La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique dans la ville portuaire du Havre



La logistique dans la ville portuaire du Havre


Actualités

ProudreedLancement des travaux du Veellage du Havre, premier parc nouvelle génération Proudreed - 11/02/2022
Le Veellage du Havre, composé de 3 parcelles formant un ensemble de 37 000 m², dispose d’une position stratégique en entrée de ville, dans le prolongement du Boulevard Jules Durand et à proximité du port. Il s’articule autour de quatre piliers : l’architecture, la flexibilité, les services et la digitalisation.


PrologisPrologis livre 35 000 m² de surface développée en blanc au Havre - 12/05/2016
Premier bâtiment développé en France en blanc par Prologis depuis 2011, il illustre la reprise des investissements en France et la reprise du marché de l’immobilier logistique havrais.


SITL EuropeSITL Europe 2014 : Répondre aux enjeux maritimes et portuaires - 31/01/2014
un trafic de 43,5 MT et près de 2 MEVP, le port de Zeebrugge au cœur du range nord européen Le Havre - Hambourg accompagne ces deux catégories de clients. Pour les compagnies maritimes, Philipp e Le Petit, représentant France du Port de Zeebrugge, dresse une série d'enjeux appelés à croître dans les prochaines années.


Port du HavreA la fois femmes, africaines et cadres portuaires, elles se forment pour une évolution égalitaire au sein de leurs structures - 19/11/2012
Du 19 au 30 novembre 2012, l’Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche de l’EM Normandie (IPER) et le Grand Port Maritime du Havre (GPMH) organisent, sous l’égide de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), un séminaire de formation intensif dédié aux cadres portuaires féminins.


GEFCOGEFCO fête les dix ans de sa plateforme internationale au Havre - 03/10/2012
Le 14 septembre dernier, GEFCO a fêté les dix ans de sa plateforme du Havre. Opérationnel depuis 2002, le PLIP, plateforme logistique internationale d’approvisionnement en pièce-à-pièce, a été créé afin de répondre aux nécessités de la supply chain internationale. Le site remplit aujourd’hui pleinement son rôle et s’adapte à tout type de clients.



Port du Havre22 cadres portuaires venus d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine se forment à l’exploitation et à la gestion des ports, du 10 septembre au 12 octobre 2012, au Havre - 05/09/2012
L’Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche (IPER), composante de l’EM Normandie, et le Grand Port Maritime du Havre (GPMH) – partenaire des ports de Rouen et Paris au sein d’HAROPA - organisent, sous l’égide de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), la 26ème formation supérieure à l’exploitation et à la gestion des ports, du 10 septembre au 12 octobre 2012.

CaroTransCaroTrans installe son 1er bureau européen au Havre - 31/08/2012
Parmi les ports du range Nord-européen, CaroTrans a retenu celui du Havre. « Nous l’avons préféré à d’autres ports de dimension mondiale en raison du développement de l’Axe Seine. Car le port du Havre, c’est avant tout celui de Paris »1, s’exprime le nouveau responsable de l’agence havraise.


HAROPALes constructeurs automobiles et logisticiens chinois visitent le port du Havre pour leur futur projet de distribution du marché européen - 28/06/2012
Les acteurs de la filière automobile au Havre ont accueilli une importante délégation de chefs d’entreprises (constructeurs et logisticiens automobiles chinois) menée par l’association ‘CALA’ - China Automotive Logistics Association. Pour le port du Havre et HAROPA, cette visite présente un enjeu majeur car CALA assiste les acteurs de la filière automobile chinoise dans l’élaboration de leur futur schéma de distribution de véhicules neufs et pièces détachées en Europe.


MGIPort + signe avec MGI pour les 6 prochaines années - 21/07/2010
Il y a 3 ans, le 01 juin 2007 MGI mettait le CCS AP+ en place à Fort de France (Martinique) sous la supervision de Port +, structure représentant la communauté maritime de la Martinique. Après Marseille-Fos puis le Havre, Fort de France était donc le 3ème port à implémenter notre progiciel communautaire portuaire.


 

Contactez notre équipe