Actualité > Editeurs >

A Customs Brokerage améliore sa productivité et sa conformité réglementaire grâce aux solutions OneView de Descartes™

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes

Retrouvez Descartes stand N° S 99  
SITL Paris 2015- parc de expositions - Paris porte de Versailles – hall 7.2


25/03/2015

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que A Customs Brokerage avait considérablement amélioré sa productivité après avoir adopté les solutions OneView™ Forwarder Enterprise et OneView™ Customs House Brokerage (CHB) de Descartes. Les solutions Descartes offrent à A Customs Brokerage une plate-forme intégrée unique lui permettant de gérer l'intégralité de ses opérations de commissionnement et de courtage.

« Notre chiffre d'affaires a augmenté de 25 % et notre productivité, de 15 % depuis que nous avons mis en œuvre les solutions OneView de Descartes », a expliqué Gabriel Rodriguez, Président de A Customs Brokerage. « La plate-forme unifiée de Descartes constitue désormais une composante essentielle de nos opérations et de nos stratégies de conformité réglementaire. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec Descartes dans le cadre de la mise en conformité avec le futur environnement commercial automatisé (ACE) du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) et de ses nouvelles exigences en matière de manifestes d'exportation. »

Le système OneView de Descartes est un système de gestion d'entreprise modulaire destiné aux commissionnaires de transport et aux courtiers en douane. La solution OneView™ Forwarder Enterprise de Descartes aide les commissionnaires de transport, les NVOCC et les prestataires de services logistiques tiers (3PL) à mieux coordonner les expéditions multimodales et à mieux gérer la chaîne logistique. Cette solution comprend un module de comptabilité multidivisionnelle intégré qui aide les clients à rationaliser leurs processus de facturation, de paiement et de reporting financier. La solution OneView™ Customs House Brokerage de Descartes aide quant à elle à gérer le dépôt des déclarations de sécurité et des déclarations douanières auprès du Service des douanes des États-Unis, notamment dans le cadre de l'ACE.



La nouvelle initiative des États-Unis en matière de manifestes d'exportation ACE (ACE Export Manifest) a pour but de boucler la boucle entre le processus d'importation/exportation et les procédures d'exportation automatisées. La solution U.S. ACE Export Manifest™ de Descartes peut aider les transporteurs, les commissionnaires de transport et les NVOCC comme A Customs Brokerage à collecter, préparer, valider et transmettre par voie électronique les informations de manifeste requises au Service des douanes des États-Unis. Celui-ci a indiqué que cette initiative serait mise en œuvre courant 2015 via une série de projets pilotes et mode après mode, en commençant par le transport aérien. Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation de Descartes relatif à la solution ACE Export Manifest.

« Nous sommes ravis des bons résultats obtenus jusqu'à présent par A Customs Brokerage et sommes impatients de les accompagner dans la mise en œuvre de la solution U.S. ACE Export Manifest de Descartes », a déclaré George Manolis, Vice-président Gestion des produits chez Descartes. « Face à l'augmentation des réglementations commerciales internationales dans le monde, nos solutions pour les commissionnaires et les courtiers aident les prestataires de services logistiques à améliorer leur productivité et à répondre aux nouvelles exigences gouvernementales en matière de déclarations. »


 

À propos de A Customs Brokerage

A Customs Brokerage (ACB) est à la fois un prestataire de services logistiques tiers « gros volumes », un NVOCC et un commissionnaire de transport international proposant des services logistiques à grande échelle, et notamment des services complets de commissionnement de transport (import/export), de courtage en douane, de groupage direct, de transport routier local et national, d'assurance et d'entreposage. Ses prestations vont de la simple livraison locale au transport de cargaisons multimodales et à grande échelle liées à un projet. La société gère également une flotte de camions par l'intermédiaire de sa filiale Mantra Trucking, Inc. Par ailleurs, via son réseau de transporteurs, elle transporte des marchandises en conteneur complet (FCL) et partiel (LCL) à destination de quelques-uns des principaux importateurs et exportateurs américains.

À propos de Descartes

Descartes (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Descartes compte plus de 200 000 partenaires connectés utilisant ses services basés sur le cloud. Nos clients utilisent nos solutions progicielles de service modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multi-modale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.descartes.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe