La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique aux États-Unis



La logistique aux États-Unis



Actualités

Kuehne + NagelKuehne+Nagel étend son offre de transport durable au hub aérien de Los Angeles - 24/05/2022
Kuehne+Nagel lance un service de camions électriques pour assurer la navette entre l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'entrepôt aéroportuaire de Kuehne+Nagel à Torrance.


OVRSEAOVRSEA s’implante aux États-Unis - 08/03/2022
Les États-Unis sont le deuxième marché mondial du forwarding après la Chine et ils représentent déjà le premier marché hors France pour Ovrsea. L’ouverture d’une filiale dans le pays est donc stratégique.


HardisDuracell met en œuvre Reflex WMS dans ses usines et centres logistiques à l’échelle mondiale - 02/03/2022
Le fabricant de piles électriques a noué un partenariat avec Reflex Logistics Solutions (Groupe Hardis) pour déployer le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS dans toutes ses usines et centres de conditionnement, en Belgique, aux États-Unis et en Chine.


Air Time CriticalReprise des vols vers les États-Unis - Colis accompagné : La solution ? - 15/11/2021
La réouverture des frontières des États-Unis est effective depuis le 9 novembre 2021, rendant de nouveau possible les envois urgents depuis l’Europe, par colis accompagné. L’occasion pour Air Time Critical de faire un point sur la situation actuelle dans le monde par les expéditions avec coursier à bord.


Rhenus LogisticsRhenus continue à croître en Asie, en Europe et en Amérique du Nord - 09/11/2021
Le groupe Rhenus poursuit son développement international en rachetant des sociétés en Belgique et aux Etats-Unis, en ouvrant un premier bureau en Norvège et en proposant de nouvelles offres de services logistiques en Inde et en Corée.


Air Time CriticalStatut “Known Shipper” & fret aux USA - 08/11/2021
Vous transportez des marchandises des USA vers l’Europe ? Découvrez les avantages du statut Known Shipper pour un envoi sûr et efficace ! Air Time Critical vous donne toutes les informations nécessaires sur le transport de marchandises avec les États-Unis avec le statut de Known Shipper.


KörberISN améliore sa productivité de 266% avec la solution AMR de Körber et Locus Robotics - 07/10/2021
Le distributeur d’outillage et d’équipements de garage déploie une solution d’automatisation intégrée dans trois centres de distribution aux États-Unis.


HardisHardis Group met le cap sur les États-Unis et l’Inde en nouant un partenariat avec ITOrizon - 06/05/2020
Hardis Group poursuit sa stratégie de développement à l’international de ses activités. L’éditeur signe un partenariat avec ITOrizon, acteur majeur aux États-Unis dans le domaine du conseil en supply chain et de l’intégration de solutions pour améliorer la performance logistique.


XPO LogisticsXPO Logistics étend l'utilisation de robots au Royaume-Uni à l'approche de la période des Fêtes - 19/11/2019
Ces robots collaborent avec les employés de XPO pour la gestion des stocks en vue de l’augmentation des volumes de distribution. Les systèmes automatisés sont fabriqués par l'un des principaux partenaires robotiques de XPO aux États-Unis, 6 River Systems, Inc., appartenant au groupe Shopify, leader mondial du commerce.


Manhattan AssociatesManhattan Associates déploie sa solution Point of Sale dans tous les tous les magasins Lamps Plus - 29/10/2019
Manhattan Associates annonce aujourd’hui la fin du déploiement de la solution Manhattan Point of Sale pour Lamps Plus, le n°1 du luminaire aux États-Unis. Lamps Plus a déployé la solution de gestion des points de vente (POS) de nouvelle génération de Manhattan sur l’ensemble de sa chaîne de magasins d’éclairage et d’ameublement en Arizona, en Californie, au Colorado, au Nevada, en Oregon, au Texas et à Washington.



TimoCom TimoCom : le conflit commercial avec les États-Unis jusqu’ici sans incidence sur le marché du transport dans l’Union européenne - 05/09/2018
Le conflit commercial avec les États-Unis n’a pour l’instant aucune incidence sur le volume de travail des entreprises de transport en Europe.


E2openLa gestion du guichet unique de l’ACE s’ajoute aux solutions Amber Road - 12/09/2017
La plate-forme Amber Road simplifie la gestion des exigences des agences gouvernementales douanières des États-Unis pour les importateurs.


FivesFives inaugure un centre Innovation aux États-Unis et présente le GENI-Flex®, son nouveau trieur pour objets non convoyables - 03/04/2017
Fives et ses équipes Intralogistics viennent d’inaugurer aux États-Unis (Louisville, Kentucky) un centre Innovation dédié au développement et aux tests de technologies de rupture, avec l’ambition d’instaurer les nouveaux standards de l’industrie. La dernière innovation développée dans ce centre est le GENI-Flex®, le trieur de Fives pour la manutention d’objets non convoyables.

DescartesGrâce à Descartes, John S. James Co. est prêt à se conformer aux nouvelles exigences relatives à l'ACE - 18/04/2016
L'ACE est une plate-forme commerciale unique centralisée mise en place par le Gouvernement des États-Unis afin de faciliter la communication des entreprises avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) et les agences gouvernementales partenaires (PGA).

Inconsoinconso gère le déploiement international SAP LES de Baerlocher aux États-Unis - 14/04/2016
L'éditeur de logiciels inconso, qui avait implémenté le système de gestion d'entrepôt SAP LES sur le site de Lingen, a également installé une solution adaptée au site américain de Cincinnati, OH.

DescartesPerformance Food Group rationalise ses opérations de distribution grâce aux solutions « cloud » de mobilité de Descartes - 01/02/2016
Descartes Systems Group, leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que la société Performance Food Group Company (PFG), l'une des plus importantes entreprises de restauration des États-Unis, utilisait les solutions Food Perform™ et Electronic Vehicle Inspection Reporting™ (Descartes eDVIR™) de Descartes pour rationaliser ses opérations de distribution dans le pays.

DescartesA Customs Brokerage améliore sa productivité et sa conformité réglementaire grâce aux solutions OneView de Descartes™ - 25/03/2015
Descartes Systems Group a annoncé que A Customs Brokerage avait considérablement amélioré sa productivité après avoir adopté les solutions OneView™ Forwarder Enterprise et OneView™ Customs House Brokerage (CHB) de Descartes.


 

Contactez notre équipe