Actualité > Prestataires >

CaroTrans installe son 1er bureau européen au Havre

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

CaroTrans
 
Le Havre Développement

La société américaine de commission en transport a sélectionné la Porte Océane en considérant le développement de l'Axe Seine

31/08/2012

Terminal de France et Terminal Porte Océane, port du Havre

Terminal de France et Terminal Porte Océane, port du Havre © Vincent Rustuel / LHD



Il y a encore 6 mois, Chris Wilson, ressortissant américain, vivait avec sa famille à Cleveland, dans l'Etat de l'Ohio aux Etats-Unis. Il vient de quitter son Amérique natale pour s'installer au Havre afin de diriger le 1er bureau européen de CaroTrans (groupe MainFreight). Cette entreprise de 250 salariés, avec des agences aux Etats-Unis, Australie, Nouvelle- Zélande ou encore en Chine, souhaitait en effet s'implanter en Europe pour développer les trafics import / export depuis les Etats-Unis.

Parmi les ports du range Nord-européen, CaroTrans a retenu celui du Havre. « Nous l'avons préféré à d'autres ports de dimension mondiale en raison du développement de l'Axe Seine. Car le port du Havre, c'est avant tout celui de Paris »1, s'exprime le nouveau responsable de l'agence havraise.

Il se remémore avec humour l'annonce de ce nouveau poste à ses proches. « Tout le monde me disait : Mais vous êtes fous de vous lancer en France ! Pourtant, cela fait 20 ans que nous faisons des affaires avec la France, 5e puissance économique mondiale. Surtout, le port du Havre est en plein développement ».

Pour l'accompagner dans son implantation, Chris Wilson a fait appel aux services du Havre Développement. Le comité d'expansion économique de la région havraise a offert ses services d'accompagnement et activé ses réseaux pour faciliter l'arrivée de CaroTrans au Havre : recherche de bureaux, transmission de CV, mise en relation avec la Ville et le Port du Havre ainsi que les transitaires locaux...



Le Havre Développement lui a également transmis toutes les informations pour débuter son activité sereinement : législation et fiscalité française, tissu économique local, etc.

CaroTrans a ainsi choisi de s'installer au sein du pôle tertiaire des gares, dans le Centre Havrais de Commerce International (CHCI), à proximité du centre-ville et des espaces portuaires. Dès son lancement, CaroTrans a recruté 3 salariés, un chiffre que Chris Wilson ambitionne d'augmenter au fur et à mesure du développement des affaires.

La base havraise, qui sera spécialisée dans le fret maritime, servira de rampe de lancement à CaroTrans en Europe, avec l'annonce de Greg Howard, Président de CaroTrans, qui souhaite ouvrir ensuite des bureaux à Paris et à Marseille.

Au-delà de l'implantation de l'entreprise, Le Havre Développement intervient pour des problématiques plus personnelles, au travers de son Club Accueil. La famille de Chris Wilson le rejoint en effet à la rentrée : le Club Accueil a facilité la recherche d'un logement, l'a conseillé sur les démarches scolaires et lui a donné des pistes pour que son épouse puisse retrouver un emploi... Chris Wilson a bien sûr hâte que ses proches, toujours à Cleveland, arrivent en France. « Les Havrais sont très accueillants ».



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe