Actualité > Prestataires >

Reprise des vols vers les États-Unis - Colis accompagné : La solution ?

SDCom'

Air Time Critical


15/11/2021

La réouverture des frontières des États-Unis est effective depuis le 9 novembre 2021, rendant de nouveau possible les envois urgents depuis l’Europe, par colis accompagné. L’occasion pour Air Time Critical de faire un point sur la situation actuelle dans le monde par les expéditions avec coursier à bord.

La reprise des vols vers les États-Unis est effective depuis le 9 novembre 2021. D'un point de vue logistique, cela signifie qu'il est beaucoup plus facile d'organiser des colis accompagnés (solution porte-à-porte, extrêmement rapide et efficace, permettant d'assurer des livraisons par dans le monde sous 24-48 heures) de France et d'Europe vers les États-Unis pour les expéditions urgentes.

La réouverture des frontières aux USA est donc une excellente nouvelle pour les envois urgents de colis et nous donne l'occasion de faire un point sur la situation actuelle dans le reste du monde :

La livraison par coursier à bord reste possible entre les 27 pays de l'Union Européenne : les frontières intra-européennes n'étant pas fermées, il est permis de recourir à cette solution pour des envois express (sauf restrictions locales ponctuelles).

Depuis octobre 2021, le Canada et le Mexique ont réouvert leurs frontières, les échanges avec Dubaï et l’Afrique du Sud sont également possibles.



En revanche, les pays asiatiques ne font pas partie des destinations ouvertes au colis accompagné, la totalité des États asiatiques ayant fermé leurs frontières avec l'extérieur.

D’autres destinations sont envisageables pour du colis accompagné mais sous certaines conditions. Pour découvrir lesquelles et sous quelles conditions, nous vous invitions à retrouver l’article complet sur notre site Internet.

Pour en découvrir davantage sur les expéditions avec coursier à bord, retrouvez l’article complet sur notre site Internet.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe