Actualité > Prestataires >

Statut “Known Shipper” & fret aux USA

SDCom'

Air Time Critical


27/10/2021

Vous transportez des marchandises des USA vers l’Europe ? Découvrez les avantages du statut Known Shipper pour un envoi sûr et efficace ! Air Time Critical vous donne toutes les informations nécessaires sur le transport de marchandises avec les États-Unis avec le statut de Known Shipper.

Suite aux attentats de 2001, les États Unis ont resserré les mesures de sécurité dans le transport aérien domestique et international. Ils ont créé la TSA (Administration de la Sécurité des Transports), assurant la sécurité dans tous les moyens de transport : route, rail, maritime et aérien.

Avec l’espace disponible dans la soute des avions, la TSA permet aux expéditeurs de profiter de cet espace sans mettre le public en danger grâce à un programme. Celui-ci évalue les entreprises et récompense celles qui répondent aux exigences de sûreté exigées par l’administration américaine. Ainsi, on leur accorde le statut de Known Shipper (expéditeur connu), permettant l’accès au fret aérien tout-cargo et aux avions passagers. Les bénéficiaires de ce statut se voient bénéficier de livraisons plus rapides, de plus de disponibilités et flexibilité.



Pour en découvrir davantage sur le Statut Known Shipper, retrouvez l’article complet sur notre site Internet.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe