€ en 2017. ID Logistics gère près de 300 sites implantés dans 17 pays représentant 5,5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 19 000 collaborateurs. Disposant d’un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, santé et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.

L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125, Mnémo : IDL).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe