Actualité > Immobilier / Prestataire >

Seafrigo Group lance la construction d'une nouvelle plateforme logistique surgelée sur la zone portuaire havraise


HAROPA PORT


Au Havre, le 24 octobre 2022

Seafrigo Group poursuit son développement et lance la construction d’une nouvelle plateforme de 13000m² située sur la zone portuaire havraise en partenariat avec HAROPA PORT.

Ce nouveau bâtiment dédié aux flux surgelés de la grande distribution et des industriels de l’agroalimentaire pourra accueillir 35000 palettes et sera équipé de chariots pour allées étroites (VNA) permettant d’optimiser la productivité lors de la manutention des charges.

Légendes : Parc Logistique Seafrigo au Havre – Crédit photo Le Barbo Graphic – Octobre 2021 Signature de la Convention d’occupation temporaire par Florian WEYER et Stéphane DESSEIGNE le 19 octobre 2022 - Crédit photo HAROPA PORT

Légendes : Parc Logistique Seafrigo au Havre – Crédit photo Le Barbo Graphic – Octobre 2021 Signature de la Convention d’occupation temporaire par Florian WEYER et Stéphane DESSEIGNE le 19 octobre 2022 - Crédit photo HAROPA PORT


Les tests environnementaux sont finalisés et la construction débutera avant la fin du deuxième trimestre 2023 pour une mise en activité au dernier trimestre 2024.

Cette nouvelle plateforme représente un investissement majeur pour le Groupe sur la place du Havre et permettra la création de nombreux emplois.



Eric Barbé, président du Groupe Seafrigo : « Notre partenariat historique avec HAROPA PORT nous permet de poursuivre le développement du Groupe au cœur de la zone portuaire havraise pour proposer à nos clients de nouvelles capacités de stockage surgelées sur des plateformes de dernière génération. Seafrigo Group poursuivra sa croissance dans les années à venir et d’autres projets sont en cours de développement à l’international. Notre engagement est la maîtrise de la globalité de la chaîne logistique, de l’origine à la destination pour la satisfaction totale de nos partenaires. »

Florian Weyer, directeur général délégué de HAROPA PORT / Le Havre : « HAROPA PORT conforte son partenariat avec Seafrigo Group et soutient son développement sur la zone portuaire havraise. Cette volonté d’extension pour proposer de nouvelles capacités de stockage aux clients témoigne de la confiance en notre port et du dynamisme de l’axe Seine pour l’activité logistique. »


 

À propos de Seafrigo Group

Depuis plus de 40 ans, Seafrigo Group se positionne comme le spécialiste mondial de la logistique alimentaire sous température dirigée. L’entreprise havraise connait un fort développement tant en France qu’à l’international, détient aujourd’hui des infrastructures en propre dans 24 pays et a construit un réseau de partenaires à dimension mondiale.
Seafrigo Group, ce sont 1300 collaborateurs engagés qui organisent au quotidien le transport international de marchandises sur les 5 continents. C’est aussi l’assurance d’une chaîne logistique globale maitrisée : réception des marchandises, traction portuaire, stockage sous température ambiante ou dirigée, services à valeur ajoutée, préparation de commandes, gestion des chargements de conteneurs, expédition et livraison au destinataire final.
L’entreprise a un positionnement historique dans le domaine de l’alimentaire, l’hygiène beauté ou encore les vins et spiritueux.

À propos de HAROPA PORT

Les ports du Havre, Rouen et Paris constituent depuis le 1er juin 2021 le «Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine». Quatrième port nordeuropéen, HAROPA PORT est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime internationale de premier plan (près de 620 ports touchés). Il dessert un vaste hinterland dont le cœur se situe sur la vallée de la Seine et la région parisienne qui forment le plus grand bassin de consommation français. Du Havre jusqu’à Paris, l’ensemble portuaire affiche 2,5 millions de m2 d’entrepôts logistiques en service et plus d’1 million de m2 d’entrepôts disponibles. HAROPA PORT constitue aujourd’hui en France un système de transport et de logistique en mesure de proposer une offre de service globale et décarbonée de bout en bout. Il génère une activité maritime et fluviale annuelle de près de 110 millions de tonnes qui représente environ 160 000 emplois.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe