Actualité > Prestataires >

XPO Logistics étend l'utilisation de robots au Royaume-Uni à l'approche de la période des Fêtes

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

XPO Logistics



LYON, FRANCE — 19 novembre 2019

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, va utiliser un plus grand nombre de robots collaboratifs au Royaume-Uni en prévision des pics de volumes de vente pendant les fêtes de fin d’année.

Ces robots collaborent avec les employés de XPO pour la gestion des stocks en vue de l’augmentation des volumes de distribution. Les systèmes automatisés sont fabriqués par l'un des principaux partenaires robotiques de XPO aux États-Unis, 6 River Systems, Inc., appartenant au groupe Shopify, leader mondial du commerce.

XPO Logistics devient le premier 3PL à obtenir l'accréditation IFS pour les centres de consolidation aéroportuaire au Royaume-Uni


Les robots autonomes et mobiles collaborent avec les employés et s'adaptent rapidement aux changements. Les robots guident les employés vers la bonne zone de stockage, valident les articles prélevés et les transportent vers les postes de préparation dédiés. S’appuyant sur l’utilisation du machine learning, ces systèmes permettent, en moyenne, dedoubler les taux de productivité et d’accroître la précision jusqu'à 40 %. La sécurité est améliorée en réduisant les mouvements répétitifs des employés et les temps de déplacement.



Mario Harik, chief information officer, XPO Logistics, a déclaré : « Suite au succès de notre collaboration avec 6 River Systems aux Etats-Unis, nous déployons leurs robots sur l’un de nos sites au Royaume-Uni. Grâce au projet pilote réalisé sur des vêtements au détail, nous avons pu constater que le système peut traiter les pics de demande des consommateurs avec une précision quasi parfaite en complétant le travail effectué par nos employés. Les synergies sont idéales pour le traitement des commandes e-commerce et à destination des magasins en cette période des Fêtes ».

« Nos robots collaboratifs pour le traitement des commandes s'intègrent parfaitement aux environnements d'entrepôt à fort volume de XPO », a déclaré Jérôme Dubois, co-fondateur et co-PDG de 6 River Systems. « Ce partenariat a déjà apporté des avantages significatifs aux clients de XPO ».

XPO investit environ 550 millions de dollars par an dans l’innovation avec une équipe internationale dédiée à la technologie de 1 800 professionnels, qui appliquent une réflexion innovante aux activités commerciales.


 

A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 100 000 collaborateurs et 1 531 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain.

Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, dont elle détient 86,25% du capital. L’action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.

europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe