Actualité > Immobilier >

Lancement des travaux du Veellage du Havre, premier parc nouvelle génération Proudreed

SDCom'

Proudreed


Paris le 11 janvier 2022

Proudreed est un créateur de lieux de vie. Ses parcs d’activité répondent, depuis près de deux décennies, à l'évolution des besoins de ses clients en ayant la conviction que le parc d’activité de demain doit tenir compte des nouveaux usages et du digital. D’où la création de la marque Veellage, empreinte de bien-être, de services et de flexibilité.


Le Veellage du Havre, 1er parc d’activités de Proudreed à bénéficier de tous les atouts de cette nouvelle marque

Le Veellage du Havre, composé de 3 parcelles formant un ensemble de 37 000 m², dispose d’une position stratégique en entrée de ville, dans le prolongement du Boulevard Jules Durand et à proximité du port. Il s’articule autour de quatre piliers : l’architecture, la flexibilité, les services et la digitalisation.

Lancement des travaux du Veellage du Havre, premier parc nouvelle génération Proudreed


Bien que Proudreed possède des parcs d’activités dans des zones plus ou moins industrielles, le groupe a tenu à soigner son architecture, avec un design statutaire. Cette stratégie architecturale se veut donc fonctionnelle et moderne, afin de susciter un sentiment d’appartenance et de fierté à travailler dans un Veellage Proudreed. Ainsi, la charte architecturale de Proudreed intègre notamment des aménagements paysagers, des balcons, et des entrées de lumière de premier jour. Certains des parcs Proudreed propose également « une place du Veellage », comme dans les villages d’antan où tout le monde pouvait s’y rencontrer, afin de faciliter les échanges, le partage, et la convivialité.



« Proudreed est une foncière responsable et engagée sur le long terme. Nous nous devions de faire évoluer notre patrimoine en fonction des transformations que connaît le monde du travail, notamment au travers de l’accélération de la digitalisation et de l’intégration du well being. Conscients de ces profonds changements, nous avons développé une offre qui répond au plus près aux attentes des entreprises, voire qui anticipe certains de leurs besoins. Cette proximité que nous entretenons avec nos clients est une des valeurs fondamentales de notre groupe. » commente Christophe Le Corre, Président de Proudreed.

« La charte architecturale de Proudreed sera maintenant déclinée sur tous les nouveaux projets. Le premier de série sera celui du Havre. Bien sûr, c’est une contrainte forte pour les architectes locaux, auxquels elle impose des choix de matériaux et de formes. Mais c’est la condition pour mettre en valeur la différence Proudreed. » explique Gabriel Franc, cofondateur du Groupe Franc Architecture, partenaire de Proudreed.


 

À propos de Proudreed

Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros sur environ 600 sites en France, dédié exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de bureaux, locaux d’activités, espaces à vocation logistique et commerces est réparti sur tout le territoire national. Proudreed compte plus de 1 200 clients-locataires occupant des surfaces de 50 à 35 000 m2. Ses performances résultent d’une stratégie fondée sur une totale intégration des fonctions lui permettant de disposer de locaux adaptés aux attentes des entreprises et du travail d’équipes en permanence à l’écoute des clients-locataires. Proudreed se développe dans une logique long terme et investit dans des actifs qu’elle conserve en patrimoine, dont elle assure elle-même le property management.

Plus d’informations : www.proudreed.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe