Actualité > Prestataires >

Rhenus continue à croître en Asie, en Europe et en Amérique du Nord

SDCom'

Rhenus Logistics


9 novembre 2021

Le groupe Rhenus poursuit son développement international en rachetant des sociétés en Belgique et aux Etats-Unis, en ouvrant un premier bureau en Norvège et en proposant de nouvelles offres de services logistiques en Inde et en Corée.


Rhenus acquiert le logisticien spécialisé Wijnands Group en Belgique

Rhenus Logistics America étend sa présence aux Etats-Unis en rachetant le commissionnaire de transport international basé à Dallas. Global Net Logistics est spécialisée dans l'organisation de transport maritime et aérien et dans le transport routier. L'acquisition inclut aussi un entrepôt d'environ 2000 m² situé près de l'aéroport international Dallas / Fort Worth.


Rhenus se développe à Dallas avec l'acquisition de Global Net Logistics

Rhenus Logistics America étend sa présence aux Etats-Unis en rachetant le commissionnaire de transport international basé à Dallas. Global Net Logistics est spécialisée dans l'organisation de transport maritime et aérien et dans le transport routier. L'acquisition inclut aussi un entrepôt d'environ 2000 m² situé près de l'aéroport international Dallas / Fort Worth.




Rhenus ouvre son premier bureau en Norvège

Début février 2022, Rhenus sera représenté en Norvège avec l'ouverture d'un bureau à Oslo, renforçant ainsi sa présence en Scandinavie. En plus de services de fret maritime et aérien, le nouveau site proposera également des services d'approvisionnement des plateformes offshore, la logistique de projets industriels et des services logistiques pour les secteurs du healthcare, des énergies renouvelables et des biens périssables.


Rhenus India ouvre un nouvel entrepôt à Chennai pour l'industrie chimique

A Chennai en Inde, Rhenus vient de mettre en service un entrepôt multi-users de 10 220 m² dédié aux produits chimiques et offrant une capacité de stockage de 10 270 palettes. Avec près de 205 000 m² d'entrepôts, plus de 2 000 employés et soixante-neuf sites en Inde, Rhenus India fournit des solutions logistiques intégrées à de nombreux secteurs industriels comme la chimie et la pétrochimie, l'automobile, l'électronique, les produits électro-ménagers et la pharmacie.


Rhenus connecte la Corée à l'Europe par un service de transport ferroviaire

Rhenus propose maintenant un service de transport terrestre de bout en bout entre la Corée et l'Europe. Particulièrement adapté aux marchandises sensibles aux délais de transport, il est 40 % plus rapide que le transport maritime. Basé sur un service ferroviaire hebdomadaire et un acheminement en door-to-door, il inclut plusieurs sites de dépôt en Corée du Sud, en Chine, en Pologne et en Russie.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 5,4 milliards d'euros. 33 500 employés travaillent sur 820 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe