Actualité > Prestataires >

Fret aérien Chine-France : Quels délais ?

SDCom'

Air Time Critical


27/10/2021

Air Time Critical a comparé pour vous les différences de délais de livraison entre le fret aérien prioritaire et standard pour un envoi Chine-France.

Les temps de transit du fret standard sont considérables pour un transport aérien. 3 à 8 jours peuvent être gagnés en passant par du fret aérien prioritaire.

Air Time Critical a reçu, de la part d'un transitaire aérien chinois, les temps de transit moyens actuels depuis la Chine vers Paris-Charles de Gaulle en France. Le transitaire souligne que les capacités de fret disponibles sont en baisse cette semaine tandis que les volumes de cargo au départ de Chine sont en forte augmentation.

Parmi les éléments fournis par ce transitaire, notre attention s'est focalisée, en tant qu'"urgentiste du transport", sur les délais de livraison aéroport-à-aéroport entre la Chine et Paris-Charles de Gaulle. Notre constat est simple : ils sont considérables pour du transport aérien, d’autant plus qu’ils ne prennent pas en compte le pré-acheminement, le post-acheminement, les procédures d’importation et d’exportation.



Ainsi, compter entre 7 à 10 jours, par exemple, pour une livraison depuis l’aéroport de Hong Kong vers Paris-Charles de Gaulles. Avoir recours à une solution de fret aérien prioritaire permettrait de gagner entre 3 à 8 jours de livraison (selon les cas) à comparer au fret aérien standard.

Pour connaître plus en détail les délais de livraison moyens entre la Chine et la France, retrouvez notre article complet sur notre site Internet.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe