Actualité > Prestataires >

XPO Logistics devient le premier 3PL à obtenir l'accréditation IFS pour les centres de consolidation aéroportuaire au Royaume-Uni

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

XPO Logistics



NORTHAMPTON, UK – 6 novembre 2019

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, est devenu le premier 3PL au Royaume-Uni à voir ses services de centre de consolidation à l'aéroport de Birmingham réévalués par la Civil Aviation Authority (CAA) pour être accrédités IFS (Inflight Supplies).

XPO Logistics devient le premier 3PL à obtenir l'accréditation IFS pour les centres de consolidation aéroportuaire au Royaume-Uni


XPO collabore avec l'aéroport de Birmingham depuis deux ans, fournissant des services de contrôle de sécurité, de consolidation et d'expédition aux revendeurs côté piste et aux fournisseurs d'aliments et de boissons. Au cours du processus de demande du IFS, l'entreprise a démontré sa connaissance approfondie de la sûreté aéroportuaire ainsi que de solides processus de vérification, de suivi et de reporting qui répondent à toutes les exigences de sécurité de la CAA.



Le nouveau statut de Fournisseur Réglementé IFS de XPO lui permet d’effectuer la livraison directement aux avions, offrant ainsi aux clients une alternative d'externalisation plus avantageuse par rapport à l'accréditation directe. L'approche consciencieuse de l'entreprise en termes de protocoles, de procédures et de formation en matière de sécurité offre une visibilité et une conformité en temps réel dans des environnements aéroportuaires hautement réglementés.

Gavin Williams, directeur général, supply chain – Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics, a déclaré : « Je félicite notre équipe de l'aéroport de Birmingham d'avoir obtenu la première accréditation IFS britannique accordée à un 3PL au Royaume-Uni dans le cadre d'un centre de consolidation. Il s'agit d'une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de consolidation des services aéroportuaires ».


 

A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 100 000 collaborateurs et 1 531 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain.

Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, dont elle détient 86,25% du capital. L’action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.

europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe